Envoi Relais Colis : On vous remet une preuve de dépôt ?

19
2 mars 2020Édité par:"Lepoulpe"
Bonjour,

La semaine passée, j'avais déposé deux colis en Relais Colis (transporteur Relais Colis) et trois jours plus tard ces colis n'apparaissaient toujours pas comme "pris en charge par le Relais Colis d'expédition" dans le suivi en ligne.

Alors je contacte leur service client à ce sujet et là ils me demandent de leur faire parvenir : « le bordereau de dépôt certifiant le dépôt de ces colis » ce dont je suis bien incapable car pour cet envoi (ou même pour les envois précédents via Relais Colis) on ne m'a jamais remis pareil bordereau.
La seule 'preuve' censée certifier mon dépôt lorsque j'expédie un colis via Relais Colis c'est que je signe sur leur appareil électronique qui sert à scanner les colis.

Aussi j'ai demandé au service Client si le commerçant devait obligatoirement me remettre pareil bordereau de dépôt et voici leur réponse :

« si vous faites un envoi de colis avec une étiquette, oui le responsable du relais doit vous remettre une preuve de dépôt sur laquelle doivent figurer la date du dépôt, le numéro du colis ainsi que son cachet et sa signature. Ce qui n’est pas le cas s’il s’agit d’un envoi avec QR code. »


J'avoue que je suis circonspect car j'ai envoyé un certain nombre de colis par leur intermédiaire et on ne m'en a jamais remis après je n'ai pas pas une expérience d'envoi à partir de nombreux Relais Colis, aussi je suis intéressé de connaitre votre expérience de Relais Colis lorsque vous y expédiez un colis : vous y remet-on un tel bordereau de dépôt ?


1848368.jpg
PS:
Pour la petite histoire les colis ont fini par apparaître au bout de 4 jours dans le suivi en ligne, je suppose que cela s'est produit parce que scannés ce jour là lors d'une étape de tri en centre logistique.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
19 commentaires
Laisser un commentaire