enceintes pc sur TV

Banni 7
11 août 2014
hello les amis

Grace à vous j'ai acheté le tv haier 39" à pas cher.

Pour la tv en usage normal, le son nasillard et caverneux me conviens. Pas à ma femme qui le trouve horrible.
Du coup pour regarder la tv elle allume le home cinema qui consomme à bloc...

Pour éviter cela, j'ai pensé brancher des enceintes de pc. Les 1er prix sont alimentés par usb et ma question est:

Puis-je brancher l'usb sur le port de la tv? j'ai peur de faire tout cramer, surtout sur une tv si bas de gamme. Gros avantage cela évite de mettre une énième prise.

un exemple d'enceintes:
amazon.fr/Log…+pc

et la tv:
haier.com/fr/…tml

en vous remerciant!!

7 commentaires

supprimé14562

Tu dois les brancher sur la prise jack audio.

Posteur Banni

merci, je l'avais compris.
L'alimentation se fait par USB et je me demande si la prise usb de la tv suffit à alimenter les enceintes.

supprimé14562

Test et tu verras, tu risques pas de faire cramé ta tv.

Posteur Banni

le probleme, c'est que je vais acheter des enceintes qui risquent de na pas fonctionner...
pire, j'ai peur qu'elle tire trop sur la prise usb et fasse cramer la TV; comme c'est une haier j'ai peur...

quelqu'un à déjà essayé?

supprimé14562

Sinon tu utilises un chargeur secteur usb à 2€

Et c'est pas sûr que l'enceinte seule fonctionne, pour faire marcher mes enceintes sur ma tv j'ai du la brancher sur mon sub qui lui est branché à ma tv, faut juste vérifier le type d'enceintes, mais une enceinte usb devrait être autonome. à priori.

Posteur Banni

ok merci!

Un collègue à cramé sa tv en branchant un switch avec 3 prises hdmi sur sa seule prise hdmi.
Mauvaise manip et il a tout cramé.

du coup je me dis que la connectique est super légère...

mettre une prise usb ok... mais la le top était d'avoir des enceintes qui s'allument avec la tv et j'économise une prise.

As-tu essayer de mesurer la consommation du home cinéma ?

Cela ne devrait pas consommer tant que ça. (ou alors les enceintes ont un rendement catastrophique mais même comme cela, la conso pour l'audio devrait être moindre que ta télé ;)).

Sur un dac + ampli stéréo je suis a moins de 20W en écoute sur la télé ...
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Commande gearbest livrée mais non reçue1444
    2. Commande Gearbest non reçu99607
    3. [TOPIK UNIK] ALIEXPRESS ! Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Tout ce qu'il faut sa…10797162
    4. (USA) Deals22

Voir plus de discussions