ENFIN ! Paypal met en place la double authentification en France

16 janvier 2016
Je n'ai vu cette info absolument nulle part. Paypal n'en fait pas la pub à ma connaissance.

La double authentification par téléphone portable est enfin disponible en France sur Paypal ! A faire savoir au maximum d’utilisateurs possibles.

Il faut savoir que la double authentification existe chez Paypal depuis quelques années mais uniquement pour les clients d'Amérique du Nord et via l'achat d'un générateur de clés (petit boitier vendu une trentaine de dollars).

Il est maintenant possible de renseigner un numéro de téléphone portable ce qui se traduira par l'envoi d'un code unique par SMS pour chaque accès au compte ou paiement.

C'est personnellement une fonctionnalité que j'attendais avec impatience car c'est une couche de sécurité extrêmement difficile à contourner pour les escrocs du net.

Pour activer la fonctionnalité il faut se rendre dans les paramètres > onglet sécurité > clé de sécurité
(vous constaterez à cette occasion que les termes ne sont pas à jour ou mal traduits, mais ajouter un numéro portable comme clé de sécurité est bien possible, ça n'était pas le cas il y a encore quelques mois à ma dernière vérification).

Je la teste sans aucun problème depuis une semaine.

Attention le seul moyen de s'authentifier si vous n'avez plus accès au téléphone portable est la réponse aux deux questions de sécurité que vous avez renseignées à votre inscription.

Portez donc attention à ces questions de sécurité avant de mettre en place la double authentification. Assurez-vous de toujours connaître les réponses et/ou le cas échéant changez les pour des questions dont vous êtes réellement le seul à connaître les réponses (même pas vos proches, uniquement vous).

En espérant que l'info soit largement diffusée et utilisée !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
51 commentaires
Laisser un commentaire