Enlever des stickers

6
2 juillet
Salut à tous !
Comment enlever des stickers proprement ?
Je m'explique j'ai collé des stickers déco sur mon pc portable mais j'aimerai les enlever
c'est des stickers de ce style 1653889-Cd4Mi.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Toko_1002/07/2019 16:56

Le commentaire cité a été supprimé.

en faites vu qu'ils étaient pas vieux j'ai enlevé un coup de chiffon humide (eau) et c'est parti
Sinon essence F qu'on trouve en magasin
C'est un dérivé de pétrole utilisé comme détachant pour le linge qui enlève les traces de colle et dégraisse sans attaquer les plastiques. C'est le seul truc efficace que j'ai trouvé pour les traces de colle sur les plastiques ou le verre.
j'utilise du WD40 pour ce genre de chose, ça marche très bien mais j'avoue avoir jamais essayé sur un pc
Sur autre chose que du plastique : sèche cheveux ou decapteur thermique.
les stickers avaient à peine 6 mois je retire doucement et le plus gros de la colle viens ensuite chiffon humide et hop
Moi pour enlever des traces de colle sur une surface non poreuse, je met de l'huile de cuisine sur mon doigt et je frotte la colle avec. Ces colles sont hydrophobes (donc lipophiles) et se ramolissent/dissolvent avec l'huile. Après un coup de chiffon puis savon/ détergent liquide pour enlever l'huile...
C'est écolo, ça ne coûte pas un sou, ce ne sont pas des produits corrosifs/dangereux et ça marche très bien...
Édité par "Kauca" 3 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions