2 août 2022
Bonjour,
Je suis en train de faire ma cuisine et j'envisage d'acheter un frigo, un lave-vaisselle et un lave-linge séchant en reconditionné. Avez-vous des retours d'expérience pour que je sache si c'est une bonne idée ? + les sites intéressants
Je suis en train de faire ma cuisine et j'envisage d'acheter un frigo, un lave-vaisselle et un lave-linge séchant en reconditionné. Avez-vous des retours d'expérience pour que je sache si c'est une bonne idée ? + les sites intéressants
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
8 commentaires
triés parJ'ai acheté des produits neufs reconditionnés ou abîmés sur le réseau ENVIE (envie.org/) pour refaire ma cuisine. Il y a peut être un magasin près de chez vous. Ils reconditionnent de l'électroménager ou récupèrent des stocks de magasins. Tous les produits sont garantis un an.
Pour info:
- Un lave vaisselle Whirlpool neuf (machine de présentation d'un magasin Darty récupéré par le réseau) 400€ à la place de 700€ (prix constaté hors promotion chez Darty)
- Un micro-onde encastrable Whirlpool (idem que le lave vaisselle) 200€ à la place de 350€
- Un frigo congélateur double portes Haier (produit HS et repris en garantie par Boulanger puis reconditionné) 400€ à la place de 1000€
- Un four Faure (porte abîmée suite à un mauvais transport, un des coins est plié sur le haut du four mais jamais utilisé) 300€ à la place de 500€
- Une machine à café manuelle Delonghi (reprise en garantie et reconditionnée, quelques rayures) 80€
Il faut accepter que ce n'est pas du neuf et que les produits peuvent être abîmés. J'y suis retourner assez régulièrement pour voir le stock qu'il avait (je n'habite pas très loin), leur stock et produits changent régulièrement.
J'ai du faire jouer la garantie d'un an sur la machine à café, elle ne chauffait plus l'eau. Ils ont repris le produit et m'ont proposé un produit équivalent mais légèrement plus cher sans payer la différence.
Sinon pour le reste je suis passé par Electro Dépot comme à préciser ricopc95.
Effectivement il a pète sur le côté mais bof pas grave. J'avais fait réparer mon LV Beko chez eux aussi (bon leur atelier/boutique est à 5minutes de chez moi)
Si tu veux du correcte en neuf sans te ruiner, regarde du côté de electro depot.
Ils ont leur propre marque (high one et Valberg), c'est vraiment pas mal du tout.
Ils ont aussi quelques marques traditionnelles type beko (modifié)
En réponse à
Payé 180e a l'époque, il est aujourd'hui a 250 (modifié)
200 boutiques