Encore un problème de livraison Aliexpress...

28 novembre 2021
Bonjour tout le monde,
Après avoir parcouru le forum pour voir si je trouvais une réponse à mes questions, j'ouvre à mon tour un topic.

Voici le résumé de la situation : jusqu'à présent la totalité de mes commandes AliX sont arrivées à bon port, quel que soit le transporteur (Colis Privé, la Poste... même sans suivi !).

Dernièrement j'ai passé plusieurs commandes d'articles pas trop chers heureusement, et le numéro de suivi "français" que l'on m'a donné est LDAxxxxxxxxxFR, ce qui ressemble à un numéro de suivi La Poste. J'ai deux commandes avec ces numéros, et ce sont deux commandes qui ont disparu de la circulation à leur arrivée en France. Et si je tape le numéro de suivi sur tous les sites de tracking que j'ai pu trouver ici et ailleurs, ça me dit que le numéro n'est pas valide.

Pour le premier colis, j'avais déjà commandé auprès du vendeur et ça s'était bien passé.
Pour le second colis, je ne connaissais pas le vendeur mais il me semble sérieux. A mon avis le problème ne vient pas d'eux mais j'aimerais comprendre comment sont générés ces numéros. La plupart du temps c'est 2 lettres + série de chiffres + 2 lettres pays de destination. Avec ce genre de numéro ça s'est toujours bien passé. Mais ce suivi en LDAxxxxFR... on dirait qu'il n'existe nulle part.

J'ai aussi un message très bizarre qui me dit de "contacter la compagnie locale" (il n'y a pas de numéro), le texte en chinois dit quelque chose du genre "Vérifiez le suivi sur le site du transporteur", bref on tourne en rond, je n'y comprends rien et ça commence à me les briser menu .

2259676-uVUbj.jpg
2259676-mO1lb.jpg
Inutile de préciser je pense que le SAV AliX ne sert strictement à rien.

Certains d'entre vous ont l'air de bien connaître le fonctionnement des transporteurs, est-ce que ça vous parle ?
Question bonus : si je veux commander de nouveau chez ces fournisseurs, comment faire pour éviter ces numéros de suivi fantômes ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire