Envie de faire de la virtualisation avec un nuc intel, mais quel logiciel choisir ?

8 novembre 2020
Bonjour
Je possède un nuc Intel de 6 génération pour mon serveur domotique jeedom (célérom + 8Go de RAM), et ça fonctionne très bien.
Je me suis acheté un 2eme Nuc de 8eme génération (I7 + 16 Go de RAM) et je voudrais faire de la virtualisation.(NUC8i7BEH)
Debian 10 pour jeedom
Windows 10 pro pour le net et pour virer ma tour bruyante des années 2007
et peut être installer un os linux multimédia (librelec)
J'ai un doute sur la faisabilité en multimédia car je crois que la partie vidéo n'est pas le point fort des hyperviseurs.

J'ai essayé Proxmox 6.2, mais je n'avais pas de son sous Debian 10 et Windows 10 (pb pas résolu)
J'ai essayé avec VMware esxi7.0, au début pareil, pas de son, mais au moment j'ai utilisé VM PLAYER comme console, le son était bien présent et audible.
Quant je regarde une vidéo pour tester, je sens que le son n'est pas terrible et la vidéo est fluide, mais il y a des ratés.
J'ai un disque SSD de 500Go Samsung 860 evo pour essayer, est ce qu'un M2 sata serait + performant ?
Problème de son avec proxmox, est du à utilisation de la page web comme console ?
Avec Windows server et hyper V, c'est possible d'avoir mieux, ==>terrain inconnu pour moi

Si vous avez fait des projets de virtualisation, ça m’intéresse d'en discuter avec vous.
J'aurais bien voulu que mon NUC, remplace 1 Windows 10, une box android et un serveur domotique, mais là j'ai des doutes,
merci
Informations supplémentaires
Discussions

10 commentaires