Encore des problèmes avec mon PC...

15
6 septembre 2020
Bien le bonjour !

Décidément, je ne suis pas malchanceux pour rien, mon PC ne démarre plus encore une fois.
Encore hier soir il fonctionnait très bien, je l'ai éteint avant de me coucher et la ce-midi j'ai voulu l'allumer mais il n'a pas démarré.
J'ai vérifié si y a pas des câbles qui se sont enlevé tout seul pendant la nuit mais rien, tout est bien branché.
J'ai checké à l'œil nu mon alimentation car pour ceux qui avait participé à mon précédent sujet, j'avais déjà eu ma première alimentation qui a été flinguée dès le départ et que j'ai du changer pour que mon PC démarre et fonctionne mais la je n'ai rien vu d'anormal.
Du coup je ne sais pas ce qui cloche...
À savoir que quand il est sous tension (pas allumé) j'ai les petites LED de ma carte mère qui sont allumées alors que la rien, et idem pour mon disque dur externe qui, quand le PC est sous tension, à une petite LED bleu qui clignote alors que la pas du tout.
J'ai checké chaque prises de mon onduleur (au cas où), aucun soucis elles fonctionnent toutes.
Du coup je suis paumé, je ne sais pas si c'est encore mon alimentation qui a rendu l'âme pendant la nuit, si c'est ma carte mère, ou peut-être d'autres composants, j'en ai aucune idée et j'ai pas d'autres alimentation sous la main pour vérifier.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Dit moi, tu as peut être une installation électrique qui fait sauter tes alim ? (une idée comme ça en lisant)
Courage en tout cas
Mitololol06/09/2020 14:50

Dit moi, tu as peut être une installation électrique qui fait sauter tes a …Dit moi, tu as peut être une installation électrique qui fait sauter tes alim ? (une idée comme ça en lisant)Courage en tout cas

Il a un onduleur qui devrait éviter ça, donc justement c’est plutôt étrange
Je partirai sur l’alim quand même
Mitololol06/09/2020 14:50

Dit moi, tu as peut être une installation électrique qui fait sauter tes a …Dit moi, tu as peut être une installation électrique qui fait sauter tes alim ? (une idée comme ça en lisant)Courage en tout cas

Mon installation électrique n'a jamais changé, mon ancien PC à tourné pendant 8 sans soucis.

LaJague06/09/2020 15:10

Il a un onduleur qui devrait éviter ça, donc justement c’est plutôt étra …Il a un onduleur qui devrait éviter ça, donc justement c’est plutôt étrange Je partirai sur l’alim quand même

Je pense aussi mais deux fois en peu de temps ça commence à faire beaucoup
En plus c'est pas de la daube que j'avais pris niveau alimentation.
Édité par "Nephalès" 6 septembre
Nephalès06/09/2020 15:30

Mon installation électrique n'a jamais changé, mon ancien PC à tourné pen …Mon installation électrique n'a jamais changé, mon ancien PC à tourné pendant 8 sans soucis.Je pense aussi mais deux fois en peu de temps ça commence à faire beaucoup En plus c'est pas de la daube que j'avais pris niveau alimentation.

Test l'alim sur un autre pc ?
Mitololol06/09/2020 16:53

Test l'alim sur un autre pc ?

Pas d'autres PC sous la main.
Nephalès06/09/2020 17:42

Pas d'autres PC sous la main.

Met le dans du riz

Désolé je peux pas t'aider plus.

Bon courage et j'espère que tu trouvera
Question qui peut paraître conne, le bouton derrière l'alimentation est sur la bonne position ?

Essaye les deux positions, je ne sais jamais laquelle est la bonne
Mitololol06/09/2020 17:46

Met le dans du riz Désolé je peux pas t'aider plus.Bon c …Met le dans du riz Désolé je peux pas t'aider plus.Bon courage et j'espère que tu trouvera

Merci, j'espère aussi parce que c'est chiant

AntP06/09/2020 17:53

Question qui peut paraître conne, le bouton derrière l'alimentation est s …Question qui peut paraître conne, le bouton derrière l'alimentation est sur la bonne position ?Essaye les deux positions, je ne sais jamais laquelle est la bonne

T'inquiète, il est bien sur "On" mais j'imagine que c'est encore mon alimentation qui a claqué pour une raison encore inconnue.
Nephalès06/09/2020 21:34

Merci, j'espère aussi parce que c'est chiant (embarrassed)T'inquiète, il e …Merci, j'espère aussi parce que c'est chiant (embarrassed)T'inquiète, il est bien sur "On" mais j'imagine que c'est encore mon alimentation qui a claqué pour une raison encore inconnue.

Tu peux préciser ce que tu as comme onduleur ? (désolé si tu l'as déjà indiqué dans les autres sujets...)
Essaye un clear CMOS, on sait jamais (mais ça pue l'alim cramé)
Édité par "Ben_BengpL" 6 septembre
Taloula06/09/2020 21:38

Tu peux préciser ce que tu as comme onduleur ? (désolé si tu l'as déjà indi …Tu peux préciser ce que tu as comme onduleur ? (désolé si tu l'as déjà indiqué dans les autres sujets...)

C'est un Z3 ZenBox de chez Infosec.
Tu penses qu'un onduleur peut griller une alimentation ?
Si je ne dis pas de bêtise (je suis pas expert la dedans...) c'est un off line, ce qui pourrait expliquer que c'est ton réseau elec qui déconne, et que ton onduleur ne t'en protège pas. Je trouve ça plus probable que deux alims qui pètent parce que pas de bol...
Taloula06/09/2020 21:51

Si je ne dis pas de bêtise (je suis pas expert la dedans...) c'est un off …Si je ne dis pas de bêtise (je suis pas expert la dedans...) c'est un off line, ce qui pourrait expliquer que c'est ton réseau elec qui déconne, et que ton onduleur ne t'en protège pas. Je trouve ça plus probable que deux alims qui pètent parce que pas de bol...

Bien j'ai sans arrêt la poisse mais deux fois en peu de temps c'est que oui y a forcément un soucis.
C'est un off-line oui, je prévois d'en acheter un in-line mais faut que j'ai les moyens sur le moment ^^
Après, il a jamais grillé l'alimentation de mon ancien PC.
Alors mon ancien PC c'était une 550W et la c'est une 600W que j'ai maintenant alors peut-être que c'est un peu trop pour mon onduleur actuel.

Ben_BengpL06/09/2020 21:45

Essaye un clear CMOS, on sait jamais (mais ça pue l'alim cramé)

Oh oui ça pue cette éventualité la effectivement
Si l'alim fonctionne, tu dois avoir le ventilo de l'alim qui tourne. Est-ce le cas ? Si non -> pb d'alim.
Si le ventilo tourne, mais la CM ne donne pas de signe de vie, il faut investiguer la CM.

Tu as essayé de sentir l'alim si ca sent le cramé ?
Édité par "Teletube" 7 septembre
Teletube07/09/2020 10:47

Si l'alim fonctionne, tu dois avoir le ventilo de l'alim qui tourne. …Si l'alim fonctionne, tu dois avoir le ventilo de l'alim qui tourne. Est-ce le cas ? Si non -> pb d'alim.Si le ventilo tourne, mais la CM ne donne pas de signe de vie, il faut investiguer la CM.Tu as essayé de sentir l'alim si ca sent le cramé ?

Non j'ai rien qui tourne justement donc oui je pense que c'est l'alimentation.
Habituellement, sans allumer le PC, juste en mettant l'alimentation sous tension j'ai les LED de ma carte mère qui s'allume alors que la plus rien.
Elle ne sent pas le cramé, juste le plastique et encore un peu le neuf.
Top Achat est indisponible par téléphone, je leur ai donc envoyé un mail pour faire changer mon alimentation, je vais devoir attendre qu'ils me réponde maintenant.
Édité par "Nephalès" 7 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte