Entrée gratuite à l'exposition Léonard de Vinci ou à l'Aile Richelieu en nocturne - le 1er février, au Musée du Louvre Paris 1er (75)

0
16 janvier
Achat des tickets : ticketlouvre.fr/lou…dfI

Les nocturnes du Louvre, c’est un samedi par mois, l’accès gratuit au musée à partir de 18h pour tous.

• Vous pouvez faire la queue à l’extérieur de la pyramide (pendant plusieurs heures ) et accéder ainsi à deux ailes du Louvre (Sully et Denon) gratuitement.
  • Bon courage ! Ce n’est pas l’objet de ce deal

Ce deal concerne la troisième aile du Louvre (Richelieu), qui contient notamment la Joconde, ainsi que le Hall Napoleon (expo Léonard De Vinci). L’accès est possible uniquement par réservation (gratuite) et l’entrée se fait via le passage Richelieu à l'horaire choisi, sur présentation du billet sur smartphone ou imprimé.

Attention, le site propose de réserver des billets :

- pour la nocturne du Louvre, sans accès à l'exposition De Vinci mais accès à l'aile Richelieu qui contient La Joconde

- pour l'exposition Léonard De Vinci

Donc prenez deux billets si vous voulez tout faire (compter 1h à 2h pour l’expo De Vinci)

\!/ Important : L’ouverture des réservations se fera le 21 janvier à 12h \!/ Il n’est actuellement pas possible de réserver. Mettez-vous un reminder, les places partent assez vite !

Le mois dernier, ils avaient ouvert le site en avance, vers 11h30 et en début d’après midi plus aucune place pour l’expo De Vinci

Pour réserver :
Le 21 janvier, aller sur le site du deal, sélectionner la date du 1er février et choisir parmi les créneaux horaires disponibles

Astuce Dealabsien : j’ai fait 2 fois l’expo De Vinci et évidemment j’ai tenté d’éviter la foule, les touristes qui parlent fort, les selfies à chaque œuvre, etc.

Je vous conseille de réserver pour 18h et d’arriver à 17h30, ils devraient vous laisser rentrer (pour gérer le flux de tous ceux qui vont se pointer à 18h). Je suis passé à 17h40 sans problème.

J’ai passé presque 1h très tranquille à visiter l’expo, et ça a commencé à vraiment se remplir vers 18h40.

Photo prise à 18h24 lors de la nocturne de janvier :
1819486.jpg

L’expo est vraiment bien mais ne vous attendez pas à voir 100 tableaux de maître. De Vinci a très peu peint dans sa vie (~15 tableaux je crois) et il a surtout travaillé sur des croquis, l’expo rassemble une dizaine des ses tableaux et de nombreux croquis et documents de sa main.

L’homme de Vitruve a été exposé dans l’exposition au début mais n’y ai plus désormais.

A faire, l'animation VR sur la Joconde, ça dure 10 min et c'est sympa et didactique (il faut s’inscrire avant de rentrer dans l’expo auprès du gars qui sera sur votre gauche en entrant dans le hall – avant le centre de la salle où il y a les audioguides et souvenirs)

L'Audioguide est à 5 € et sinon ils proposent un guide papier gratuit à l'entrée.

Pour ceux qui choisissent plutôt de visiter l’aile Richelieu, il y a des bénévoles (de l’école du Louvre) dans plusieurs salles qui sont là pour répondre à vos questions sur les œuvres, artistes, etc

Have fun !
Informations supplémentaires

Groupes

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions