Éligible ou pas (ariase)

6
6 janvier
Bonjour à vous !
Dans l'espoir de retrouver la fibre après mon déménagement (ADSL merdique de sfr), Ariase m'indique que je suis éligible à la fibre jusqu'à 2gb/s ce qui me changerai de mes 1mb/s très peu stable. Est-ce que ce site est vraiment fiable ?
La carte de l'ARCEP et d'orange m'indique encore que je suis en "Programmé".
Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Il suffit de faire une simulation d'inscription chez Orange, si tu es éligible, tu pourras aller jusqu'à la prise de rendez-vous avec le technicien, afin d'être sûr.
HAL-900006/01/2020 17:16

Il suffit de faire une simulation d'inscription chez Orange, si tu es …Il suffit de faire une simulation d'inscription chez Orange, si tu es éligible, tu pourras aller jusqu'à la prise de rendez-vous avec le technicien, afin d'être sûr.

Via Ariase car par Orange ces directement indiquée que je ne peut prendre que de l'ADSL.
HAL-900006/01/2020 17:16

Il suffit de faire une simulation d'inscription chez Orange, si tu es …Il suffit de faire une simulation d'inscription chez Orange, si tu es éligible, tu pourras aller jusqu'à la prise de rendez-vous avec le technicien, afin d'être sûr.

Il n'y a pas que Orange qui développe la fibre, tout dépend de ta localité.
Mais les sites de test sont souvent ok.
Tu es sur quelle commune ? Tu es allé voir ce qu'ils disent pour ton département sur le forum lafibre.info ?
HAL-900006/01/2020 17:26

Tu es sur quelle commune ? Tu es allé voir ce qu'ils disent pour ton …Tu es sur quelle commune ? Tu es allé voir ce qu'ils disent pour ton département sur le forum lafibre.info ?

Je suis sur Champagne-au-Mont-d'Or (banlieue proche lyonnaise), sinon pour la commune zoneadsl.com/cou…tml
D'après les cartes SFR, Orange et Free, c'est en cours de déploiement sur ta commune. Certaines rues sont éligibles, d'autres pas encore.
J'ai été dans ton cas il y a peu et j'ai reçu un mail d'Orange et de Free pour m'informer que j'étais éligible avant que les cartes aient été mises à jour. Par contre je m'étais inscrit sur le site d'Orange pour avoir l'info... Et Free, en tant qu'abonné, m'avait informé de l'arrivée prochaine.
Il faut juste s'armer de patience et faire le test d'éligibilité sur les sites des opérateurs régulièrement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions