Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Entreprise: problème d’éthique

12
19 février
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un devoir sur une entreprise ayant n’importe quel problème d’éthique. Cependant je ne peux pas prendre le cas d’une entreprise où ces problèmes d’éthique sont déjà bien connus comme chez Amazon, Apple ou Monsanto par exemple. Le problème c’est que je ne connais que ce genre de grosses entreprises mais je ne peux pas les étudier :/
J’aimerais donc savoir si vous connaissiez des entreprises n’étant pas éthique et dont les problèmes ne sont pas connus de tous

Merci à vous
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Uber, Deliveroo, Samsung, Electronic Arts ?

Trouver une entreprise éthique est beaucoup plus difficile que l'inverse
Édité par "Gryzounours" 19 février
Gryzounours19/02/2020 21:34

Uber, Deliveroo, Samsung, Electronic Arts ?Trouver une entreprise éthique …Uber, Deliveroo, Samsung, Electronic Arts ?Trouver une entreprise éthique est beaucoup plus difficile que l'inverse

J’avais également pensé ces entreprises, mais je ne connaissais pas le problème autour de EA, je vais m’informer là dessus.
Effectivement je suis d’accord avec vous.

Merci pour votre réponse
Glencore?
ASheep19/02/2020 22:10

Glencore?

Suite à votre réponse j’ai fait quelques recherches et je pense travailler sur cette entreprise 😁 merci bien!
Wenb19/02/2020 22:00

J’avais également pensé ces entreprises, mais je ne connaissais pas le pro …J’avais également pensé ces entreprises, mais je ne connaissais pas le problème autour de EA, je vais m’informer là dessus.Effectivement je suis d’accord avec vous. Merci pour votre réponse

Sinon les entreprises de vêtements comme h&m qui se fournissent en coton par des réseaux douteux et qui font travailler des enfants au Bangladesh.
IKEA qui soustraite avec des boites qui abat les forêts protégées en Roumanie
éthique au sens gauchiste ?
Le Nutella qui utilise le travail des enfants pour nous délivrer sa délicieuse pâte à tartiner.

lexpress.fr/act…tml

N'importe quelle entreprise peut être mise en cause pour des problèmes d'éthique, après c'est le degré de ceux-ci qui va considérablement varier
Et c'est également une question de point de vue, super-gaucho l'idée même qu'il y ait une hiérarchie dans l'entreprise c'est déjà le début d'un problème éthique selon son logiciel.

Même Dealabs a été attaqué sur son éthique à une époque...
Merci à tous pour votre aide
Wenb19/02/2020 22:52

Suite à votre réponse j’ai fait quelques recherches et je pense travailler …Suite à votre réponse j’ai fait quelques recherches et je pense travailler sur cette entreprise 😁 merci bien!

Il y a eu une histoire récemment chez Deliveroo utilisation du gps deliveroo pour licencier des employés présent à un endroit précis pendant les grèves.

Je sais pas si ça aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions