Equivalent 980 ti chez AMD ?

9
22 octobreÉdité par:"Grichka"
Bonjour,
j'ai un hackintosh (PC avec MacOs) depuis quelques années.
Pendant longtemps, les cartes Nvidia recevaient des webdrivers pour les MaJ de MacOs mais depuis un an environ, ce n'est plus le cas. Si je veux mettre à jour mon système, il faut que je passe chez AMD.
J'ai actuellement la MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming OC.
Je n'ai pas spécialement envie d'investir dans une meilleure carte que ça car je joue beaucoup moins aujourd'hui sur mon PC.

Donc ma question est :
Quelle serait la carte la moins chère actuellement chez AMD, offrant des performances au moins aussi bonnes que ma 980 Ti ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Au moins une RX5700XT, (Ça consomme)
Je pense qu'une rx 580 suffirait (c'est bien moins cher)
D'accord, merci.
Et la SAPPHIRE NITRO+ RADEON AMD RX VEGA 64 ?
Pas beaucoup moins chère mais peut être plus de chance d'avoir une bonne promo dessus au black friday ?

Ilan_Smirnoff22/10/2019 11:33

Je pense qu'une rx 580 suffirait (c'est bien moins cher)

J'ai regardé les perfs d'une 590 et elle était à peu près équivalente à la 980. Donc je pense que la 580 est bien en dessous la 980 ti.
Édité par "Grichka" 22 octobre
ça consomme et puis si tu ne fais pas de jeux ... il y avait un deal sur la rx 590 il n'y a pas longtemps
Ilan_Smirnoff22/10/2019 11:36

ça consomme et puis si tu ne fais pas de jeux ... il y avait un deal sur …ça consomme et puis si tu ne fais pas de jeux ... il y avait un deal sur la rx 590 il n'y a pas longtemps

Si justement je fais encore des jeux, mais un peu moins qu'avant. La 980 ti me suffit, c'est pour ça que je ne veux pas spécialement quelque chose de beaucoup mieux. Mais je ne veux pas non plus moins bien.
dealabs.com/bon…296

Si tu utilise une résolution supérieure a du fhd les 8go de mémoires peuvent être utiles. Sinon attend la rx 5500 qui peut etre un bon compromis pour toi à condition que les drivers soit ok rapidement. Pourquoi faire ce changement si tu ne veux pas plus de perfs ?
Édité par "Ilan_Smirnoff" 22 octobre
Ilan_Smirnoff22/10/2019 11:39

https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-radeon-rx-590-armor-8g-8-go-3-mois-dabonnement-xbox-game-pass-offert-et-1-jeu-au-choix-offert-1726296Si tu utilise une résolution supérieure a du fhd les 8go de mémoires peuvent être utiles. Sinon attend la rx 5500 qui peut etre un bon compromis pour toi à condition que les drivers soit ok rapidement. Pourquoi faire ce changement si tu ne veux pas plus de perfs ?

Oui je suis en WQHD, j'ai un écran 144hz freesync.
Comme je l'ai dit, pour les dernières versions de MacOs, Nvidia ne mets plus à jour les drivers, du coup impossible pour moi de tenir à jour l'OS. Il faut que je passe chez AMD.
Ce que j'ai aujourd'hui en terme de puissance me convient. J'aimerai du coup pouvoir changer à moindre frais mais sans perdre en performance.
a moindre frais c'est les rx 500 ensuite les vega. Sinon la rx5700 dans les 350 € au mieux optimisé. Dommage pour la 980 ti ça doit bien tourner encore, j'ai une 970 et j'en suis contant sur du fhd.
Ok, je vais attendre une promo du côté de chez Sapphire pour une RX5700 ou VEGA 64.
Merci pour les conseils !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions