Équivalent PC Ultra-Portable Lenovo Yoga Slim 7

9 décembre 2021
Bien le bonjour les gens,

En recherche de pc portable, je suis un peu perdu dans ce "game" assez sombre comme souvent lorsque l'on ne s'y connait pas bien

Alors à la base je cherchais juste un pc type pro, juste un bon processeur et basta. Donc j'étais parti sur un i3 ou sur un i5 (et équivalent chez AMD).

J'ai regardé ce que faisait le reconditionné, et franchement c'est assez cher (je trouve) : pc pro à 400e, pour un i5 de 4e génération, ssd256go, écran 720p (elite (ou pro jsais pu' ) Book en 14").
Artefact sur Toulouse, je sais pas si ya des gens qui connaissent et/ou qui en ont. Si c'est le cas, un retour m'intéresse

Breeeeeeef, en discutant avec des gens qui s'y connaissent, je suis malheureusement tombé dans le jeu sombre des "ah oui c'est pas con !"
- écran FHD (voire IPS... Ouais gourmand le bougre )
- emplacement pour un deuxieme DD (récupération du HDD de mon Pavilion qui a mouru)
- et mémoire vive non soudée

A la base j'étais parti sur 400e de budget mais c'est vrai que c'est pas plus con de rajouter un peu pour avoir un pc plus durable (et un peu plus agréable), sauf qu'à force de rajouter je vais finir à 2000 euros avec un pc que j'utiliserai qu'à 5%, et ce serait un peu bête (2000e c'est quand même le prix d'une belle voile de parapente ! 🤭)

Breeeeef(x2), j'ai vu un pc cool par rapport à ce que je voulais, le lonovo yoga slim 7, 5* sur les nums (c'est comme avec le vin, quand on ne s'y connait pas, on se raccroche à ce qu'on peut, et le marketing l'a bien compris !)
De 800, il passe à 670 chez Darty.

Mais problème de ce pc: sa mémoire vive de 8go soudée...
J'aurai préféré un 15" pour un pavé num mais ça encore c'est pas très important.

Résumé de tout le blabla d'avant, est-ce que vous auriez un pc à peu près équivalent au yoga slim 7 avec mémoire non soudée à me conseiller ? 😁
A moins de 600 si possible, jusqu'à 700 si ya vraiment l'affaire du siècle à saisir

PS: sur Cdiscount ya ca : cdiscount.com/inf…tml mais à la base j'aurai voulu un truc un peu plus "pro", mais le rapport qualité prix a l'air bien non ? (Et puis un CG ... "Ah oui c'est pas con !")

Désolé pour le pavé, j'avais besoin de me livrer !
Je reste dispo, donc si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas !
Un gros merci à vous d'avance 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire