Enceinte pour piano sortie jack ?

10
4 novembre
Hello la team,
Je fais appel à vous pour savoir si vous aviez des reco/deals pour une bonne enceinte afin de permettre à mon piano de s'exprimer correctement !

C'est un piano Hybride de chez Casio, qui malheureusement n'a pas les enceintes à la hauteur de la qualité attendue (Achat un peu trop précipité)…

Merci par avance pour vos retours !

Maxime
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

10 commentaires
Pour info : J'aimerais ne pas mettre plus de 200€ dans ces enceintes idéalement :)))
à ce point? Tu as besoin de faire des concerts? De base la hauteur de son est correcte, après il reste la qualité du son, ce qui n'est pas exactement pareil...Si tu n'aimes pas le son de ton piano c'est autre chose que mal l'entendre, mais sinon de base les pianos les moins cher sont en 2x6W, normalement les hybrides devraient être beaucoup plus que ça, avec des enceintes intégrées de qualité...Il faudrait voir ce que ton piano contient, donc la ref exacte
Merci pour ton retour !
maroufle04/11/2019 14:52

à ce point? Tu as besoin de faire des concerts? De base la hauteur de son …à ce point? Tu as besoin de faire des concerts? De base la hauteur de son est correcte, après il reste la qualité du son, ce qui n'est pas exactement pareil...Si tu n'aimes pas le son de ton piano c'est autre chose que mal l'entendre, mais sinon de base les pianos les moins cher sont en 2x6W, normalement les hybrides devraient être beaucoup plus que ça, avec des enceintes intégrées de qualité...Il faudrait voir ce que ton piano contient, donc la ref exacte

Alors non pardon, je parle ici de la qualité du son, je peux en effet monter le volume très fort et n'ai jamais besoin de mettre le maximum. Cependant, la qualité du son me déçoit, alors que les enregistrements sont beaucoup plus propres.
J'ai pu voir que d'autres personnes se plaignaient de la qualité des enceintes pour ce modèle aussi.

Le piano est un Casio GP300 : euroconcert.fr/pia…tml
Tu devrais peut être mesurer la taille des enceintes, et voir au passage si y'en a pas une ou 2 qui ne fonctionnent pas...
Et prendre plus gros, mais ça risque d'être cher...Genre une 7" yamaha ça coûte assez cher (et c'est dommage de n'en avoir qu'une, parce que de base ton piano en a 4)
Idéalement ça reviendrait moins cher de changer les enceintes internes au piano....Mais bon il faut être un peu bricoleur.
Édité par "maroufle" 4 novembre
Il te manque quoi pour être idéal pour toi? des basses/médium/aigües? de la caisse de résonance? de la reverb ou autre?
maroufle04/11/2019 15:19

Tu devrais peut être mesurer la taille des enceintes, et voir au passage …Tu devrais peut être mesurer la taille des enceintes, et voir au passage si y'en a pas une ou 2 qui ne fonctionnent pas...Et prendre plus gros, mais ça risque d'être cher...Genre une 7" yamaha ça coûte assez cher (et c'est dommage de n'en avoir qu'une, parce que de base ton piano en a 4)Idéalement ça reviendrait moins cher de changer les enceintes internes au piano....Mais bon il faut être un peu bricoleur.

Pour le coup, elles fonctionnent très bien, donc ça ne vient pas de là. Je ne suis pas forcément sûr que prendre plus gros est le primordial, je pense surtout que le son retranscrit n'est pas propre.
Mon côté bricoleur ne s'est pas encore exprimé, je pense plus flinguer le piano qu'autre chose…

maroufle04/11/2019 15:36

Il te manque quoi pour être idéal pour toi? des basses/médium/aigües? de la …Il te manque quoi pour être idéal pour toi? des basses/médium/aigües? de la caisse de résonance? de la reverb ou autre?

Je dirais que c'est un tout, c'est comme si quelque chose empêchait le son de sortir tel qu'il le devrait, comme un couvercle, si bien qu'il est parfois difficile de bien distinguer le son de chaque note lorsqu'un morceau a un rythme rapide.
maxime.verdobvD04/11/2019 15:47

Pour le coup, elles fonctionnent très bien, donc ça ne vient pas de là. Je …Pour le coup, elles fonctionnent très bien, donc ça ne vient pas de là. Je ne suis pas forcément sûr que prendre plus gros est le primordial, je pense surtout que le son retranscrit n'est pas propre. Mon côté bricoleur ne s'est pas encore exprimé, je pense plus flinguer le piano qu'autre chose…Je dirais que c'est un tout, c'est comme si quelque chose empêchait le son de sortir tel qu'il le devrait, comme un couvercle, si bien qu'il est parfois difficile de bien distinguer le son de chaque note lorsqu'un morceau a un rythme rapide.

Le piano est peut être dur à jouer? J'ai vu des pros en démo du piano faire des grosses boulettes en mangeant des notes....Mais bon....Pour le rendu on est dans l'acoustique pure et dure....Et souvent la taille compte pour le rendu, mais la qualité des produits aussi....Il faudrait un presque pro acousticien pour être certain de bien cerner ce qui ne va pas....Tu peux toujours régler j'imagine la reverb et tout ça, mais dans une pièce qui ne rend pas honneur au piano ça risque d'être difficile.
C'est du 2x30w + 2x20W en amplification, et je ne connais pas la marque des enceintes intégrées....J'aurais du mal à t'aider plus sur ce sujet. En tout cas un hybride c'est toujours un bon investissement, mais pour ce piano je n'arrive pas à trouver des avis en Français.
maroufle04/11/2019 15:52

Le piano est peut être dur à jouer? J'ai vu des pros en démo du piano fa …Le piano est peut être dur à jouer? J'ai vu des pros en démo du piano faire des grosses boulettes en mangeant des notes....Mais bon....Pour le rendu on est dans l'acoustique pure et dure....Et souvent la taille compte pour le rendu, mais la qualité des produits aussi....Il faudrait un presque pro acousticien pour être certain de bien cerner ce qui ne va pas....Tu peux toujours régler j'imagine la reverb et tout ça, mais dans une pièce qui ne rend pas honneur au piano ça risque d'être difficile.C'est du 2x30w + 2x20W en amplification, et je ne connais pas la marque des enceintes intégrées....J'aurais du mal à t'aider plus sur ce sujet. En tout cas un hybride c'est toujours un bon investissement, mais pour ce piano je n'arrive pas à trouver des avis en Français.

Eh bien par exemple, je peux t'assurer que le son ne ressort absolument pas comme dans cette vidéo :

Il est au contraire facile à jouer grâce au toucher, car on retrouve celui d'un piano classique.
J'ai dû en effet m'adapter et retrouve un son plus que correct avec un mode et en modifiant pour un toucher plus léger.
Mais je sens malgré tout qu'il peut ressortir bien mieux avec une plus grande qualité d'enceintes…

Je vais continuer à chercher, mais merci pour ton aide à ce sujet-là
maxime.verdobvD04/11/2019 15:59

Eh bien par exemple, je peux t'assurer que le son ne ressort absolument …Eh bien par exemple, je peux t'assurer que le son ne ressort absolument pas comme dans cette vidéo : [Vidéo] Il est au contraire facile à jouer grâce au toucher, car on retrouve celui d'un piano classique. J'ai dû en effet m'adapter et retrouve un son plus que correct avec un mode et en modifiant pour un toucher plus léger. Mais je sens malgré tout qu'il peut ressortir bien mieux avec une plus grande qualité d'enceintes… Je vais continuer à chercher, mais merci pour ton aide à ce sujet-là

J'ai vu cette vidéo, il fait pas mal de briques....mais bon, après je comprends que tu cherches un meilleur son, perso moi je prenais des piano pourris et mettais des Vst native instruments + casque....Alors les enceintes j'aurais du mal à te dire ce qui peut correspondre au mieux, à priori des enceintes de monitoring, mais lesquelles sont suffisamment puissantes et claires...Je peux pas te dire.
Rien ne vaut l'écoute au casque pour moi, même si on peut pas en faire profiter les autres
Édité par "maroufle" 4 novembre
maroufle04/11/2019 16:03

J'ai vu cette vidéo, il fait pas mal de briques....mais bon, après je c …J'ai vu cette vidéo, il fait pas mal de briques....mais bon, après je comprends que tu cherches un meilleur son, perso moi je prenais des piano pourris et mettais des Vst native instruments + casque....Alors les enceintes j'aurais du mal à te dire ce qui peut correspondre au mieux, à priori des enceintes de monitoring, mais lesquelles sont suffisamment puissantes et claires...Je peux pas te dire.

Je ne juge pas la qualité de sa performance évidemment ! Et en effet, je peux tester avec des VST, peut-être cela va-t-il changer quelque chose. (Mais ça fait mal d'en arriver à ça pour le prix du piano…)

Les HS7 me font de l'œil mais pas donné donc j'aurais voulu tester avant si ça vaut vraiment le coup !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions