Éligible à la prime à la conversion?

11
2 janvier
Bonjour les amis, on envisage le remplacement d'un véhicule et on se demande si on pourrait bénéficier d'une prime pour mise à la casse.

Le véhicule à détruire est de 2002 et la carte grise est au nom de ma conjointe.
Nous avons un deuxième véhicule de 2003 à mon nom que nous souhaitons conserver.

Avec ma conjointe nous sommes propriétaire, en union libre, elle est non-imposable pour l'instant car travaillant depuis peu, et moi je suis imposable. Pas d'enfant ni de déclaration commune, pour l'instant.

Nous travaillons tout les deux à un peu plus de 30km aller de notre domicile.

Donc pour bénéficier de la prime il faudrait déjà que l'on ne soit pas imposable et là est l'essentiel de ma question:
On parle de foyer/ménage modeste/non imposable mais du coup si on met la carte grise au nom de ma conjointe, il ne faut que son avis d'imposition ou le mien aussi?

Pour finir nous cherchons un véhicule d'occasion du type scenic ou ford c-max voir picasso qui soit également éligible à cette prime. Certainement en diesel vu ce qu'il y a sur le marché de l'occase et notre utilisation.

Si vous avez des avis et conseils, je suis à l'écoute
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
La prime n'est pas valable que pour l'achat d'un véhicule neuf ?
Occasion aussi mais sous conditions, ce qui est encore un peu flou
Salut, combien de grammes de CO2 émet la voiture que tu souhaites acheter ? il me semble que cela doit être inférieur à 130gr de Co2
tomes06il y a 9 min

Salut, combien de grammes de CO2 émet la voiture que tu souhaites acheter …Salut, combien de grammes de CO2 émet la voiture que tu souhaites acheter ? il me semble que cela doit être inférieur à 130gr de Co2

Ça passe à 123g pour 2019 normalement
J'avais vu la Focus qui me plaisait bien mais elle est à 128g dans la finition que je veux
Je n'ai pas encore de modèle précis mais il semblerait par exemple qu'un scenic diesel supérieur à 2011 soit classé critair 2, et pour les rejets de co2 il y à quelques modèles sous les 130gr mais il semblerait que pour 2019 il faille descendre sous les 122gr.
Les sources officielles ne sont encore pas à jours sur les changements de 2019, les medias sur le net donnent des chiffres/montant/conditions différents d'un site à un autre, les sites internet autos ne se prononcent pas encore clairement, et les medias tv vendent du rêves en donnant juste la prime maximale en condition idéale :/
J'ai finalement aussi un doute sur éligibilité des véhicules crit'air 2...
thepeace5502/01/2019 10:21

Les sources officielles ne sont encore pas à jours sur les changements de …Les sources officielles ne sont encore pas à jours sur les changements de 2019, les medias sur le net donnent des chiffres/montant/conditions différents d'un site à un autre, les sites internet autos ne se prononcent pas encore clairement, et les medias tv vendent du rêves en donnant juste la prime maximale en condition idéale :/

Voilà une source officielle (Journal officiel) : legifrance.gouv.fr/aff…338

A la base j'avais prévu de le faire en fin d'année puis j'ai vu le ministre annoncé en grande pompe via les médias que la prime serait doublé pour les non imposables.
J'ai donc attendu pour au final voir qu'il faut faire 60Km/jours + 122g de Co2 maintenant, donc non éligible
Encore hier je voyais TF1 annoncer 4000€ mais sans donner les détails.

Bref je me suis fait avoir
Donc 121gr de co² maxi

Ménage imposable pas de prime pour crit'air 2

"le montant de la prime à la conversion est doublé pour les ménages les plus modestes" => qui?

"le montant de la prime à la conversion est doublé pour les personnes non imposables dont le lieu de travail est situé à plus de 30 km en ligne directe de leur domicile, ou qui parcourent plus de 12 000 kilomètres par an avec leur véhicule personnel dans le cadre de leur activité professionnelle" => je serait potentiellement éligible

Donc finalement je suis un foyer imposable d'après la non-imposition de ma conjointe et mon imposition à moi?

Skupail y a 15 min

J'ai donc attendu pour au final voir qu'il faut faire 60Km/jours + 122g de …J'ai donc attendu pour au final voir qu'il faut faire 60Km/jours + 122g de Co2 maintenant, donc non éligible Encore hier je voyais TF1 annoncer 4000€ mais sans donner les détails.Bref je me suis fait avoir

Au pire tu peux toujours trouver un véhicule qui rejette un peu moins de co² mais pour l'histoire du kilométrage c'est chaud et lâche de leur part...
Édité par "thepeace55" 2 janvier
Je reviens vers vous n'ayant toujours pas acheté ma future voiture, il semblerait selon les sources qu'il faut détruire l'ancien véhicule dans les 6 mois après l'achat du nouveau, ou 3 mois avant.

Ce dernier point m’intéresse car je suis toujours dans les recherches et le CT de l'ancienne et bientôt terminé. Des avis ou des personnes en ayant bénéficier pourrait me confirmer? Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions