31 août 2021
Bonjour la communauté 👋🏼

Je suis locataire d’un appartement chauffé au gaz (chauffage + eau chaude) grâce à une chaudière à condensation (datant de 5 ans).

J’ai bien connaissance de l’obligation d’entretien annuel à la charge du locataire (donc moi).

J’étais sur le point de souscrire à un contrat d’entretien mais j’ai l’impression de découvrir le business autour de ces contrats.

Ma question est : puisque le prix d’un entretien unique est inférieur à celui d’un contrat annuel, pourquoi conclure de tels contrats plus onéreux s’il suffit de rappeler n’importe quel chauffagiste pour contrôler la chaudière tous les ans ?

J’ai conscience que les contrats annuels incluent selon la formule le déplacement gratuit en cas de panne voire la main d’œuvre gratuite (resterait que le prix des pièces à payer en plus de la mensualité du contrat). Mais étant locataire, et ma chaudière entretenue chaque année, une éventuelle panne serait à la charge du propriétaire, non ?

J’attends vos éclaircissements, j’hésite à payer chaque année une intervention entretien moins chère qu’un contrat qui ne me servirait à rien…

Merci par avance !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
20 commentaires
Laisser un commentaire