Envoi d'un colis lourd et encombrant

29
27 janvier 2016
Hello

J'envisage d'envoyer un colis assez lourd et assez volumineux (matos de muscu) : barbarian-line.com/Pro…094

Le tout ferait entre 60 et 70 kg mais je n'ai jamais envoyé ce genre de colis

Après avoir fait quelques recherches sur internet je me rends compte qu'il y a en aurait pour plus de 100 € (j'ai même vu des offres à plus de 150 euros)

Avez-vous des astuces ou des bons plans ?

A noter si besoin qu'il me serait possible de faire plusieurs colis de 20-25 voir maxi 30 kg au lieu d'un colis de plus de 60 kg si ça peut diminuer le coût global des frais de port ...

OPTION 1 --> 3 emballages :
- 130 x 25 x 20 cm
- 75 x 70 x 10 cm
- 135 x 85 x 15 cm

OPTION 2 --> 1 seul colis :
135 x 85 x 30 cm et 70 kg

Merci pour votre aide

EDIT :
---> lieu de départ : 57 metz
---> lieu d'arrivée : 77 melun
---> valeur du colis = 600 euros
---> objectif : avoir le meilleur rapport qualité/prix en ne dépassant pas 10% du prix de vente pour les frais de port (60 euros maxi)

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
29 commentaires

La poste en plusieurs colis??30 kilos c'est 18 euro je crois et par internet la poste c 5% en moins et il regarde pas trop la taille..si tu dépasse 20cm c bon sa passe.après suivant la distance trouve un camion vl au noiir leboncoin etc qui te lamene'a bon port

Jusqu'au 31 janvier, tu peux avoir 50% de réduction chez Mondial Relay qui accepte les colis jusqu'à 30 Kg : dealabs.com/bon…807

Avec Mondial Relay tu peux envoyer jusqu'à 30 Kgs pour 18,90 €, ça me parait assez compétitif
mondialrelay.fr/env…te/

kostondemon

Envoi d'un colis lourd et encombrant

C'est pas bien de se moquer de MatYX

Posteur

Merci pour l'aide oui très très bon plan en mondial relay ! Reste plus qu'à voir si l'intéressé acceptera une livraison en point relais de plusieurs colis aussi lourd ^^

La poste je me vois mal ramener ça vu les feignants qui bossent au guichet et leur amabilité ils trouveraient toutes les excuses du monde pour ne pas accepter les colis...

Sinon, tu as des simulations de tarifs :

TNT :tnt.fr/tra…tml
FedEX :fedex.com/rat…=fr
..etc..

Après, je vois qu'il existe des solutions moins chères (mais non testé)... à voir si c'est fiable/intéressant :
> colis-voiturage.fr/

Tnt chrono ou autre ca va te couter un bras.... surtout en colis encombrant.

Une fois en bossant chez tnt jai ramassé un colis tres lourd, yavait pas marqué le poids, je l'ai ramené au depot, on m'a bien dit que les colis de + de 30kg j'avais pas à les prendre, sauf autorisation, du coup un autre livreur a du ramener le colis là où je l'avais pris...
Donc là 60 kilos tu vas douiller

Posteur

Merci pour votre aide, je viens d'envoyer une demande par : devis-transport.com/

Sinon j'opterai pour mondial relay

J'aimerai me limiter à 60 euros donc on croise les doigts

http://www.blog-voyage.tn/wp-content/uploads/2012/06/croiser-les-doigts.jpg

J'ai renvoyer un colis tv de 55 pouce pour cdiscount pour 38e la livraison. il a été effectuer par l'intermédiaire du expedeasy.com/ c 'est un courtier en transport.
Il faut effectuer un devis en ligne. Le probleme apres commande c'est le suivi qui n'est pas en direct car javais reçu le remboursement cdt avant l'indication de livraison.

Posteur

willard

J'ai renvoyer un colis tv de 55 pouce pour cdiscount pour 38e la … J'ai renvoyer un colis tv de 55 pouce pour cdiscount pour 38e la livraison. il a été effectuer par l'intermédiaire du http://www.expedeasy.com/ c 'est un courtier en transport. Il faut effectuer un devis en ligne. Le probleme apres commande c'est le suivi qui n'est pas en direct car javais reçu le remboursement cdt avant l'indication de livraison.

merci beaucoup pour l'info avec ce site le moins cher proposer est par fedex dépot en agence et livraison en agence pour 100 euros c'est un bon compromis

maintenant j'attends de voir si avec les autres solutions (Devis-Transport.com) je peux rentrer dans mon prix de moins de 60 euros pour 1 seul colis ou sinon mondial relay en plusieurs colis je sens que ça va être une galère ^^

Et pourquoi pas colis voiturage ?

Posteur

pierro79

Et pourquoi pas colis voiturage ?

j'ai visité le site mais certains commentaires me font un peu peur et ça me gène que ce ne soit pas un professionnel qui soit chargé de le livraison pour avoir un recours en cas de problème

à titre d'info on parle d'un colis à 600 euros donc comprenez ma méfiance et ma réticence vis à vis de ce système entre particuliers...

c'est pour ça que j'aimerai avoir le meilleur rapport qualité/prix en ne dépassant pas 10% du prix de vente pour les frais de port

Posteur

Re,

Donc après ma petite étude pour mondial relay et colissimo c'est mort même si je sépare la machine ça donnerait 3 emballages :
- 130 x 25 x 20 cm
- 75 x 70 x 10 cm
- 135 x 85 x 15 cm

Ce qui dépasse les CGV au niveau de l'encombrement :

mondial relay et colissimo

L’expéditeur s’engage à respecter les conditions d’admission suivantes :- … L’expéditeur s’engage à respecter les conditions d’admission suivantes :- Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n’excéderont pas 30 kg.- Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) de votre colis ne doit pas excéder 150 cm.

Ou sinon le matos complet en un seul colis ça donne 135 x 85 x 30 cm et 70 kg

Du coup je suis à la recherche d'un code promo et/ou éventuellement d'un parrain pour les sites :
- envoimoinscher.com
- packlink.fr
- envoi2colis.com

Merci pour vos réponses

Pourquoi tu fais pas moitié moitié avec l'acheteur?
ya 3h de route, ca vous fait une heure et demi chacun.

Posteur

Dagrenard

Pourquoi tu fais pas moitié moitié avec l'acheteur? ya 3h de route, ca v … Pourquoi tu fais pas moitié moitié avec l'acheteur? ya 3h de route, ca vous fait une heure et demi chacun.

Merci, oui c'est pas bête du tout car à ce prix vu les simulations en ligne (120 euros) je me demandais si je n'allais pas le transporter moi-même

lti

Sinon pour comparer:http://www.envoimoinscher.com/colis/

Déjà testé, pas sur des colis aussi lourd, mais sur les petits colis (genre 4kg) ca peut revenir au même prix que la poste, service express + prise à domicile compris

kostondemon

Merci, oui c'est pas bête du tout car à ce prix vu les simulations en l … Merci, oui c'est pas bête du tout car à ce prix vu les simulations en ligne (120 euros) je me demandais si je n'allais pas le transporter moi-même

C'est le mieux, surtout pour l'acheteur, ca montre qu'il peut avoir confiance au vendeur

Posteur

Bon petit feedback finalement je l'ai livré moi-même
Maintenant j'attends de voir si je vais recevoir un pv ou non pour dire si c'était rentable...
j'ai jamais vu autant de radars en 10 ans de permis mais ce qui m'inquiète c'est que je ne les ai pas tous vu

Tu as WAZE pour ça tu sais^^

Les pros du transport comme Kuehne + Nagel, DB-Schenker ou XPO font aussi du transport pour particuliers

Posteur

Dagrenard

Tu as WAZE pour ça tu sais^^

je sais... mais l'appli a planté et impossible de la relancer du coup j'ai roulé "comme dans le temps" en suivant les panneaux pour arriver à bon port

kostondemon

j'ai jamais vu autant de radars en 10 ans de permis mais ce qui … j'ai jamais vu autant de radars en 10 ans de permis mais ce qui m'inquiète c'est que je ne les ai pas tous vu

En méme temp c'est pas la recherche de radar qu'il faut faire, mais simplement rouler a la vitesse indiquer (donc suivre les panneau)

christodu59

En méme temp c'est pas la recherche de radar qu'il faut faire, mais … En méme temp c'est pas la recherche de radar qu'il faut faire, mais simplement rouler a la vitesse indiquer (donc suivre les panneau)

La blague

Posteur

christodu59

En méme temp c'est pas la recherche de radar qu'il faut faire, mais … En méme temp c'est pas la recherche de radar qu'il faut faire, mais simplement rouler a la vitesse indiquer (donc suivre les panneau)

quand tu roules à 110 et que d'un coup t'as 3 panneaux 90/70/50 qui se suivent tu piles à chaque panneau toi ? ben le radar il est placé entre deux oui oui... mais c'est pour la sécurité bien entendu

kostondemon

quand tu roules à 110 et que d'un coup t'as 3 panneaux 90/70/50 qui se … quand tu roules à 110 et que d'un coup t'as 3 panneaux 90/70/50 qui se suivent tu piles à chaque panneau toi ? ben le radar il est placé entre deux oui oui... mais c'est pour la sécurité bien entendu

Dans les descentes aussi ^^ Sinon j'ai suivi la conversation par hasard, espérons que tu évites le PV mon ami

Posteur

Romaiiin_10

Dans les descentes aussi ^^ Sinon j'ai suivi la conversation par hasard, … Dans les descentes aussi ^^ Sinon j'ai suivi la conversation par hasard, espérons que tu évites le PV mon ami

je confirme pour les descentes il y a quelques uns par chez moi
je ne sais pas trop quel est le délai de réception des pv j'ai lu entre 2 semaines et 2 mois selon les sites et les forums et certains parlent même de 6 mois
Laisser un commentaire
@
    Texte