Empecher les livraisons via transporteur privé via Amazon?

12
10 mars 2017
Salut,

Je commande souvent sur Amazon et par moment ça leur arrive d'envoyer le colis par UPS ou DHL.
Ce qui est vraiment chiant car je ne suis quasiment jamais à la maison en journée car comme la majorité des gens, je travaille.

Les livraisons via la poste me conviennent mieux car je peux aller les retirer en point retrait avec des heures accessibles.

Est-ce donc possible de "bloquer" ces livraisons via transporteurs privés?

Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
12 commentaires
Pas possible à ce jour mais pour en avoir discuté plusieurs fois avec Amazon, c'est une feature qui est dans les cartons et qui devrait arriver prochainement!
Le choix du transporteur n'est qu'a la discretion de l'expediteur : de ton cote tu peux choisir uniquement sur les mode de livraison proposée au moment de la commande, derriere cela influt sur le prestataire utilisé.

Je ne comprend pas trop ton souci, car pour des achats hors Amazon mais livré par ces prestataire, j'ai toujours eu la possibilité de modifier l'adresse de livraison et le revuperer au bureau par exemple
Salut,

normalement tu peux aussi faire déposer en point retrait avec UPS et DHL. A ma connaissance impossible de choisir le transporteur, même de façon détournée
Baileys

Le choix du transporteur n'est qu'a la discretion de l'expediteur : de … Le choix du transporteur n'est qu'a la discretion de l'expediteur : de ton cote tu peux choisir uniquement sur les mode de livraison proposée au moment de la commande, derriere cela influt sur le prestataire utilisé.Je ne comprend pas trop ton souci, car pour des achats hors Amazon mais livré par ces prestataire, j'ai toujours eu la possibilité de modifier l'adresse de livraison et le revuperer au bureau par exemple

Slt,

Sauf que toutes les entreprises ne donnent pas leurs accords.
Dans la mienne se faire livrer des colis privés est un motif de licenciement.
Ça ne m’empêche pas de le faire, mais c'est un risque que je prends.
Baileys

Le choix du transporteur n'est qu'a la discretion de l'expediteur : de … Le choix du transporteur n'est qu'a la discretion de l'expediteur : de ton cote tu peux choisir uniquement sur les mode de livraison proposée au moment de la commande, derriere cela influt sur le prestataire utilisé.Je ne comprend pas trop ton souci, car pour des achats hors Amazon mais livré par ces prestataire, j'ai toujours eu la possibilité de modifier l'adresse de livraison et le revuperer au bureau par exemple

Je travaille pas dans le même pays que la livraison donc ça ne marche pas comme ça.

Et j'ai beau essayer de modifier l'adresse de livraison, ça ne marche quand même pas, il me dit que le numéro de suivi n'est pas valide.

Avec la Poste au moins, je suis pas chez moi, j'ai l'avis et le lendemain j'ai le colis.
La, je dois attendre deux ou trois passages.
Pourquoi tu ne choisis pas la livraison en point relai ?

Je fais toujours comme ça avec amazon, que ça soit en express ou pas !

Sinon, si tu choisi la livraison rapide, ce n'est pas automatiquement la poste ?
Salut à tous

Je déterre cet ancien thread pour dire que c'est une question pertinente (voir plus bas)!
Je pense que pour les colis de valeur, je ferais livrer au bureau de poste, ça évitera les mauvaises surprises.

Mon cas:Par deux fois TNT, ces deux dernières semaines, dépose simplement les colis (dont une tablette à 300€) à coté du bloc de boites aux lettres dans la huche de prospectus.C'est dans le hall d'entrée du bâtiment au vus de tous.Il n'ya plus qu'a se servir.
Édité par "CrooZ" 19 décembre 2017
jeanluc8319/12/2017 18:26

Salut à tous Je déterre cet ancien thread pour dire que c'est une q …Salut à tous Je déterre cet ancien thread pour dire que c'est une question pertinente (voir plus bas)!Je pense que pour les colis de valeur, je ferais livrer au bureau de poste, ça évitera les mauvaises surprises. Mon cas:Par deux fois TNT, ces deux dernières semaines, dépose simplement les colis (dont une tablette à 300€) à coté du bloc de boites aux lettres dans la huche de prospectus.C'est dans le hall d'entrée du bâtiment au vus de tous.Il n'ya plus qu'a se servir.

Personnellement je laisse une note pour que le livreur m'appelle et je le récupère en mains propres lorsqu'il s'agit de colis de valeur.
Suunti19/12/2017 18:40

Personnellement je laisse une note pour que le livreur m'appelle et je le …Personnellement je laisse une note pour que le livreur m'appelle et je le récupère en mains propres lorsqu'il s'agit de colis de valeur.

Tu as raison, mais le souci avec Amazon c'est qu'on ne sait jamais à l'avance si c'est la poste ou le transpositeur privé qui livre.
Édité par "CrooZ" 19 décembre 2017
jeanluc8319/12/2017 18:58

Tu as raison, mais le souci avec Amazon c'est qu'on ne sait jamais à …Tu as raison, mais le souci avec Amazon c'est qu'on ne sait jamais à l'avance si c'est la poste ou le transpositeur privé qui livre.

Oui mais tu le sais une fois la commande expédiée, par exemple chez TNT tu peux laisser une note en allant sur la fiche de l'expédition.
Suunti19 décembre 2017

Oui mais tu le sais une fois la commande expédiée, par exemple chez TNT tu …Oui mais tu le sais une fois la commande expédiée, par exemple chez TNT tu peux laisser une note en allant sur la fiche de l'expédition.

OK Senti, merci pour l'info je regarderais ça de plus près la prochaine fois.
la societe colis prive n a pas de chauffeur serieux pour la recherche des adresses
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires