Emplacement SDD / HDD sur pc portable

23
17 octobre 2020
Bonsoir,

J'ai une question qui semblera sûrement bête pour certains, mais est-ce qu'un emplacement SSD peut accueillir un HDD sur un pc portable ?

Je ne sais pas s'il faut un emplacement particulier pour mettre un disque dur ''normal'' sachant que les pc portable ont souvent des emplacements pour SSD.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Salut

S'il s'agit d'un emplacement 2.5", tu pourras ajouter un disque dur mécanique sans aucun soucis (au format 2.5")
TorukMakToh17/10/2020 21:34

Salut S'il s'agit d'un emplacement 2.5", tu pourras ajouter un …Salut S'il s'agit d'un emplacement 2.5", tu pourras ajouter un disque dur mécanique sans aucun soucis (au format 2.5")

Est-ce qu'un emplacement SSD est forcément un emplacement 2.5''? (sur pc protable bien sûr).
Le SSD sur ces machines ressemble à une barette de RAM pour donner une idée
Etincelle17/10/2020 21:51

Est-ce qu'un emplacement SSD est forcément un emplacement 2.5''? (sur pc …Est-ce qu'un emplacement SSD est forcément un emplacement 2.5''? (sur pc protable bien sûr).Le SSD sur ces machines ressemble à une barette de RAM pour donner une idée

Aurais tu la référence du PC portable en question ? ça aiderai à savoir

Les SSD il y a 2 formats. Le classique 2.5 pouces (2.5") et le plus compacte M.2 (qui se décline en 3 longueurs de mémoire). Si tu as un emplacement SSD 2.5" alors tu peux placer un HDD 2.5". Si c'est un SSD M.2 que tu as ça n'est pas possible (les HDD ça existe uniquement en 2.5" et 3.5" qui est encore plus grand).
Après tu peux aussi avoir un emplacement M.2 et un emplacement vide 2.5" de disponible bien sûr
Bsr.
Ça fait un peu retour vers le futur !

Tu préfères pas copier ou cloner ton HDD où il y a tes chères photos, sauvegardes de jeu... Sur un nouveau SSD. Pas obligé qu'il soit de même taille (SSD plus petit ou plus gros, ça sera pas le même logiciel pour la bascule)
Tarzec17/10/2020 22:01

Aurais tu la référence du PC portable en question ? ça aiderai à savoir Aurais tu la référence du PC portable en question ? ça aiderai à savoir Les SSD il y a 2 formats. Le classique 2.5 pouces (2.5") et le plus compacte M.2 (qui se décline en 3 longueurs de mémoire). Si tu as un emplacement SSD 2.5" alors tu peux placer un HDD 2.5". Si c'est un SSD M.2 que tu as ça n'est pas possible (les HDD ça existe uniquement en 2.5" et 3.5" qui est encore plus grand).Après tu peux aussi avoir un emplacement M.2 et un emplacement vide 2.5" de disponible bien sûr

Oui: PC Portable Asus ROG Strix G17 G712LU-H7023T
A priori il y a 3 emplacements SSD sur ce modèle.

ArnaudeLacanau17/10/2020 22:15

Bsr.Ça fait un peu retour vers le futur !Tu préfères pas copier ou cloner t …Bsr.Ça fait un peu retour vers le futur !Tu préfères pas copier ou cloner ton HDD où il y a tes chères photos, sauvegardes de jeu... Sur un nouveau SSD. Pas obligé qu'il soit de même taille (SSD plus petit ou plus gros, ça sera pas le même logiciel pour la bascule)

Ca n'a rien à voir.
Le pc en question dispose déjà un SSD qui me suffirait.J'ai tout de même besoin d'un HDD supplémentaire pour le stockage.
Aucun intérêt à stocker mes photos, sauvegardes sur un SSD.
Etincelle17/10/2020 22:19

.J'ai tout de même besoin d'un HDD supplémentaire pour le stockage.Aucun i ….J'ai tout de même besoin d'un HDD supplémentaire pour le stockage.Aucun intérêt à stocker mes photos, sauvegardes sur un SSD.

Intérêt : rapidité d'accès à tes photos, vidéos et sauvegardes

Économique non : le HDD suffit effectivement, t'as raison. Mais avec les baisses de prix sur les SSD pourquoi se priver d'un tel confort.

PB des écritures qui abîment plus vite les SSD ? T'as pas un serveur non plus, donc sur un pc il te tiendra plusieurs années et t'auras change de pc avant qu'il s'use ( par contre garde ton HDD comme sauvegarde mensuelle quand même de ce SSD)
Alors à choisir entre un HDD et un SSD, je choisirai le SSD. Déjà il est silencieux. Il n'a pas le bruit mécanique du HDD. Mais aussi il est olus rapide. Les temps de lecture ne sont pas à negliger, même pour du stockage. Enfin je rajouterai qu'un SDD format barrette de mémoire peut devenir un SSD portable de la taille d'une clé USB en achetant l'adaptateur USB. Sympas pour la mobilité,d'autant plus qu'on parle de stockage.
Etincelle17/10/2020 22:19

Oui: PC Portable Asus ROG Strix G17 G712LU-H7023TA priori il y a 3 …Oui: PC Portable Asus ROG Strix G17 G712LU-H7023TA priori il y a 3 emplacements SSD sur ce modèle.Ca n'a rien à voir.Le pc en question dispose déjà un SSD qui me suffirait.J'ai tout de même besoin d'un HDD supplémentaire pour le stockage.Aucun intérêt à stocker mes photos, sauvegardes sur un SSD.

Je vois, je lis 2 emplacements M.2 sur laptopspirit de mon côté. Peut être pas super fiable mais j'ai pas trouvé d'info ailleurs
Dure à dire du coup, un PC portable gamer y a une carte graphique et une grosse batterie, ça prend de la place Même si un 17" c'est grand ça doit être compliqué de tout rentrer ...
Le plus simple c'est d'ouvrir le PC et regarder dedans ce qu'il y a de disponible

J'ai trouvé une vidéo, pas pile poil le même modèle mais je pense que ça revient au même.
D'après celle là 3 slot M.2 NVME et c'est tout. Je ne vois pas d'emplacement hélas (c'est le soucis du format portable, je suis pas fan perso ).
Édité par "Tarzec" 17 octobre
Le 3eme, c'est un vrai emplacement où c'est en sucrant la carte wifi ?

Ça peut pas gêner la ventilation de remplir les espaces sur ce pc ??
Titjy17/10/2020 22:40

Alors à choisir entre un HDD et un SSD, je choisirai le SSD. Déjà il est si …Alors à choisir entre un HDD et un SSD, je choisirai le SSD. Déjà il est silencieux. Il n'a pas le bruit mécanique du HDD. Mais aussi il est olus rapide. Les temps de lecture ne sont pas à negliger, même pour du stockage. Enfin je rajouterai qu'un SDD format barrette de mémoire peut devenir un SSD portable de la taille d'une clé USB en achetant l'adaptateur USB. Sympas pour la mobilité,d'autant plus qu'on parle de stockage.

Le bruit des HDD franchement je trouve que c'est pas un problème, tu l'entends rarement et ça reste discret selon moi mais chacun ses attentes et c'est vrai que SSD c'est 0 bruits.
La vitesse des SSD n'est plus à démontrer, maintenant c'est pas non plus nécessaire la majorité du temps car un HDD fait déjà bien le job. Mais si on peut se permettre un SSD niveau confort c'est un vrai plus.
Le HDD est bien moins cher en plus (plus de 2 fois moins cher).
Le HDD est plus durable en théorie.
Le SSD est bien plus compacte.

Bref, inconvénients/avantages pour chaque option selon moi.

De toute manière la question ne se pose pas, c'est SSD M.2 ou rien sur son PC portable

ArnaudeLacanau17/10/2020 22:47

Le 3eme, c'est un vrai emplacement où c'est en sucrant la carte wifi ?Ça p …Le 3eme, c'est un vrai emplacement où c'est en sucrant la carte wifi ?Ça peut pas gêner la ventilation de remplir les espaces sur ce pc ??

De base la ventilation sur un PC portable c'est pas la joie (quoi que PC assez haut de gamme ici donc j'imagine que ça tien la route, les heat pipe semble sympa mais je suis pas expert et faut voir l'efficacité des ventilos qui vont avec aussi quoi).

Un SSD ça chauffe un petit peu quand c'est sollicité oui, tout dépend de l'usage qui en est fait. Plus y a d'espace libre et mieux c'est aussi pour le refroidissement mais bon, le SSD M.2 ça prend pas non plus énormément de place donc ça devrai pas changer énormément.

Sur la vidéo j'ai l'impression que la carte Wifi se loge sous l'emplacement du SSD M.2, donc les 2 cohabitent (mais je peux me tromper). Ce qu'il retire en noir là, c'est pas le SSD fournis de base ? Et en dessous c'est la carte Wifi (en vert).
Tarzec17/10/2020 22:48

Le bruit des HDD franchement je trouve que c'est pas un problème, tu …Le bruit des HDD franchement je trouve que c'est pas un problème, tu l'entends rarement et ça reste discret selon moi mais chacun ses attentes et c'est vrai que SSD c'est 0 bruits.La vitesse des SSD n'est plus à démontrer, maintenant c'est pas non plus nécessaire la majorité du temps car un HDD fait déjà bien le job. Mais si on peut se permettre un SSD niveau confort c'est un vrai plus.Le HDD est bien moins cher en plus (plus de 2 fois moins cher).Le HDD est plus durable en théorie.Le SSD est bien plus compacte.Bref, inconvénients/avantages pour chaque option selon moi.De toute manière la question ne se pose pas, c'est SSD M.2 ou rien sur son PC portable

Quelle capacité totale pourra gérer l'ordi ? Y'a pas une limite supérieure avec uefi ?
Etincelle : tu te fabriques une mimi mini tour ! Bravo.

Tarzec17/10/2020 22:48

Le bruit des HDD franchement je trouve que c'est pas un problème, tu …Le bruit des HDD franchement je trouve que c'est pas un problème, tu l'entends rarement et ça reste discret selon moi mais chacun ses attentes et c'est vrai que SSD c'est 0 bruits.La vitesse des SSD n'est plus à démontrer, maintenant c'est pas non plus nécessaire la majorité du temps car un HDD fait déjà bien le job. Mais si on peut se permettre un SSD niveau confort c'est un vrai plus.Le HDD est bien moins cher en plus (plus de 2 fois moins cher).Le HDD est plus durable en théorie.Le SSD est bien plus compacte.Bref, inconvénients/avantages pour chaque option selon moi.De toute manière la question ne se pose pas, c'est SSD M.2 ou rien sur son PC portable De base la ventilation sur un PC portable c'est pas la joie (quoi que PC assez haut de gamme ici donc j'imagine que ça tien la route, les heat pipe semble sympa mais je suis pas expert et faut voir l'efficacité des ventilos qui vont avec aussi quoi).Un SSD ça chauffe un petit peu quand c'est sollicité oui, tout dépend de l'usage qui en est fait. Plus y a d'espace libre et mieux c'est aussi pour le refroidissement mais bon, le SSD M.2 ça prend pas non plus énormément de place donc ça devrai pas changer énormément.Sur la vidéo j'ai l'impression que la carte Wifi se loge sous l'emplacement du SSD M.2, donc les 2 cohabitent (mais je peux me tromper). Ce qu'il retire en noir là, c'est pas le SSD fournis de base ? Et en dessous c'est la carte Wifi (en vert).

J'ai pas regardé la vidéo de ce modèle, mais j'avais vu la manip sur un autre.
Sans wifi, tu perds la notion de portable (sauf adaptateur USB) mais ce modèle a le port Ethernet qui le Sauve.
Édité par "ArnaudeLacanau" 17 octobre
ArnaudeLacanau17/10/2020 22:53

Quelle capacité totale pourra gérer l'ordi ? Y'a pas une limite s …Quelle capacité totale pourra gérer l'ordi ? Y'a pas une limite supérieure avec uefi ?Etincelle : tu te fabriques une mimi mini tour ! Bravo.J'ai pas regardé la vidéo de ce modèle, mais j'avais vu la manip sur un autre.Sans wifi, tu perds la notion de portable (sauf adaptateur USB) mais ce modèle a le port Ethernet qui le Sauve.

Y a vraiment des PC portable sans port Ethernet C'est la pire idée possible ça
Je veux bien que ça soit un portable et que le WIFI est partout mais l'Ethernet c'est la base de la base quoi, en cas de soucis tu as toujours l'Ethernet ... ça me semble peu comme un PC portable sans port USB car il y a le Bluetooth de dispo

En terme de stockage max je ne sais pas trop là comme ça.
ArnaudeLacanau17/10/2020 22:53

Quelle capacité totale pourra gérer l'ordi ? Y'a pas une limite s …Quelle capacité totale pourra gérer l'ordi ? Y'a pas une limite supérieure avec uefi ?Etincelle : tu te fabriques une mimi mini tour ! Bravo.J'ai pas regardé la vidéo de ce modèle, mais j'avais vu la manip sur un autre.Sans wifi, tu perds la notion de portable (sauf adaptateur USB) mais ce modèle a le port Ethernet qui le Sauve.

J'ai pas regardé la vidéo de ce modèle, mais j'avais vu la manip sur un autre.
Sans wifi, tu perds la notion de portable (sauf adaptateur USB) mais ce modèle a le port Ethernet qui le Sauve.

Après visionnage : en effet plastique noir avec le SSD, et dessous la carte wifi, effectivement. Ça doit là leur 3eme SSD . Après tu mets une clé USB wifi pour récupérer le côté "portable". Je tenterais pas, et me suffirait d'un SSD externe sur port rapide.

Tarzec17/10/2020 23:02

Y a vraiment des PC portable sans port Ethernet C'est la pire …Y a vraiment des PC portable sans port Ethernet C'est la pire idée possible ça Je veux bien que ça soit un portable et que le WIFI est partout mais l'Ethernet c'est la base de la base quoi, en cas de soucis tu as toujours l'Ethernet ... ça me semble peu comme un PC portable sans port USB car il y a le Bluetooth de dispo En terme de stockage max je ne sais pas trop là comme ça.

Tu vis dans ta tour ? (je parle du boîtier bien sûr)
La mode des ultra-portable, c'est tellement fin qu'ils doivent supprimer le port Ethernet sinon l'ergot dépasse !!!
Oui, les netbooks, ultrabooks et les PC 2 en 1 (PC-tablette reversible) ont souvent le port ethernet absent. Mais ce sont des configs assez simples pour de la bureautique ou du traitement photo. La mobilité est le maître mot : légers, fin et donc sans port ethernet. Mais pour du gaming ou des PC conçus pour le cloud le port ethernet est indispensable en effet.
Édité par "Titjy" 17 octobre
ArnaudeLacanau17/10/2020 23:04

J'ai pas regardé la vidéo de ce modèle, mais j'avais vu la manip sur un au …J'ai pas regardé la vidéo de ce modèle, mais j'avais vu la manip sur un autre.Sans wifi, tu perds la notion de portable (sauf adaptateur USB) mais ce modèle a le port Ethernet qui le Sauve.Après visionnage : en effet plastique noir avec le SSD, et dessous la carte wifi, effectivement. Ça doit là leur 3eme SSD . Après tu mets une clé USB wifi pour récupérer le côté "portable". Je tenterais pas, et me suffirait d'un SSD externe sur port rapide.Tu vis dans ta tour ? (je parle du boîtier bien sûr)La mode des ultra-portable, c'est tellement fin qu'ils doivent supprimer le port Ethernet sinon l'ergot dépasse !!!

Pourtant il existe une version compacte, qui a une languette qui se rétracte. Je sais pas si c'est clair mais en gros le port est aussi fin qu'un USB et quand tu insères le câble Ethernet la languette s'écarte et ça fait un vrai port (avec le clic de verrouillage et tout).

J'avais ça sur un vieux HP Elite Book qu'on m'avais passé pour mon stage pendant le confinement. Très fin mais pas amputé de connectique pour autant (manquais juste un HDMI, j'avais que du VGA ).

Titjy17/10/2020 23:11

Oui, les netbooks, ultrabooks et les PC 2 en 1 (PC-tablette reversible) …Oui, les netbooks, ultrabooks et les PC 2 en 1 (PC-tablette reversible) ont souvent le port ethernet absent. Mais ce sont des configs assez simples pour de la bureautique ou du traitement photo. La mobilité est le maître mot : légers, fin et donc sans port ethernet. Mais pour du gaming ou des PC conçus pour le cloud le port ethernet est indispensable en effet.

Les PC-tablettes je comprend oui. Après comme toujours, ça dépend de l'usage en effet
Tarzec17/10/2020 23:12

Pourtant il existe une version compacte, qui a une languette qui se …Pourtant il existe une version compacte, qui a une languette qui se rétracte. Je sais pas si c'est clair mais en gros le port est aussi fin qu'un USB et quand tu insères le câble Ethernet la languette s'écarte et ça fait un vrai port (avec le clic de verrouillage et tout).J'avais ça sur un vieux HP Elite Book qu'on m'avais passé pour mon stage pendant le confinement. Très fin mais pas amputé de connectique pour autant (manquais juste un HDMI, j'avais que du VGA ).

C'est à ça que je pensais, mais il n'y a même pas la place de peur de casser le châssis ?
L'avenir est au hub Usb-c apparemment. Bientôt un portable enroulable (comme les claviers) ?

C'est une connectique que tu retrouves sur portables gamer, ou les pros.
Effectivement, je m'oriente vers un HDD car moins cher qu'un SSD et théoriquement plus durable.
J'utilise le SSD seulement pour y installer quelques jeux et windows.

Pour stocker mes photos et autre, un HDD suffit amplement.

Je n'ai pas encore acheté ce PC, c'était juste pour information D'ailleurs, ce modèle est effectivement sympa, par contre, d'après ce que j'ai pu trouvé comme info, il est vraiment bruyant.
A voir à Noël s'il y a de bonnes affaires pour un laptot 17''.

Pour la suite, je retiendrai qu'un emplacement pour SSD M2 ne permet pas d'installer un HDD, merci pour la précision.
Etincelle17/10/2020 23:16

Effectivement, je m'oriente vers un HDD car moins cher qu'un SSD et …Effectivement, je m'oriente vers un HDD car moins cher qu'un SSD et théoriquement plus durable.J'utilise le SSD seulement pour y installer quelques jeux et windows.Pour stocker mes photos et autre, un HDD suffit amplement.Je n'ai pas encore acheté ce PC, c'était juste pour information D'ailleurs, ce modèle est effectivement sympa, par contre, d'après ce que j'ai pu trouvé comme info, il est vraiment bruyant. A voir à Noël s'il y a de bonnes affaires pour un laptot 17''.Pour la suite, je retiendrai qu'un emplacement pour SSD M2 ne permet pas d'installer un HDD, merci pour la précision.

Super.
Un premier SSD réservé à l'applicatif
Un deuxième disque pour stockage. Celui là tu l'echznges contre un SSD pour plus de confort si budget suit, et le HDD est placé dans un boîtier externe USB pour sauvegarde ou stockage.

Le Huawei matebook d15 a un deuxième emplacement disque factice en SSD ou HDD 2,5''. Pas la version d14.
Etincelle17/10/2020 23:16

Effectivement, je m'oriente vers un HDD car moins cher qu'un SSD et …Effectivement, je m'oriente vers un HDD car moins cher qu'un SSD et théoriquement plus durable.J'utilise le SSD seulement pour y installer quelques jeux et windows.Pour stocker mes photos et autre, un HDD suffit amplement.Je n'ai pas encore acheté ce PC, c'était juste pour information D'ailleurs, ce modèle est effectivement sympa, par contre, d'après ce que j'ai pu trouvé comme info, il est vraiment bruyant. A voir à Noël s'il y a de bonnes affaires pour un laptot 17''.Pour la suite, je retiendrai qu'un emplacement pour SSD M2 ne permet pas d'installer un HDD, merci pour la précision.

PC portable gamer ça n'existe pas vraiment selon moi. Soit c'est pas vraiment gamer (perfs bridées par la miniaturisation), soit c'est pas vraiment portable (lourd). Et PC portable gamer = bruyant la majorité du temps oui car très dur à refroidir. Ou alors faut vraiment un budget de bourrin

Sur ce modèle aucun HDD possible (un HDD externe du coup ?).
ArnaudeLacanau17/10/2020 23:22

Super.Un premier SSD réservé à l'applicatifUn deuxième disque pour sto …Super.Un premier SSD réservé à l'applicatifUn deuxième disque pour stockage. Celui là tu l'echznges contre un SSD pour plus de confort si budget suit, et le HDD est placé dans un boîtier externe USB pour sauvegarde ou stockage.Le Huawei matebook d15 a un deuxième emplacement disque factice en SSD ou HDD 2,5''. Pas la version d14.

Le budget n'est pas le problème, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de payer quelque chose alors qu'un produit deux fois moins cher correspond à mes besoins.
J'ai déjà un HDD externe de 7To.
J'ai actuellement deux PC (bureau avec 4TO et le portable avec 1To) et ils sont déjà bien remplit. D'ailleurs 1To je trouve même que c'est un peu juste.
Tarzec17/10/2020 23:22

PC portable gamer ça n'existe pas vraiment selon moi. Soit c'est pas …PC portable gamer ça n'existe pas vraiment selon moi. Soit c'est pas vraiment gamer (perfs bridées par la miniaturisation), soit c'est pas vraiment portable (lourd). Et PC portable gamer = bruyant la majorité du temps oui car très dur à refroidir. Ou alors faut vraiment un budget de bourrin Sur ce modèle aucun HDD possible (un HDD externe du coup ?).

Le vieux débat du laptot qui n'est pas pour du gaming ^^'
Pour moi c'est sans intérêt d'acheter la toute dernière CG pour gagner 20 fps pendant 6 mois sur le dernier jeu. J'ai un ou deux jeux gourmands, et la 1660 que j'ai me suffit amplement.

Pour le bruit je suis bien conscient que ça va avec les composants des pc portables pour jouer. Mais celui ci est clairement au dessus des autres, d'après les tests il va jusqu'à 55db alors que le mien reste en dessous des 50. Je le trouve déjà bruyants mais je m'y suis fait, par contre je risque d'être deçu si la nuisance sonore est supérieure.
J'ai d'ailleurs failli renvoyer le mien à cause du bruit et de la surchauffe. J'ai finalement opter pour de l'undervolting.

