Epargne enfant, quel choix faire ?

5
18 février
Bonsoir à tous,

Je me doute que le sujet revient régulièrement ... mais cette fois-ci c'est à mon tour de me la poser ...

Après le côté, assurances et banques en ligne, j'ai 2 enfants qui ont actuellement une Assurance Vie chez HELLO BANK !

Ma question est de savoir si celle-ci vaut le coup ou alors, à l'inverse, si je dois plutôt aller mettre leur épargne ailleurs (autre banque, livret, etc...).

Merci à vous pour votre participation et retour.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

5 commentaires
En soi oui une Assurance Vie est une très bonne idée pour eux. Après il y a mieux que celle d'Hello Bank comme Linxea Spirit ou Linxea Avenir par exemple.
Et n'hésite pas à prendre un minimum de risque pour eux car sur du très long terme comme ça c'est plus rémunérateur surtout en versant régulièrement dessus.

Cf topic épargne également pour avoir plus de réponses : dealabs.com/dis…848
je poste car ça m'intéresse également :-)
Salut,
Le mieux pour les gamins, si tu es sur de ne pas avoir besoin de cet argent, c'est l'épargne bloquée.
Tu bloques ça sur un compte jusqu'au 18 ans, c'est plutôt très rémunérateur.
J'ai une épargne de type "tontine", incluant une assurance décès assez avantageuse.
conservateur.fr/nos…ne/
À vérifier mais sans recommandation, le ticket d'entrée et le versement mensuel étaient assez élevés.
Si besoin n'hésites pas à me solliciter en MP.
greg00518/02/2020 22:28

je poste car ça m'intéresse également :-)

Sinon tu as le bouton “Suivre” tu reçois les notifs
Ben6920018/02/2020 22:28

Salut,Le mieux pour les gamins, si tu es sur de ne pas avoir besoin de cet …Salut,Le mieux pour les gamins, si tu es sur de ne pas avoir besoin de cet argent, c'est l'épargne bloquée.Tu bloques ça sur un compte jusqu'au 18 ans, c'est plutôt très rémunérateur.J'ai une épargne de type "tontine", incluant une assurance décès assez avantageuse.https://www.conservateur.fr/nos-produits/tontine/À vérifier mais sans recommandation, le ticket d'entrée et le versement mensuel étaient assez élevés.Si besoin n'hésites pas à me solliciter en MP.

On en parlait sur le topic Epargne. Globalement je ne suis pas favorable à ce genre de placement. Au vu des contraintes je trouve que la rémunération moyenne n'est pas si bien que ça. Tu gagneras plus à mettre ça sur une AV avec les UC qui vont bien.
De plus je ne suis pas sûr que ce soit accessible à des mineurs.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions