Envoi de courrier/colis moins cher ?

17
19 septembre 2020
salut,

Ca fait longtemps que j'ai plus vendu sur ebay (genre 10 ans) mais je m'y suis remis récemment et je suis sidéré par les frais postaux en 2020 ! J'envoie jamais de courrier au quotidien et j'ai encore des carnets de timbres gris/vert et rouge depuis plusieurs années (un super placement financier d'ailleurs ! c'est mieux que le livret A).

Donc, là je privilégie Mondial Relay qui est LARGEMENT moins cher que la poste pour un service tout à fait correct, en tout cas largement au niveau de la poste !

Mais je suis confronté à une interrogation. Je vend des vieux magazines donc ca tient dans une enveloppe et je vend ca quelques euros. Et là j'ai meilleur temps d'envoyer des colis via mondial relay que des lettres via la poste !?! cherchez l'erreur.

Un service à conseiller ? pour éviter de facturer plus cher en frais de port qu'en produit.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
17 commentaires
Salut

ça veut dire quoi ? "Et là j'ai meilleur temps d'envoyer des colis via mondial relay que des lettres via la poste !?! cherchez l'erreur." ?
Ca me coute 4 euro d'envoyer mon produit via mondial relay en colis alors qu'au format lettre (puisque ca tient dans une enveloppe) via la poste ca me coute 6 euro.
supprimé1649805
Attention de respecter l épaisseur maxi de 3 cm pour les lettres

Au delà c est du colissimo

Sinon tu peux envoyer tes magazines en écopli jusqu’à 250 grammes cela te reviendra moins cher et généralement c est distribué en 3 ou 4 jours
Édité par "supprimé1649805" 19 septembre
Bonjour

Les magazines, livres et prospectus ont un tarif spécifique à demander au guichet.

Amities

Edit : pour un envoi vers l étranger , l'option n'existe plus pour la france cependant on peut expédier au tarif lettre si l épaisseur ne dépasse pas 3 cms
Édité par "cedxxxiv" 19 septembre
Pierre-Henri_3419/09/2020 17:18

Ca me coute 4 euro d'envoyer mon produit via mondial relay en colis alors …Ca me coute 4 euro d'envoyer mon produit via mondial relay en colis alors qu'au format lettre (puisque ca tient dans une enveloppe) via la poste ca me coute 6 euro.

Oui, mais le facteur va jusqu'à la boîte à lettres lui
supprimé1649805
Et à 4 euros cela doit être une livraison 4 ou 5 jours tandis que à 6 euros cela doit être en 1 et 2 jours

Donc pas possible de comparer les 2 services
supprimé164980519/09/2020 23:39

Et à 4 euros cela doit être une livraison 4 ou 5 jours tandis que à 6 eu …Et à 4 euros cela doit être une livraison 4 ou 5 jours tandis que à 6 euros cela doit être en 1 et 2 jours Donc pas possible de comparer les 2 services

Tu as certainement raison, donc je choisi l'offre économique de la poste, livraison en 4-5 jours et ça me coûte plus que 5euro80 sérieusement.

Niegasseido19/09/2020 23:27

Oui, mais le facteur va jusqu'à la boîte à lettres lui

Dans ce cas, puisque c'est connu depuis des décennies que c'est le dernier km qui coûte le plus cher, la poste n'a qu'à s'adapter et proposer un service moitié prix avec dépôt en bureau de poste.

cedxxxiv19/09/2020 21:21

Bonjour Les magazines, livres et prospectus ont un tarif spécifique à d …Bonjour Les magazines, livres et prospectus ont un tarif spécifique à demander au guichet. AmitiesEdit : pour un envoi vers l étranger , l'option n'existe plus pour la france cependant on peut expédier au tarif lettre si l épaisseur ne dépasse pas 3 cms

Merci, je ne connaissais pas cette option qui m'étonne fortement. Mais je vais me renseigner.
Édité par "Pierre-Henri_34" 20 septembre
supprimé1649805
Effectivement vu que cela fonctionne par tranche ,en fonction du poids cela risque d être pas très intéressant

Pour l étranger je crois que le magazine doit être visible l enveloppe fermée
supprimé164980520/09/2020 08:30

Effectivement vu que cela fonctionne par tranche ,en fonction du poids …Effectivement vu que cela fonctionne par tranche ,en fonction du poids cela risque d être pas très intéressant Pour l étranger je crois que le magazine doit être visible l enveloppe fermée

La plupart dépassent 250g.
Mais clairement, vous trouvez pas les tarifs abusés ?

Envoi d'une lettre de 20g ça coûte plus d'1 euro !
Y a quelques années c'était encore 50 centimes le "timbre rouge".
supprimé1649805
En tarif lent je ne pense pas que ce soit possible d envoyer plus de 250 grammes.

Je pense que tu confonds avec le produit «  lettre verte « qui indique un délai de 2 ou 3 jours pour la métropole et 4 à 7 jours pour les DOM

Perso quand j ai un objet de valeur ou je veux une distribution rapide je fais avec la poste en prenant éventuellement une assurance

Quand je ne suis pas pressé et colis de faible valeur je fais avec mondial replay ou relais colis

Le timbre Lettre à 50 Cts c était en 2003 ! 😁
Édité par "supprimé1649805" 20 septembre
Pour 20g, une carte postale :

- En ecopli 0.95 euro (timbre gris) tu es limité a 250g en effet.
- En lettre verte 0.97 euro (sacré différence par rapport à l'écopli) y a plus cette limite.
- La lettre prioritaire (timbre rouge) est a 1euro16.

Tu as plus cher de timbre que de carte postale. Mdr.

Bref. Je vais abandonner la poste pour les envois. Je bascule tout en mondial relay
supprimé1649805
Tu as relais colis aussi
Jette un œil sur le site de packlink, c'est un comparateur mais économie de 50% sur un envoi via UPS la dernière fois que je l'ai utilisé
Édité par "LeRocher" 20 septembre
Moi je passe tout au bureau c'est plus simple
supprimé1649805
Pierre-Henri_3420/09/2020 08:19

Tu as certainement raison, donc je choisi l'offre économique de la poste, …Tu as certainement raison, donc je choisi l'offre économique de la poste, livraison en 4-5 jours et ça me coûte plus que 5euro80 sérieusement.Dans ce cas, puisque c'est connu depuis des décennies que c'est le dernier km qui coûte le plus cher, la poste n'a qu'à s'adapter et proposer un service moitié prix avec dépôt en bureau de poste.Merci, je ne connaissais pas cette option qui m'étonne fortement. Mais je vais me renseigner.

Le service existe déjà c est Shop2shop

laposte.fr/sho…hop

Renseigne toi en Bureau mais je crois que l offre standard de Colissimo inclus une assurance de 23 euros en cas de dommage ou perte ce qui est pas le cas dans l offre standard de mondial Relay ou Relais colis ( à vérifier aussi)
Merci @jik j'avais vu ça sur leur site. Mais tu économise qu'une poignée de centimes. Je vais creuser un peu plus.

Sinon mondial Relay assure par défaut à 25 euro. Je viens de voir qu'ils font de l'international.
supprimé1649805
Je viens de voir que Relaiscolis assure par défaut pour un montant de 20 euros
Laisser un commentaire
@
    Texte