De toute façon je ne suis pas pressé. Prendre un 17'' c'est juste pour avoir un confort supplémentaire vu que je n'ai eu que des 15'' jusqu'ici.
Le strix me plaisait bien visuellement, mais l'absence d'emplacement HDD se rajoute au bruit qui risque d'être un problème.
Si je ne trouve rien, je pense m'orienter vers la gamme alienware en espèrant des promos intéressantes.
Etincelle17/10/2020 23:37

Le budget n'est pas le problème, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d …Le budget n'est pas le problème, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de payer quelque chose alors qu'un produit deux fois moins cher correspond à mes besoins.J'ai déjà un HDD externe de 7To.J'ai actuellement deux PC (bureau avec 4TO et le portable avec 1To) et ils sont déjà bien remplit. D'ailleurs 1To je trouve même que c'est un peu juste. Le vieux débat du laptot qui n'est pas pour du gaming ^^' Pour moi c'est sans intérêt d'acheter la toute dernière CG pour gagner 20 fps pendant 6 mois sur le dernier jeu. J'ai un ou deux jeux gourmands, et la 1660 que j'ai me suffit amplement.Pour le bruit je suis bien conscient que ça va avec les composants des pc portables pour jouer. Mais celui ci est clairement au dessus des autres, d'après les tests il va jusqu'à 55db alors que le mien reste en dessous des 50. Je le trouve déjà bruyants mais je m'y suis fait, par contre je risque d'être deçu si la nuisance sonore est supérieure.J'ai d'ailleurs failli renvoyer le mien à cause du bruit et de la surchauffe. J'ai finalement opter pour de l'undervolting.De toute façon je ne suis pas pressé. Prendre un 17'' c'est juste pour avoir un confort supplémentaire vu que je n'ai eu que des 15'' jusqu'ici.Le strix me plaisait bien visuellement, mais l'absence d'emplacement HDD se rajoute au bruit qui risque d'être un problème.Si je ne trouve rien, je pense m'orienter vers la gamme alienware en espèrant des promos intéressantes.

Écolo-nomique !
Etincelle17/10/2020 23:37

Le budget n'est pas le problème, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d …Le budget n'est pas le problème, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de payer quelque chose alors qu'un produit deux fois moins cher correspond à mes besoins.J'ai déjà un HDD externe de 7To.J'ai actuellement deux PC (bureau avec 4TO et le portable avec 1To) et ils sont déjà bien remplit. D'ailleurs 1To je trouve même que c'est un peu juste. Le vieux débat du laptot qui n'est pas pour du gaming ^^' Pour moi c'est sans intérêt d'acheter la toute dernière CG pour gagner 20 fps pendant 6 mois sur le dernier jeu. J'ai un ou deux jeux gourmands, et la 1660 que j'ai me suffit amplement.Pour le bruit je suis bien conscient que ça va avec les composants des pc portables pour jouer. Mais celui ci est clairement au dessus des autres, d'après les tests il va jusqu'à 55db alors que le mien reste en dessous des 50. Je le trouve déjà bruyants mais je m'y suis fait, par contre je risque d'être deçu si la nuisance sonore est supérieure.J'ai d'ailleurs failli renvoyer le mien à cause du bruit et de la surchauffe. J'ai finalement opter pour de l'undervolting.De toute façon je ne suis pas pressé. Prendre un 17'' c'est juste pour avoir un confort supplémentaire vu que je n'ai eu que des 15'' jusqu'ici.Le strix me plaisait bien visuellement, mais l'absence d'emplacement HDD se rajoute au bruit qui risque d'être un problème.Si je ne trouve rien, je pense m'orienter vers la gamme alienware en espèrant des promos intéressantes.

Oui chacun son point de vue, en haut de gamme y a du bon laptop gamer quand même.
50db c'est déjà énorme, 55db c'est juste pas possible (je rappel que 3db de plus = 2 fois plus de bruit à l'arrivée).
Au final l'undervolt est souvent la meilleure solution oui. Surélever un peu le PC aussi pour faciliter la prise d'air.

Vu la gamme faut clairement éviter ce modèle je pense. Il doit bien y avoir une équivalence plus silencieuse (et avec emplacement 2.5" qui sait ?).
Bonjour, faire attention à l'épaisseur compatible avec le portable :7 mm ou 9.5 mm . ssd : 7 mm. hdd 7 ou 9.5 mm.
Laisser un commentaire
@
    Texte