Encastrer un lave vaisselle Iq500 dans un meuble IKEA

3 août 2022
Bonsoir ,

Je veux prendre un lave vaisselle Siemens iq500 mais il semble qu’il ne soit pas compatible avec les meubles metod IKEA

Il faut une adaptateur qui coûte 150€ … quelqu’un a pu bricoler sans cet adaptateur ?
Merci

Note : j’ai pas trouvé une meilleure catégorie pour la discussion ! Étrange qu’il n’y en ai pas pour Maison/ bricolage
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mister_vico
    Quasiment
    Sauf pour le niveau sonore et le système de séchage

    SN23HI42TE : 42 dB(A) re 1 pW + Chaleur propre + ouv. porte

    SN23HW60CE : 44 dB(A) re 1 pW + Echangeur thermique
  2. Avatar de sebcbien
    a quoi sert ce meuble ikéa? perso : lave linge, sèche linge lave vaisselle : pas de meuble : un de chaque coté éventuellement + plan de travail qui passe au dessus.
  3. Avatar de Lulu.
    Sinon il te faut le Behjälplig qui coûte 30-40€, disponible normalement sur demande en magasin (c'est peut-être le seul produit qui n'est pas en rayon ni sur commande sur leur site).
    Cet adaptateur n'est quand même pas fou, tout en plastique, mais ça fait le job depuis 2 ans pour l'instant pour intégrer autre chose que de l'électro Ikea ! J'ai quand même dû mettre une vis dans le système de réglage après que ça se soit déréglé tout seul après quelques mois, ça ne bouge plus depuis.
    Sinon il existe deux ou trois références de lave-vaisselle hors Ikea compatibles avec les cuisines Metod sans adaptateur, mais le choix est forcément encore plus limité...

    (j'ai aussi un lave-vaisselle iq500 avec une cuisine Metod chez moi, c'est du bon matos ce lave-vaisselle je trouve !)
    (modifié)
    Avatar de Python
    Auteur(e)

    En réponse à

    lol pas de soucis, je vais passer par ikea aussi ,
    merci bcp j'ai finalement pris ce iq500 : cdiscount.com/ele…tml
    superbe cuisine au passage et merci encore
  4. Avatar de ricopc95
    Regarde sur youtube, il y a plusieurs vidéos sur ce sujet (modifié)
  5. Avatar de supprimé1763755
    Honnêtement, après avoir lu différentes discussions à ce sujet, tu vas galérer, même avec l’adaptateur.
    Avatar de Python
    Auteur(e)
    Mince j’ai vu que c’était galère oui , je veux pas prendre l’électroménager d’IKEA mais ça remet tout le projet en cours dû coups (modifié)
  6. Avatar de mimi_tony
    Bonjour, nous souhaitons achetez demain la même référence de lave-vaisselle SIEMENS SN65EX68CE iQ500 que vous avez choisi mais nous souhaitons savoir si c’est compatible avec les charnières « Behjälplig » vendues par Ikea pour les cuisines Metod ? Est-ce que vous avez été jusqu’au bout de votre achat ? Merci d’avance pour votre réponse car nous n’arrivons pas trouver l’info.
    Avatar de Python
    Auteur(e)
    Bonjour ,
    Oui c’est compatible , le cuisiniste l’a placé sans aucun souci , je sens que le mécanisme n’est pas parfait mais ça fait le job pour le moment
  7. Avatar de ktz78
    Bonjour,
    Demain je vais recevoir un SIEMENS SN65EX68CE.
    Je n'ai pas pu trouver le kit Behjälplig sur le site web Ikea. Il y a uniquement le kit Ersattare.
    Est-ce que un parmi mvous a essayé ce nouveau kit?
    Merci de votre retour
  8. Avatar de ktz78
    Merci!
  9. Avatar de Labuzer
    Bonjour! Je me demandais quelles étaient différences majeures entre le SIEMENS SN25EW56CE IQ500 et le SN23HW60CE VARIOSPEED PLUS ? J'allais partir sur le deuxieme...
    Avatar de mister_vico
    Niveau sonore :
    42 dB(A) re 1 pW
    44 dB(A) re 1 pW

    Système de séchage :
    Chaleur propre + ouv. porte
    Echangeur thermique

    siemens-home.bsh-group.com/fr/…0CE
  10. Avatar de masalvi
    Bonjour à tous,

    Je rejoins le clan des galériens qui doivent choisir un LV pour une cuisine Ikea Metod XD.
    A lire vos messages, je comprends que les LV Siemens ayant pour hauteur 87,5cm sont compatibles Metod.
    Pourtant, en regardant les docs, je comprends aussi que la plinthe Metod fait 8cm et que le caisson fait 80cm de hauteur (donc 88cm sous le plan de travail (80+8)).
    Les LV Siemens faisant pour la plupart 81,5cm et 6cm de pieds max, ça fait 87,5cm et donc on a un petit écart.
    --> L'exemple partagé du modèle Siemens SN65EX68CE requiert une hauteur minimale de plinthe de 90mm > 80mm qui est la hauteur des plinthes Metod.
    Si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce que j'ai loupé, je lui en serais très reconnaissante !

    Merci beaucoup.
Avatar de
Marchands populaires