Entraide pour récupérer colis leboncoin

9
8 janvier
Bonjour

J'ai repéré un article sur leboncoin, mais il est en bretagne (Lorient) et moi j'habite dans le sud..
Le soucis c'est que la personne ne veut un paiement que par chèque pour ces articles + l'envoi..
Savez vous s'il existe un site d'entraide pour que je paye par exemple par PayPal une personne de confiance qui habiterait dans la région du vendeur pour l'acheter et me l'envoyer ?

En vous remerciant par avance 😁
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
9 commentaires
tout sent mauvais dans cette histoire
lechat_orange08/01/2020 13:03

tout sent mauvais dans cette histoire

Oui il n'a pas PayPal ni le truc de leboncoin, du coup il accepte que les chèques
Je suis clairement pas fan, même si c'est pour moins de 40€
Et bien paye pas chèque, je ne vois pas ou est le problème si le gars accepte d'envoyer.
xDeUSxmomo08/01/2020 14:18

Et bien paye pas chèque, je ne vois pas ou est le problème si le gars a …Et bien paye pas chèque, je ne vois pas ou est le problème si le gars accepte d'envoyer.

Le truc c'est qu'il peut encaisser le chèque et ne rien envoyer, j'ai aucun recours contrairement à PayPal ou Leboncoin s'il veut me la mettre à l'envers
Très risqué, tu vas devoir trouver quelqu'un de confiance qui va tester l'objet sur place et te fier à lui
Et toi par paypal tu peu lui faire une réclamation et c'est lui qui perd... c'est le chien qui se mord la queue..
Perso c'est au feeling, j'accord ma confiance avec les risques ou soit je ne tente pas car la personne m'inspire pas confiance.
Franchement pour 40€... Envois le chèque et prend le risque. Si tu payes quelqu'un pour faire l'intermédiaire, tu va payer ton article 50% plus cher.
Après ça dépend vraiment du type d'article aussi et du sérieux de la personne en face. Le risque est là, leboncoin c'est de l'échange de confiance, c'est le principe.

Cela fait plusieurs fois que je me demande pourquoi leboncoin ne met pas en place un système d'avis/feedback suite à achat. Au moins on identifierait directement la personne qui vient de créer un compte ou quelqu'un qui a déjà fait X transactions et qui est fiable.
Demande une photo de l'article avec une note à coté sur un papier, genre son pseudo/date afin de voir s'il a bien l'article.

Pareil, j'ai déjà payé par chèque pour des petites sommes sur le bon coin, pas de problème, faut juste bien questionner le vendeur.

cyril568908/01/2020 14:27

Franchement pour 40€... Envois le chèque et prend le risque. Si tu payes qu …Franchement pour 40€... Envois le chèque et prend le risque. Si tu payes quelqu'un pour faire l'intermédiaire, tu va payer ton article 50% plus cher. Après ça dépend vraiment du type d'article aussi et du sérieux de la personne en face. Le risque est là, leboncoin c'est de l'échange de confiance, c'est le principe.Cela fait plusieurs fois que je me demande pourquoi leboncoin ne met pas en place un système d'avis/feedback suite à achat. Au moins on identifierait directement la personne qui vient de créer un compte ou quelqu'un qui a déjà fait X transactions et qui est fiable.

Cela serait bien mais vu que le paiement se fait à part, comment certifier que l'échange a bien eu lieu ? Cela serait très facile de faire des faux avis.
Avec une photo du pseudo à côté de l'article c'est pas si bête, ça montre un peu plus de bonne foi.. Ou pas mais le temps que je me décide et que je me laisse convaincre ba l'annonce n'etait plus en ligne
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions