[ Entretien Pc ]

14
28 juin
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements.

Je viens tout juste acheter un nouveau pc portable et je voudrais savoir quelle logiciel utilisé pour l'entretenir, faire un genre de planning " exemple : Un coup de CCleaner tout les mois ... etc" j'espère que vous arrivez a me comprendre.

Je suis pas du tout un génie de l'informatique merci de votre compréhension.

Bonne journée et merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Il ne faut surtout pas t'amuser à installer des tas de suites qui sont censées optimiser ton système et qui en fait sèment le chantier dans ton PC.
J'utilise Ccleaner chaque fin de journée pour vider les caches, historiques et cookies plus facilement.
Une fois par mois, un nettoyage complet avec Wizard Disk Cleaner.
Édité par "Fralo" 28 juin
Fralo28/06/2019 06:46

Il ne faut surtout pas t'amuser à installer des tas de suites qui sont …Il ne faut surtout pas t'amuser à installer des tas de suites qui sont censées optimiser ton système et qui en fait sèment le chantier dans ton PC.J'utilise Ccleaner chaque fin de journée pour vider les caches, historiques et cookies plus facilement.Une fois par mois, un nettoyage complet avec Wizard Disk Cleaner.

Je prends note merci fralo .
S'il est d'occasion penche toi sur l'entretien matériel aussi (essentiellement dépoussiérage et pâte thermique).
Si ton pc a windows 10 il n'y a pas besoin de logiciels d'optimisation. Windows 10 gère très bien tout ça et les logiciels vont juste ralentir ou supprimer des choses qu'il ne faut pas.
Au maximum CCleaner 1 fois tout les 2-3 mois mais pas plus.
Très bien et niveau za antivirus bitdefender c'est un bon logiciel ?
Grizzly31328/06/2019 12:32

Très bien et niveau za antivirus bitdefender c'est un bon logiciel ?

- Windows Defender fait parfaitement le job et est en plus gratuit.
- Malwarebytes une fois par mois
Perso, j'utilise "Mechanic system" de l'éditeur " iolo" que je trouve absolument sublime. Par contre, il est payant apres 30 jours de gratuité.
Bobbbby28/06/2019 16:40

Perso, j'utilise "Mechanic system" de l'éditeur " iolo" que je trouve …Perso, j'utilise "Mechanic system" de l'éditeur " iolo" que je trouve absolument sublime. Par contre, il est payant apres 30 jours de gratuité.

Merci , je regarde de suite
Diez7828/06/2019 08:00

S'il est d'occasion penche toi sur l'entretien matériel aussi …S'il est d'occasion penche toi sur l'entretien matériel aussi (essentiellement dépoussiérage et pâte thermique).

Acheter neuf
Diez7828/06/2019 17:15

Tu peux toujours changer la pâte thermique, vraiment

Si je change la pâte thermique la garantie saute, où tu parles a long terme ?
Grizzly31328/06/2019 17:17

Si je change la pâte thermique la garantie saute, où tu parles a long t … Si je change la pâte thermique la garantie saute, où tu parles a long terme ?

Ça dépend si tu as un MacBook on est d’accord c’est pas la même chose mais si l’ordinateur est facilement démontable sans pastille garantie annulée si vis enlevée, changer la pâte thermique d’origine qui est bien souvent sèche .. Tu peux gagner en performance de refroidissement je te parle de vécu, ordinateur qui tournait à fond tout le temps (ventilo) après changement le ventilo s’activait à peine des fois il était off !
Diez7828/06/2019 17:20

Ça dépend si tu as un MacBook on est d’accord c’est pas la même chose mais …Ça dépend si tu as un MacBook on est d’accord c’est pas la même chose mais si l’ordinateur est facilement démontable sans pastille garantie annulée si vis enlevée, changer la pâte thermique d’origine qui est bien souvent sèche .. Tu peux gagner en performance de refroidissement je te parle de vécu, ordinateur qui tournait à fond tout le temps (ventilo) après changement le ventilo s’activait à peine des fois il était off !

Je viens de regarder pour le démonter faut enlever la pastille de garantie pour enlever la vis
Salut, est-ce que vous pourriez venir m'aider 2 min svp ?
dealabs.com/dis…749
Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions