Bonjour tout le monde,
Après avoir parcouru le forum pour voir si je trouvais une réponse à mes questions, j'ouvre à mon tour un topic.
Voici le résumé de la situation : jusqu'à présent la totalité de mes commandes AliX sont arrivées à bon port, quel que soit le transporteur (Colis Privé, la Poste... même sans suivi !).
Dernièrement j'ai passé plusieurs commandes d'articles pas trop chers heureusement, et le numéro de suivi "français" que l'on m'a donné est LDAxxxxxxxxxFR, ce qui ressemble à un numéro de suivi La Poste. J'ai deux commandes avec ces numéros, et ce sont deux commandes qui ont disparu de la circulation à leur arrivée en France. Et si je tape le numéro de suivi sur tous les sites de tracking que j'ai pu trouver ici et ailleurs, ça me dit que le numéro n'est pas valide.
Pour le premier colis, j'avais déjà commandé auprès du vendeur et ça s'était bien passé.
Pour le second colis, je ne connaissais pas le vendeur mais il me semble sérieux. A mon avis le problème ne vient pas d'eux mais j'aimerais comprendre comment sont générés ces numéros. La plupart du temps c'est 2 lettres + série de chiffres + 2 lettres pays de destination. Avec ce genre de numéro ça s'est toujours bien passé. Mais ce suivi en LDAxxxxFR... on dirait qu'il n'existe nulle part.
J'ai aussi un message très bizarre qui me dit de "contacter la compagnie locale" (il n'y a pas de numéro), le texte en chinois dit quelque chose du genre "Vérifiez le suivi sur le site du transporteur", bref on tourne en rond, je n'y comprends rien et ça commence à me les briser menu
.


Inutile de préciser je pense que le SAV AliX ne sert strictement à rien.
Certains d'entre vous ont l'air de bien connaître le fonctionnement des transporteurs, est-ce que ça vous parle ?
Question bonus : si je veux commander de nouveau chez ces fournisseurs, comment faire pour éviter ces numéros de suivi fantômes ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée
7 commentaires
triés parEn choisissant aliexpress standard shipping, aliexpress a scanné un colis provenant du vendeur mais le colis a l'air d'être perdu en France...
FR à la fin veut dire que c'est un transporteur français. (modifié)
Je n'ai pas pu me faire rembourser des articles en envoi combiné du mois dernier Aliexpress a refusé et a clos ma réclamation.
Pour la commande de novembre, le vendeur se retranche derrière le livreur en me redonnant son numéro de téléphone et l'adresse de messagerie du transporteur.... c'est sans solution..... ce transporteur ne prévient pas de son passage.... d'ailleurs passe-t'il ?
le vendeur n'y est pour rien et se retranche derrière le distributeur local..... les colis ne sont plus distribués par la poste et le transporteur TSM est un fantôme injoignable..... (modifié)