Enceintes "High end" made in France à 1350€ la paire ?!?

1
2 août 2019
Bonsoir à tous,

Étant donné que c'est devenu le tarif normal des enceintes je ne peux pas le poster comme un deal, mais je pense que ça vaut le coup d'en parler !! (Au passage, je n'ai aucun intérêt de prêt ou de loin avec la société qui fabrique ces enceintes).

Passionné de hifi depuis presque 20 ans, je suis tombé sur une annonce il y a quelques mois sur Leboncoin qui m'a intrigué.. Un fabricant d'enceintes français nommé "Recital-Audio" a décidé de proposer son premier modèle d'enceinte colonne la "Define" (vendu précédemment entre 3200 et 3600€ en auditorium) a seulement 1350€ la paire !!

La Define version HEFA (High End For All) est donc vendue en direct par le fabricant qui propose une seule finition Noyer d'Amérique. Vous pourrez les écouter à Mutzig (à côté de Strasbourg). C'est une colonne bass reflex 2 voix composée d'une tweeter 26mm et d'un HP de 16cm.

1688031-aF8xr.jpg
recital-audio.com/fr/

J'ai donc contacté le fabricant pour plus de renseignements et commander une paire. j'ai reçu mes enceintes il y a 3 jours.

Ces enceintes sont extrêmement neutres avec un grave surprenant au vue de la taille du HP. Image stéréo large. L'écoute est très aérienne et légère. Elles ne sont pas directives et faciles à placer.
Je n'ai qu'un petit tout en un Marantz MCR611 pour les alimenter pour l'instant et ça fait de la musique, cependant j'entends les limites de mon ampli. J'ai commandé un nouvel ampli pour voir jusqu'où elles peuvent aller ou du moins pour aller plus loin.

Si vous êtes donc en quête d'une paire de colonnes à moins de 1500€, ces enceintes peuvent être une bonne alternative !!

Musicalement,
Thibaut
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

1 commentaire
Un paire chez moi depuis 2 mois et ce n'est que du bonheur !
Du coup, j'ai mes Focal Aria 948 à vendre ;-)
Un vrai must ces Récital Audio
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions