Enceintes amplifiées Tiangle MIRA MR02 vous en pensez quoi?

31
9 novembre 2016
Hello!
Je m'intéresse aux enceintes amplifiées Triangle MIRA MR2. Impossible d'avoir des retours les concernant pour l'instant (sans doute sont elles trop récentes ou juste destinées à servir de produit d'appel à certains magasins de discount), mais je les verrais bien à coté des mes colonnes de la même marque (j'ai les PLAISIR KARI) pour sonoriser la TV. Elles sont en vente à 200€ chez Electro Depot. L'utilisation que je compterais en faire serait avant tout visionnage TV/vidéo, pas trop de jeux, musique éventuellement mais sur Youtube. Actuellement j'ai un système d'enceintes Logitech 2.1, je cherche à avoir un son plus clair, tout en conservant un peu de basse... Si vous avez ces retours, ils sont les bienvenus.

triangle-fr.com/fr/…ira
electrodepot.fr/pac…tml

Spécifications MIRA MR02
Type Enceintes actives bass-reflex
Nombre d'éléments 2
Puissance efficace 2 x 50 Watts RMS
Décodeur DOLBY DIGITAL
Nombre d'entrées 4 (RCA, AUX, Optical, Bluetooth)
Nombre de sorties 0
Tuner Non
Dimensions enceintes colonnes (LxHxP) 48 X 18 X 23 CM
Diamètre du haut-parleur (cm) 13
Sensibilité (dB/m) 89
Bande passante (+/-3dB Hz-Khz) 56-22
Poids de l’enceinte ACTIVE (Kg) 6,9
Poids de l’enceinte PASSIVE(Kg) 6,5

31 commentaires

L'enceinte a été conçue en France mais elle est fabriqué en Chine.
Il y a d'autres produits bien plus coûteux fabriqué en Chine pour triangle..
ça a l'air d'être une affaire intéressantes sur le cite de triangle il y a une enceinte bien plus cher, mais faite pour les riches !
L’enceinte vendu uniquement chez électro dépôt n'est pas très haut de gamme (placage pas finition laqué) mais le son est bon.

Détail amusant avec la référence de l'enceinte il est possible de la retrouver sur le site de triangle.
Mais quand on revient sur la page home, impossible de retrouver l'enceinte dans la gamme triangle !!!

Posteur

T'as pu les essayer? J'essaierai de voir si il y a des magasins électro dépot où je pourrai les écouter.
Sinon le format est un peu batard. Les 50cm ne seront pas casables sous ma télé comme ç'aurait été avec de vrai biblio de 30cm et vont m'obliger à investir dans des pieds si jamais je les prends.
Je ne connais pas le lien entre Triangle et Electro dépot, mais leur gamme Plaisir est d'abord sortie dans cette chaine discount avant d'apparaitre dans différente boutique du net pas forcément low cost.

L’enceinte était en démonstration. J’ais pas écouté très fort, mais le son est bon.
Chez électro dépôt le matériel est très souvent branché sur le secteur pour permettre de le tester.

Pour les riches il y a ça, 600€ !
Lisez le teste…
qobuz.com/FR-…762

Posteur

Merci pour ton retour.

Celles à 600 seraient parfaites niveaux dimension et sans doute son aussi vu le test, elles iraient très bien sous mon sapin ^^, par contre le budget est le triple de ce que compte investir

Oui, je me demande si ce n’est pas le même ampli classe D. les haut parleurs, de la même dimension entre les enceintes à 200 et à 600 € sont peut être très proches en qualité?…

Posteur

Ce n'est pas impossible, l'electronique est peut être la même, juste la telecommande changé peut être mais les fonctionnalités sont semblables.
Vivement une promo Electrodepot pour m'aider à arreter mon choix

200 € le prix ne devrait pas baisser, le produit vient de sortir et il est déjà intéressant...

Je les ai écouté toute à l'heure c'est vrai que le son et bien mais ça manquait un peu de basse je trouvais (elles sont réglables donc à voir) par contre pour le même tarif j'ai vu ça pour une télé : electrodepot.fr/bar…tml

Vous en pensez quoi ? Je me tâte entre les deux.

La qualite de 2 enceintes sera meilleure qu'une barre de son

skoss59

Je les ai écouté toute à l'heure c'est vrai que le son et bien mais ça man … Je les ai écouté toute à l'heure c'est vrai que le son et bien mais ça manquait un peu de basse je trouvais (elles sont réglables donc à voir) par contre pour le même tarif j'ai vu ça pour une télé : http://www.electrodepot.fr/barre-de-son-klipsch-r-4b.htmlVous en pensez quoi ? Je me tâte entre les deux.

Wha ! Plus du double chez son-video : son-video.com/Ray…tml
Bonne marque aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut..

balipit

La qualite de 2 enceintes sera meilleure qu'une barre de son

Ouaip je suis d'accord avec toi ! Après, une barre de son c'est plus discret

Oui quand j'ai vu le prix j'ai halluciné je voulais en faire un deal mais tant que je n'ai pas fait mon choix j'attends

D'autres avis ?

Posteur

Niveau basse tu devrais être servi. Pas testé personnellement mais elle l'est ici : cnetfrance.fr/pro…htm

A mon avis la barre de son Klipsh te sera plus approprié surtout si c'est pour du HC, les triangles manqueront de basses profondes quelque soit le réglage au vu de la bande passante, et 199€ çà reste un prix très correct

Le mieux est d'ecouter avant d'acheter ...

Justement j'ai écouté les Triangle est le son était bon mais faiblard en basse pourtant je n'y suis pas trop sensible après niveau spécification je n'y connais rien. Merci de vos conseils

Bon finalement j'ai opté pour les Mira est franchement pas déçu, la qualité est là et pour la musique le son est vraiment bon. Me manque plus que des pieds pour qu'elles couvrent plus d'espace mais pour le prix vraiment pas déçu.

Posteur

Super
En les poussant un peu tu n'as pas de saturation? Tu craignais pour les basses, chez toi tu les trouves qu'elles sonnent comment sur les films?
Si ça peut t'aider, je zyeutais ces pieds vidaxl.fr/p/5…oir . J'ai déjà commander un écran de vidéo projection sans soucis chez le marchand.

Non aucune saturation, pour les basses finalement c'est correct, j'avais une barre de son Samsung avec un caisson de basse à part mais là c'est mieux équilibré comme elles sortent de chaque côtés.
Après tout dépend de la source de la Freebox Révolution je dois les mettre à fond par contre en Bluetooth ou depuis le One aucun souci.

Posteur

Merci pour ce retour.
Tiangle indique de combien il est recommandé de les éloignées des murs, surtout par rapport à l'évan arrière?

Au cas où, sur le prospectus du magasin, les enceintes sont à 150€ pour les soldes.

Posteur

Merci pour l'info AlanSmithee, à ce prix ça risque d'être dur de ne pas craquer.

De rien ^^

Posteur

A 150, je n'ai pas pu résister, j'ai craqué hier (d'autant que c'était mon anniv). Je ferai un retour d'ici week-end.

Intéressé également
Nous attendons avec impatience tes premières impressions

Posteur

Après 10 jours d'utilisation je peux vous faire un retour.
Pour la petite histoire,ma recherche initiale était de trouver des enceintes pour améliorer le son de ma TV, en remplacement d'un kit 5.1 Logitech X530 qui n'était plus vraiment adapté à mon espace de vie (je suis passé de 12m2 et 1m de distance d'écoute à 25m2 et 3m...), le manque de clarté et le coté boomy des basses ressortaient trop. Je me suis tout d'abord orienté vers un kit 2.1 Bose companion 50. Le son était clair, très propre mais j'ai trouvé les basses artifielles et too much (un explosion de pétard me semblait être le bombardement d'Hiroshima :o).

Revenons aux MIRA MR02 :
Les voix sont audibles, claires, bien détaillées (quoi qu'à la première heure d'utilisation je les ai trouvées très en retrait par rapport au reste), quel que soit le niveau de volume (enfin je ne les ai pas pousser au max mais bien plus qu'à 1/2...). C'est un vrai plaisir car sur mes X530 je devais pousser le son pour comprendre ce qui était dit quand il s'agissait de voix graves. Chose désagréable que je constate, les voix féminines qui sifflent ou accentuent les S (Katie Melua par exemple), se trouvent légèrement plus prononcé, créant une fatigue à la longue. Mais heureusement il y a le réglage des aigus (treble) pour corriger ça.
C'est mon seul grief concernant les aigus.
Les graves ne font pas boom boom, semblent précises mais on se rend compte d'un manque de profondeur si on fait une écoute comparative. J'ai alterné l'écoute au casque (Sennheiser HD 380 Pro) et à l'ampli+colonne (Denon P520+Triangle Plaisir Kari). Sur certains morceaux la différence est flagrante, ça ne sonne pas pareil à cause de ce manque basse profonde (mon morceaux de crash test pour ça : Massive Attack - Unfinished Sympathy). Donc à 3m, là où les X530 font trembler le canapé, les Plaisir Kari balancent des coups de punch fort sympas, les MIRA MR02 c'est plat... mais pas désagréable.
Autrement connectées en bluetooth (connexion sans problème), en mini-jack ou RCA, je n'ai pas noté de différence notable concernant le son. Lorsqu'aucun son n'est envoyé et à moins de 1m, un léger "psss" est audible si le silence est totale dans la pièce.
Un mode veille est censé s'activé au bout 15min d'inactivité d'après le manuel d'utilisation, mais il ne s'est jamais enclenché chez moi...
Au final je trouve qu'à 150 Euros ces enceintes sont une très bonne affaire, le son est bien défini, très agréable que ce soit en film, journal TV :-) ou musique.

Posteur

J'ai pu tester l'entrée optique : le son est toujours très bon (même mieux qu'en mini-jack ou en RCA car moins de bruits parasites) et pas de soucis de lecture pour les pistes son DTS ou Dolby. Par contre quand j'utilise cette entrée, le "mute" de la télécommande ne fonctionne pas et s'il n'y a pas de son ou que j'éteins les hauts-parleurs en utilisant la télécommande, au-delà de 15 ou 20 min, impossible d'avoir le moinde de son après. Les autres entrées elles, restent opérationnelles et son pas affectées. Par contre je dois éteindre les enceintes en utilisant l'interrupteur qu'il y a sur celle de gauche, pour que l'entrée optique redevienne fonctionnelle.
J'ai contacté le SAV Triangle qui m'a conseillé de les ramerner au point d'achat pour une prise en charge...

TeddyLo

J'ai pu tester l'entrée optique : le son est toujours très bon (même mi … J'ai pu tester l'entrée optique : le son est toujours très bon (même mieux qu'en mini-jack ou en RCA car moins de bruits parasites) et pas de soucis de lecture pour les pistes son DTS ou Dolby. Par contre quand j'utilise cette entrée, le "mute" de la télécommande ne fonctionne pas et s'il n'y a pas de son ou que j'éteins les hauts-parleurs en utilisant la télécommande, au-delà de 15 ou 20 min, impossible d'avoir le moinde de son après. Les autres entrées elles, restent opérationnelles et son pas affectées. Par contre je dois éteindre les enceintes en utilisant l'interrupteur qu'il y a sur celle de gauche, pour que l'entrée optique redevienne fonctionnelle. J'ai contacté le SAV Triangle qui m'a conseillé de les ramerner au point d'achat pour une prise en charge...

Bonjour merci du retour, je regarde actuellement pour mes premières enceintes et je me demandais ce que tu pensais des MIRA a 300€ chez Cdiscount ? est ce que ça vaut le coup? comment est le son? Sont elles de bonnes premières enceintes ? j'ai lu parfois que Triangle n'était plus pareil depuis que ça n'était plus fabriqué en France qu'en penses tu ?
Merci de ton retour

Posteur

Salut, je n'ai pas testé les Triangle made in France d'avant, je suis passé direct au made in China . Du coup je ne peux pas trop te parler de ceux d'avant. Je ne vois pas de quelles enceintes MIRA de chez Cdiscount, dont tu fais référence. Pour savoir ce que je pense des MIRA Electrodepot, relis le poste #26 2 messages plus haut.
Si tu parles des colonnes Plaisir Kari : il te faudra déjà un ampli (j'ai un Denon PMA-520 à 200€). Après un temps d'adaptation, je trouve que ces enceintes c'est du bonheur : le son est clair, les aigus ne sifflent pas trop (c'est l'un des petits défauts des MIRA MR02, et reprocher aux Triangle d'avant!? ), les basses ne font pas trembler les murs comme avec des enceintes avec casson de grave made in Logitech (ou Bose) mais on les sent bien et surtout on entendu leur précision... Pour moins de 500€, je suis entièrement satisfait par cet investissement.
Après je n'ai pas écouté assez d'enceintes ou d'ampli pour te conseiller objectivement sur d'autres modèles ou marques. Donc si tes questions concernaient un modèle qui n'a rien à voir, je ne serai pas le mieux placer pour te renseigner

Commandé, je vous donne un retour ! Je les ai prise pour un usage uniquement Hi-Fi

Posteur

Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313619
    2. Le topic des erreurs de prix25299916
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116

Voir plus de discussions