Équipements VTT Aliexpress

8
14 décembre 2019
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous on déjà acheter des equipements (vêtement, gant,...) Sur Aliexpress ?
Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

8 commentaires
Oui , pas top la qualité, ne tiennent pas dans le temps...
Idem pour les vêtements sur Cdiscount, Amazon...
On en a pour son argent, rien de plus...
Merci pour ton retour.
J'ai besoin de m'équiper pour la première fois pour le printemps et je me suis dit que je trouverais sur Ali des produits intéressants (un peu comme pour la pêche).
Du coup pour un premier achat/expérience, est-ce que la gamme de chez Decathlon est bien ?
Si bien sûr d'autres ont un avis différents je suis preneur
XavierMt14/12/2019 14:50

Merci pour ton retour. J'ai besoin de m'équiper pour la première fois pour …Merci pour ton retour. J'ai besoin de m'équiper pour la première fois pour le printemps et je me suis dit que je trouverais sur Ali des produits intéressants (un peu comme pour la pêche). Du coup pour un premier achat/expérience, est-ce que la gamme de chez Decathlon est bien ?Si bien sûr d'autres ont un avis différents je suis preneur

Pour ma part, j'utilise des gants Nike et depuis plus d'un an, ils sont toujours au top. Que ça soit pour le vélo ou pour la course à pied en ce moment.

Sinon, chez Décathlon la qualité n'est pas mauvaise. Il m'est arrivé de faire quelques bonne trouvailles. Décathlon c'est surtout top pour le rapport qualité/prix mais pour faire un parallèle : les gants tactiles de chez Décathlon ne tiennent pas très longtemps notamment au niveau de la zone pour le tactile.
Perso c'était pas sur aliexpress mais sur banggood et j'ai eu du bon matos pas cher du tout comparé à décath et tout ça, du genre pédales plates style piège à loup ultra légères en alu qui fonctionnent à merveille malgré mon poids lourd, des gants pas cher qui ont une accroche et rembourrage parfait en cas de gamelles et quelques autres accessoires genre poignées short etc...Jamais déçu pour le prix.
Sinon t'as probikeshop par exemple qui ont des articles pas cher....D'autres cher, bref ya pleins de sites pour le vélo c'est pas ce qui manque.
Édité par "maroufle" 14 décembre 2019
Pour l'habillement peu cher, le tissu est vite passé au lavage, les assises de cuissards sont bons pour les premières sorties, ensuite plus efficace du tout...
Pour ce qui est des équipements vélo, j'ai acheté des pièces alu, poignées, tige de selle.
Cassées très rapidement, heureusement sur un vélo sur home trainer car sur une sortie vtt, la sécurité c'est un peu léger.
Je ne testerais pas...
Jamais acheté freins, transmissions, je ne m'y risquerais pas...
On peut croire au père Noêl d'acheter des articles technique très peu cher et de bonne qualité... QUe ce soit pour vélo au autre.
LucasEthan14/12/2019 17:08

Pour l'habillement peu cher, le tissu est vite passé au lavage, les …Pour l'habillement peu cher, le tissu est vite passé au lavage, les assises de cuissards sont bons pour les premières sorties, ensuite plus efficace du tout...Pour ce qui est des équipements vélo, j'ai acheté des pièces alu, poignées, tige de selle.Cassées très rapidement, heureusement sur un vélo sur home trainer car sur une sortie vtt, la sécurité c'est un peu léger.Je ne testerais pas...Jamais acheté freins, transmissions, je ne m'y risquerais pas...On peut croire au père Noêl d'acheter des articles technique très peu cher et de bonne qualité... QUe ce soit pour vélo au autre.

Mes pédales Alu plates en étant toujours debout sur le vélo n'ont pas bronché et pourtant je faisais les descentes à fond debout sur les pédales...J'imagine par contre que la qualité est un peu aléatoire, c'était pour le vtt moi aussi et que ce soit les gants et les pédales j'en suis 100% satisfait, les cuissards moins, mais les cuissards décath sont la plupart du temps pourri aussi à moins d'y mettre le prix, sinon j'ai un Noret qui tient bien le coup mais le prix faut multiplier par 50 facilement
maroufle14/12/2019 17:12

Mes pédales Alu plates en étant toujours debout sur le vélo n'ont pas br …Mes pédales Alu plates en étant toujours debout sur le vélo n'ont pas bronché et pourtant je faisais les descentes à fond debout sur les pédales...J'imagine par contre que la qualité est un peu aléatoire, c'était pour le vtt moi aussi et que ce soit les gants et les pédales j'en suis 100% satisfait, les cuissards moins, mais les cuissards décath sont la plupart du temps pourri aussi à moins d'y mettre le prix, sinon j'ai un Noret qui tient bien le coup mais le prix faut multiplier par 50 facilement

Du bon pas cher ça existe comme tu as acheté je pense mais c'est assez rare.
Oui les cuissards peu chers de toutes marques, même réputés, ne sont pas confortables très longtemps...

Pour débuter sur des sorties pas très longues cela suffit bien sur...
Édité par "LucasEthan" 14 décembre 2019
N'aillant jamais fait de VTT (au sens "sportif")je me sent vraiment perdu :/
L'idée est d'aller faire du VTT rando avec des potes, à un rythme soutenu (enfin si je tiens le choc ), jusqu'à présent je pensais y aller en short/ tee-shirt, mais à lecture de certain article je me rend compte qu'il faut que j'achète un peu de vêtement technique.
Donc pour mon usage, même avec mon niveau il faut que j'oublie Aliexpress.
Est-ce que la gamme Rockrider (st 500) est un bon compromis ou est-ce que vous avez des marques mieux côté pour un prix équivalent à me conseiller ?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions