Encore un problème de livraison Aliexpress...

28 novembre 2021
Bonjour tout le monde,
Après avoir parcouru le forum pour voir si je trouvais une réponse à mes questions, j'ouvre à mon tour un topic.

Voici le résumé de la situation : jusqu'à présent la totalité de mes commandes AliX sont arrivées à bon port, quel que soit le transporteur (Colis Privé, la Poste... même sans suivi !).

Dernièrement j'ai passé plusieurs commandes d'articles pas trop chers heureusement, et le numéro de suivi "français" que l'on m'a donné est LDAxxxxxxxxxFR, ce qui ressemble à un numéro de suivi La Poste. J'ai deux commandes avec ces numéros, et ce sont deux commandes qui ont disparu de la circulation à leur arrivée en France. Et si je tape le numéro de suivi sur tous les sites de tracking que j'ai pu trouver ici et ailleurs, ça me dit que le numéro n'est pas valide.

Pour le premier colis, j'avais déjà commandé auprès du vendeur et ça s'était bien passé.
Pour le second colis, je ne connaissais pas le vendeur mais il me semble sérieux. A mon avis le problème ne vient pas d'eux mais j'aimerais comprendre comment sont générés ces numéros. La plupart du temps c'est 2 lettres + série de chiffres + 2 lettres pays de destination. Avec ce genre de numéro ça s'est toujours bien passé. Mais ce suivi en LDAxxxxFR... on dirait qu'il n'existe nulle part.

J'ai aussi un message très bizarre qui me dit de "contacter la compagnie locale" (il n'y a pas de numéro), le texte en chinois dit quelque chose du genre "Vérifiez le suivi sur le site du transporteur", bref on tourne en rond, je n'y comprends rien et ça commence à me les briser menu .

2259676-uVUbj.jpg
2259676-mO1lb.jpg
Inutile de préciser je pense que le SAV AliX ne sert strictement à rien.

Certains d'entre vous ont l'air de bien connaître le fonctionnement des transporteurs, est-ce que ça vous parle ?
Question bonus : si je veux commander de nouveau chez ces fournisseurs, comment faire pour éviter ces numéros de suivi fantômes ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

7 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Et ça donne quoi en passant tes numéros sur ce site ? parcelsapp.com/fr
    Avatar
    Rien, vou êtes orienté sur l'adresse mail de TSM qui ne répond pas au téléphone ni au formulaire que vous adresserez vie leur site....
  2. Avatar
    On dirait que la livraison en France soit gérée par Urb it (cf. tracking cainiao).
    En choisissant aliexpress standard shipping, aliexpress a scanné un colis provenant du vendeur mais le colis a l'air d'être perdu en France...

    FR à la fin veut dire que c'est un transporteur français. (modifié)
  3. Avatar
    TSM ne répond pas au téléphone et la messgerie est pleine. Il ne répond pas à l'envoi de formulaire par mail. ll indique que la livraison n'a pas pu être réalisée. Je n'ai pas reçu une commande d'octobre et rebelote avec une commande de début novembre.
    Je n'ai pas pu me faire rembourser des articles en envoi combiné du mois dernier Aliexpress a refusé et a clos ma réclamation.
    Pour la commande de novembre, le vendeur se retranche derrière le livreur en me redonnant son numéro de téléphone et l'adresse de messagerie du transporteur.... c'est sans solution..... ce transporteur ne prévient pas de son passage.... d'ailleurs passe-t'il ?

    le vendeur n'y est pour rien et se retranche derrière le distributeur local..... les colis ne sont plus distribués par la poste et le transporteur TSM est un fantôme injoignable..... (modifié)
    Avatar
    Bonjour , je rencontre le même problème avez vous finalement trouver votre commande
  4. Avatar
    avant les colis d'ali arrivaient en 11/12j avec la poste , maintenant avec Tsm pour venir de chine ça ne met que quelque jours et quand c'est chez TSM il faut compter 3 semaines et chez ali ça continue à utiliser TSM : comme on peut le voir : arrivé dans leur entrepot le 26/10 livre le 17/11 on sent la boite performante 38864660-TnWCL.jpg
Avatar
Marchands populaires