Entrée d'air pour fenêtre cintrée

33
27 janvier 2022
Salut chers tous

Me voilà confronté à un bricolage dont je n'ai point l'habitude.

J'ai emménagé dans une maison il y a 2 ans, et lors de la visite annuelle de mon chauffagiste (chaudière gaz), on s'est aperçus que sur mes fenêtres, il n'y avait pas d'entrées d'air. En y regardant de plus près, des trous ont été faits à la perceuse et mastiqués ensuite par l'ancienne proprio (scénario quasi certain).

Or, hormis le fait que c'est déjà tricky (j'ai des plaques de cuisson gaz), je vais faire poser un insert dans ma cheminée. Et alors TOUS LES ARTISANS qui sont passés m'ont dit de mettre des entrées d'air, rapport à la circulation des flux etc. Précision j'ai une Vmc simple flux.

DONC mon message est : moi je veux bien en mettre des entrées d'air SAUF que l'ensemble de mes fenêtres et porte-fenêtres sont cintrées. Les entrées d'air faisant en moyenne 25cm de long je suis marron.

Les trous percés font à peu près 10cm, donc je me suis mis en tête de chercher des entrées d'air 15cm sauf que ça existe pas ...

J'ai trouvé ça (en commentaire) chez Aldes mais je sais même pas si ça irait et surtout je le trouve nulle part... En autoreglable aussi je précise...

Auriez-vous des idées ?

Ha oui et faire des trous dans le mur c'est niet j'ai un enduit imitation pierre, le cadre des fenêtres et porte-fenêtres sont aussi tous cintrés et étroits, et j'ai pas de volets roulants.

Et merci !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions

33 commentaires