Emplacement SSD

8
24 mars
Bonjour,

J’avais une question SSD...

Sur mon PC portable j’ai un emplacement supplémentaire en 2.5 et j’aimerai y installer prochainement un SSD avec l’OS.

Avec tout ce qu’on peut lire, je suis un peu perdu et je ne sais pas si je dois prendre un M2, Sata, PCIe, etc...

Savez-vous m’aider svp?

J’essaie de mettre des photos...

Merci !

1193483-2ayFC.jpg
1193483-tbR3y.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Selon moi il s'agit bien ici d'une interface SATA, par conséquent un SSD équipé d'un boîtier (le plus répandu) devrait faire l'affaire. Le PCIE est totalement autre chose, ce n'est pas ce que tu dois prendre... Et concernant le M2 je ne sais absolument pas si c'est compatible...
Édité par "Dzaggy" 24 mars
C'est une interface sata standard comme on peut en trouver dans tous les ordinateurs portables.

Il te faut donc un SSD sata de ce genre (regarde les photos) :
ldlc.com/fic…tml

Tu auras juste à glisser le SSD dans l'interface que tu as photographiée.

Quelle est la référence de ton portable ? Marque/Modèle ? pour regarder s'il n'y a pas besoin d'un caddy pour caler le ssd dans son emplacement. Dans mon portable, j'ai un caoutchouc de chaque côté du ssd pour qu'il soit bien calé.
Merci de vos réponses!
Mon portable est un vieux ASUS modèle : R900VB-YZ063H
Il te faudrait un SSD SATA au format 2,5’’
Édité par "Danyl" 25 mars
Et aussi le support du dd, car sans le support ca risque d'etre coton de le fixer
Effectivement il faut un "cache" métallique.

Ensuite, tu n'as plus qu'à faire une installation propre ou un clonage !
Yes merci !
Vous savez où trouver le support ?
J’ai regardé et j’ai trouvé que des supports 3.5.
faut voir la configuration de ton emplacement quand même avant de l'acheter je ne vois pas de point de fixation sur la photo
Édité par "_Abdel" 25 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires