Enceinte + casque en même temps

10
5 février
Bonjour, je viens vers vous pour un conseil

J'ai actuellement un pc fixe avec carte mère en 5.1. Je dispose actuellement d'un casque Razer branché en Jack a l'arrière.

J'aimerais disposer d'enceintes sur mon bureau. J'aimerais éviter de devoir débrancher a chaque fois le casque en Jack et pourquoi pas ne pas avoir de manipulation dans Windows à faire.

auriez vous des idées ?

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Salut,
Un switch jack ne ferait pas l'affaire ?
Un avec bouton pour que tu puisses choisir, un avec un male et deux femelles
gone7805/02/2020 18:25

Salut,Un switch jack ne ferait pas l'affaire ?Un avec bouton pour que tu …Salut,Un switch jack ne ferait pas l'affaire ?Un avec bouton pour que tu puisses choisir, un avec un male et deux femelles

Je ne connais pas ce système.

Et des enceintes en USB,avec un bouton on/off dessus. Si ON le son arrive par les enceintes et si Off il arrive par le casque en Jack. Je ne sais pas si c'est une solution possible.
Tu peux essayer avec intowindows.com/use…10/ par exemple si tu as déjà tout ce qu'il faut pour brancher les 2 en même temps. .

Sinon tu as effectivement des doubleurs comme :

28003350-B7Jxh.jpg
Édité par "smash" 5 février
Le dédoubleur fera que tu ne peux pas stopper le casque sans le débrancher.
Les enceintes USB + casque en jack, il te faudra selectionner systématiquement la sortie dans ton système d'exploitation.
Sinon j'avais à une époque des enceintes avec un jack dessus. Si tu branchais le casque dessus, ça coulait direct le son des enceintes, facile et rapide. Avec l'avantage que l'enceinte est juste devant toi pour brancher le casque.
Sinon il y a toujours la bonne vieille méthode de la petite rallonge jack pour éviter d'aller derrière la machine.
Titouvol05/02/2020 22:54

Le dédoubleur fera que tu ne peux pas stopper le casque sans le …Le dédoubleur fera que tu ne peux pas stopper le casque sans le débrancher.Les enceintes USB + casque en jack, il te faudra selectionner systématiquement la sortie dans ton système d'exploitation.Sinon j'avais à une époque des enceintes avec un jack dessus. Si tu branchais le casque dessus, ça coulait direct le son des enceintes, facile et rapide. Avec l'avantage que l'enceinte est juste devant toi pour brancher le casque.Sinon il y a toujours la bonne vieille méthode de la petite rallonge jack pour éviter d'aller derrière la machine.

A l'époque j'étais sur enceintes avec prise jack c'était pas mal.

Et si c'est enceintes en USB et qu'elles sont éteinte, Windows ne bascule pas par défaut sur le jack ?
Perso j'ai 1 casque en Jack et 1 paire d'enceintes en Jack, les 2 peuvent fonctionner en simultané.

Le casque fonctionne toujours, je baisse le son (ou pas) si j'utilise les enceintes (que j'allume par bouton volume dessus).

J'ai souvenir que ça me posait aussi problème lors d'une réinstallation pour avoir le son des 2 sans avoir à bidouiller dans les paramètres.

Dans tous les cas, ça doit pouvoir fonctionner.

Ma carte son aussi est aussi en 5.1 (carte mère).
Perso j'ai un dédoubleur jack.
Un câble va vers mon casque et un autre vers l'ampli où sont branchées mes enceintes avec un câble jack to RCA.
Le casque marche tout le temps, et quand je veux utiliser les enceintes, j'allume mon ampli.

Sinon si tu as du jack en façade et que tu l'a bien relié a ta carte mère. Il me semble que tu peux brancher le 5.1 a l'arrière directement sur la carte mère et quand tu veux utiliser ton casque, tu le branche à l'avant et ça devrait Switch automatiquement.
Autrement tu dois pouvoir brancher les 2 et forcer l'un ou l'autre avec le logiciel Realtek (si c'est un chipset Realtek)
Édité par "Shiritus" 6 février
Shiritus06/02/2020 23:14

Perso j'ai un dédoubleur jack.Un câble va vers mon casque et un autre vers …Perso j'ai un dédoubleur jack.Un câble va vers mon casque et un autre vers l'ampli où sont branchées mes enceintes avec un câble jack to RCA.Le casque marche tout le temps, et quand je veux utiliser les enceintes, j'allume mon ampli.Sinon si tu as du jack en façade et que tu l'a bien relié a ta carte mère. Il me semble que tu peux brancher le 5.1 a l'arrière directement sur la carte mère et quand tu veux utiliser ton casque, tu le branche à l'avant et ça devrait Switch automatiquement.Autrement tu dois pouvoir brancher les 2 et forcer l'un ou l'autre avec le logiciel Realtek (si c'est un chipset Realtek)

Avant je faisais ça avec le branchement frontal mais j'ai fait du câble management et laisser les câbles devant ne me plaît pas.

Je vais regarder la solution du doubleur jack. Des marques ou caractéristiques a bien contrôler pour un futur achat ?
Édité par "TchuS" 7 février
TchuS07/02/2020 08:18

Avant je faisais ça avec le branchement frontal mais j'ai fait du câble m …Avant je faisais ça avec le branchement frontal mais j'ai fait du câble management et laisser les câbles devant ne me plaît pas.Je vais regarder la solution du doubleur jack. Des marques ou caractéristiques a bien contrôler pour un futur achat ?

Je ne pense pas, pour un câble de 5cm.
Perso j'ai ça : amazon.fr/Syn…WM/
A noter quand même que je perds 3-4 dB sur les enceintes avec le casque branché à cause de l'impédance du casque
Merci pour vos commentaires et conseils.

J'aime bien les enceintes Bose companion 3 mais le prix me refroidit. Pas d'occasion sur Lbc près de chez moi.

Auriez vous des enceintes a me conseiller dans le style des Bose ? Sobre et quand même qualitatif en 2.0? Pas besoin de caisson ni de 5.1 je n'en aurais pas l'utilité.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions