8 novembre 2022
Bonjour,

J'ai mis en vente en Nintendo 2DS Dracaufeu a 230 euros sur Leboncoin. Certaines personnes sont intéressées, mais j'ai jamais envoyé de colis, comment faire ? Vous avez des conseils, des astuces ?

J'ai pas envie de me faire arnaquer
Informations supplémentaires
Blabla

4 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello,

Je te conseillerai personnellement de la vendre en main propre si tu le peux. Malheureusement leboncoin privilégie trop souvent l'acheteur en cas de problème et certains peuvent facilement dire qu'ils n'ont pas reçu le colis ou pas le bon produit (ou acheter une console morte à 20€ et dire que c'est ce que tu leur as envoyé)
    J'ai fait beaucoup d'achat / ventes en ligne sur leboncoin de mon côté mais pas sur des produits électroniques à cause de ces risques.
    Si jamais tu n'as aucun acheteur proche de chez toi et que tu tiens à la vendre par livraison, je te conseillerai de privilégier les profils avec énormément d'évaluations sur leur compte. Même s'il n'y a pas de risque 0, une personne avec 100 évaluations évitera sûrement de mentir pour éviter d'attirer des problèmes sur son compte et sa réputation.
  2. Avatar
    Main propre ou à vos risques et périls.
  3. Avatar
    LBC + livraison = danger

Comme le dit notre ami Lion, dès qu'il y a un peu de valeur en jeu, il faut privilégier la remise en mains propres, comme ça tu testes avec l'acheteur, y a pas de soucis derrière.
    Même si l'acheteur à distance est réglo à 100%, la livraison peut très bien mal se passer: perte du colis, livreurs qui jouent au foot avec le colis ou qui se servent au passage...
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci a tous !! 😄 Quelqu'un qui habite pas très loin de chez moi vient de me faire une proposition ! Je vais lui donner en main propre (j'espère que la transaction va bien avoir lieu 🤞), je serai à l'avenir que c'est pas sur du tout la livraison sur Leboncoin.

Je vais cela dit envoyer un colis, mais il y en a pour seulement 6 euros, donc c'est moins grave