Enlever la surcouche opérateur

12
22 décembre 2019
bonjour j'ai acheté chez Bouygues un Huawei p30 pro il y a peu, j'aimerais savoir s'il était possible d'enlever la surcouche opérateur, j'aimerais faire ça car ça fait maintenant 2 mois que EMUI 10 est sorti et malheureusement je ne l'ai pas encore et c'est pareil pour la plupart des téléphones acheter chez Bouygues j'aimerais donc savoir si il était possible d'enlever la surcouche Bouygues et passer a la surcouche Huawei officiel.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Huawei ne propose plus de déverrouille le bootloader mais tu peux flash une rom en full ota mais ca reste compliqué et risqué
wawwaw23/12/2019 00:17

Huawei ne propose plus de déverrouille le bootloader mais tu peux flash …Huawei ne propose plus de déverrouille le bootloader mais tu peux flash une rom en full ota mais ca reste compliqué et risqué

donc je doit me taper c'est bon à rien de Bouygues Telecom qui n'arrive pas a sortir une maj depuis 3 mois?
osanklshn23/12/2019 00:24

donc je doit me taper c'est bon à rien de Bouygues Telecom qui n'arrive …donc je doit me taper c'est bon à rien de Bouygues Telecom qui n'arrive pas a sortir une maj depuis 3 mois?

Ou tu peux te risquer dans des bidouillages, mais bon on parle d'un p30 pro tout de même.
Sur les forums XDA tu dois avoir la solution :
forum.xda-developers.com/hua…pro

N'ayant pas ce téléphone je ne pourrai pas t'aider d'avantage.
osanklshn23/12/2019 00:24

donc je doit me taper c'est bon à rien de Bouygues Telecom qui n'arrive …donc je doit me taper c'est bon à rien de Bouygues Telecom qui n'arrive pas a sortir une maj depuis 3 mois?

Oui ou flasher le téléphone .

Tu trouveras ton bonheur dans cette section sur XDA : forum.xda-developers.com/hua…ent
Édité par "CaCa-Rote" 23 décembre 2019
@yadufragileici
>Tu es chez Bouygues Télécom ?
Si oui, ton soucis de MÀJ EMUI10 semble normal
-Deal-4-Life-23/12/2019 12:18

@yadufragileici >Tu es chez Bouygues Télécom ? Si oui, ton soucis de MÀJ EM …@yadufragileici >Tu es chez Bouygues Télécom ? Si oui, ton soucis de MÀJ EMUI10 semble normal

Chez Sosh mais smartphone acheté nu chez Boulanger. Pas trop envie de bidouiller comme certains proposent, j'aimerai qu'elle me soit proposée directement par le smartphone.
Édité par "yadufragileici" 23 décembre 2019
yadufragileici23/12/2019 12:25

Chez Sosh mais smartphone acheté nu chez Boulanger. Pas trop envie de …Chez Sosh mais smartphone acheté nu chez Boulanger. Pas trop envie de bidouiller comme certains proposent, j'aimerai qu'elle me soit proposée directement par le smartphone.

Du coup, je partage l'avis de la personne qui a commenté sur ton topic d'aujourd'hui et qui avait écrit que ta MÀJ est liée à ton opérateur. Si tu es Sosh (donc Orange), patientes jusqu'à Janvier
-Deal-4-Life-23/12/2019 12:18

@yadufragileici >Tu es chez Bouygues Télécom ? Si oui, ton soucis de MÀJ EM …@yadufragileici >Tu es chez Bouygues Télécom ? Si oui, ton soucis de MÀJ EMUI10 semble normal

Tu sais par hasard pourquoi Bouygues mettent autant de temps ?
-Deal-4-Life-23/12/2019 12:29

Du coup, je partage l'avis de la personne qui a commenté sur ton topic …Du coup, je partage l'avis de la personne qui a commenté sur ton topic d'aujourd'hui et qui avait écrit que ta MÀJ est liée à ton opérateur. Si tu es Sosh (donc Orange), patientes jusqu'à Janvier

OK merci
Je pensais que la MAJ était proposée par Huawei directement en étant connecté au net comme ce n'est pas Sosh qui m'a fournit le phone.
@yadufragileici
Du coup tu a trouvé une solution pour enlever cette surcouche opérateur ?
osanklshn23/12/2019 12:48

Tu sais par hasard pourquoi Bouygues mettent autant de temps ?

Salut,

D'après un conseiller Bouygues Télécom :

"Lorsqu'un constructeur annonce une mise à jour bientôt disponible sur un modèle de téléphone du type (iOS, Android), Les mises à jours des différents opérateurs interviennent quelques semaines après. Il ne s’agit pas d’un blocage de l’opérateur mais cela dépend du constructeurs à délivrer ces mises à jour auprès des opérateurs."

Pour ce qui est de EMUI10, la MÀJ est actuellement en phase de test. Bouygues communiquera sûrement au mois de Janvier 2020
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires