Erreur 1 Xiaomi robot (capteur Lds)

62
26 avril 2018
Salut
mon robot Xiaomi v1 (achat de septembre Gearbest) est en rade : erreur 1 le capteur laser à un problème.
Es ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ça, une solution peut être ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
62 commentaires
J'ai testé le reset et pareil même problème.
une petite recherche google de 2min a donné ça

"Here is the how-to repair the thing with an 2$ Part and time"

donc traduction 2$ et un peu de temps pour réparer

sinon passe par le SAV mais chez gearbest je ne sais pas comment ça fonctionne par contre
Édité par "nevro29" 26 avril 2018
OK merci.
J'ai aussi envoyé à Gearbest en demandant le module lds. En attente de réponse.
Je viens d'avoir une prise en charge de Gearbest avec un formulaire RMA pour un envoi à mes frais en Espagne et un retour gratuit une fois que le produit sera réparé.
Voilà si ça peut servir.
Bon ben la prise en charge est en carton.....

Les techniciens en Espagne n'ont pas pu le réparer et Gearbest propose que 112$US en compensation.
C'est la LOOOOOOSSSSSSEEEE

En négociation avec le service client pour que la garantie 360 jours de réparation soit honorée....

Ça commence à faire flipper cette histoire de capteur Lds. Sur le forum Xiaomi il y a 5 ou 6 pages de personnes qui ont le même problème. A 250€ l'aspi, ça fait chaud et pas cuit.......

A chaque fois que je met en marche le mien, j'ai toujours peur de ça !
J'espère pour toi que tout va bien finir.
Tomatobusil y a 16 h et 34 min

Ça commence à faire flipper cette histoire de capteur Lds. Sur le forum X …Ça commence à faire flipper cette histoire de capteur Lds. Sur le forum Xiaomi il y a 5 ou 6 pages de personnes qui ont le même problème. A 250€ l'aspi, ça fait chaud et pas cuit.......A chaque fois que je met en marche le mien, j'ai toujours peur de ça !J'espère pour toi que tout va bien finir.

Merci
Peux tu me donner l'adresse du forum Xiaomi stp

Si j'arrive à avoir des infos ça sera déjà ça.
Tomatobusil y a 5 h et 58 min

Voici le lien du thread : http://en.miui.com/thread-547591-1-1.htmlBon …Voici le lien du thread : http://en.miui.com/thread-547591-1-1.htmlBon courage.

Merci
Finalement, ta négo avec Gearbest ? Perso, j'avais un problème SAV avec Gearbest, et ca a fini reclamation paypal en ma faveur...
Donc après de longues négociation ils m'ont remboursé 155 euros (acheté 230) en comptant une vétusté d'un peu de plus de 6 mois...
Pour moi l'engagement de 364 jours de garantie de Gearbest n'est pas tenu.

Ce serait maintenant j'essaierai de réparer moi même le laser.

Et aussi impossible de récupérer le matériel envoyé en Espagne....
Hello, je suis confronté au même problème alors que mon aspirateur n'a que 8 mois....
Qu'est ce que vous me conseillez, faire jouer la garantie gearbest ?
Est-ce que certains on changé la pièce eux même et est ce compliqué ?
Merci d'avance pour vos conseils
Avec 8 mois de vétusté retenu je ne prendrai pas la réparation qu'il ne feront pas, et donc un remboursement assez faible. (pour ne plus avoir le produit bloqué en centre de ''réparation ''
À la limite peut être négocier avec le sav Gearbest une prise en charge de l'achat du module complet et donc un remboursement de 80 euros. Rien n'est garantie sur ce qu'ils accepteront.
Le module complet est très simple à changer. Un peu de visserie et il s'enfiche.
Bon courage et je veux bien un retour sur ce fil de discussion.
Merci.
Édité par "estouquai" 30 novembre 2018
estouquai29/11/2018 22:41

Avec 8 mois de vétusté retenu je ne prendrai pas la réparation qu'il ne fe …Avec 8 mois de vétusté retenu je ne prendrai pas la réparation qu'il ne feront pas, et donc un remboursement assez faible. (pour ne plus avoir le produit bloqué en centre de ''réparation ''À la limite peut être négocier avec le sav Gearbest une prise en charge de l'achat du module complet et donc un remboursement de 80 euros. Rien n'est garantie sur ce qu'ils accepteront. Le module complet est très simple à changer. Un peu de visserie et il s'enfiche.Bon courage et je veux bien un retour sur ce fil de discussion. Merci.

Je viens d'envoyer un mail au SAV Gearbest mais je n'y crois pas trop
Je cherche comment contacter Xiaomi en parrallèle pour tenter ma chance avec eux ...
Je te tiens au courant
Kuillaumeil y a 23 min

Je viens d'envoyer un mail au SAV Gearbest mais je n'y crois pas trop Je viens d'envoyer un mail au SAV Gearbest mais je n'y crois pas trop Je cherche comment contacter Xiaomi en parrallèle pour tenter ma chance avec eux ...Je te tiens au courant

Merci pour le retour

Voici le mail réponse de Xiaomi Global (qui me renvois vers Gearbest...)

Greetings from Xiaomi!
Thank you for writing to us. We will be glad to assist you.
We understand your concern that you are facing issue with the Xiaomi Robot vacuum cleaner V1 and regret the inconvenience you have experienced. We regret to inform you that as of we are not selling the Xiaomi Robot vacuum cleaner V1 from our global official website, so we are unable to help you in regards to your concern. However, would request you to coordinate with your point of purchase for better and quicker support.
Please note that Xiaomi does not provide any provision for International Warranty or warranty on products which are purchased from any unauthorized seller.
Please get in touch with us if you need any further assistance.
Thank you for being a valued customer. Have a great day ahead!
Regards,
Huzaifa

Même chose pour Xiaomi France par tchat..

Bon courage.
Hello,

Rien de concret avec le service client Xiaomi. Gearbest m'a demandé plein d'informations, vidéo pour montrer le problème et visiblement il ne pourrons pas prendre en charge la réparation..

Du coup je vais tenter une réparation par les propres moyens si je trouve la pièce facilement et si je trouve des tutos bien expliqués ! Ça fait beaucoup de si....
Hello, oui Gearbest sont particulièrement incompétents sur ces soucis...
J'avais vu ça sur Aliexpress :
fr.aliexpress.com/ite…3_3

Bonne réparation
Bonjour à tous hier mon brave roborock v2 me lance l’erreur 1 a la figure. Acheté le 10 octobre dernier au vendeur GShopper. Que me conseillez vous de faire ? Même pas 3 mois j’ai les boules !
Que propose GShopper en sav ? J'ai hésité une fois à acheter chez lui.
Si y'a rien comme prise en charge c'est réparation perso avec commande sur Aliexpress....
supprimé17063
Gshopet jessika global_eu etc tous ces vendeurs rakuten font des prix imbattable mais n'espérez pas de sav s'il tombe après 3 mois... Ils remboursent jamais
Bonjour, Impossible de trouver le lds 1 génération, en rupture sur Ali express... connaissez vous d’autres sites? J’ai un doute sur le réapprovisionnement :/ , j’espère me tromper car sinon robot foutu...
Merci! Bonne soirée
Libelil y a 8 h et 9 min

Bonjour, Impossible de trouver le lds 1 génération, en rupture sur Ali e …Bonjour, Impossible de trouver le lds 1 génération, en rupture sur Ali express... connaissez vous d’autres sites? J’ai un doute sur le réapprovisionnement , j’espère me tromper car sinon robot foutu...Merci! Bonne soirée

Il y en a encore sur AliExpres, genre pour V1 et V2 : fr.aliexpress.com/ite…6.0
Plusieurs autres vendeurs
V1 pas dispo... seulement V2
je cherche d’autre vendeurs mais je ne trouve que la 2ème génération alors que mon robot est 1ère génération
jai peur qu’il soit fichu mon superrobot!!
Hello,

Entre la pièce pour v1 qui est difficile à trouver, et Paypal qui ne fonctionne pas au moment du paiement je désespère ...
Je vais commencer à regarder pour le remplacer, mais je ne mettrai plus aussi chère car visiblement ca ne dure pas plus longtemps
erreur 1 aussi capteur lds.meme pas 1 an..et la piece de rechange coute entre 80 et 100 euros.c est abuse.en plus si ca se trouve ce sera hs au bout de qq mois..pour ceux ayant eu le meme probleme,qu avez vous fait?
Édité par "Papaye88" 11 janvier 2019
hello, quelqu'un a essayer de changer l achat du module complet? ou a une autre solution depuis? est ce simple a changer ..? je ne suis pas du tout bricoleuse..le roborock v2 m a couté 416€..;-( et une panne moins d un an apres..
gwlad0402/03/2019 16:32

hello, quelqu'un a essayer de changer l achat du module complet? ou a une …hello, quelqu'un a essayer de changer l achat du module complet? ou a une autre solution depuis? est ce simple a changer ..? je ne suis pas du tout bricoleuse..le roborock v2 m a couté 416€..;-( et une panne moins d un an apres..

Je suis exactement dans le même cas que toi... Il ne veut plus rien savoir, je l'ai acheté en novembre...
24684829-VPhXE.jpg
J'ai ouvert le mien. C'était juste un cheveux qui empêchait le laser de tourner assez vitz
gregbm03/06/2019 09:56

J'ai ouvert le mien. C'était juste un cheveux qui empêchait le laser de t …J'ai ouvert le mien. C'était juste un cheveux qui empêchait le laser de tourner assez vitz

C'est facile à démonter ?
Cedric9103/06/2019 16:42

C'est facile à démonter ?

Oui c'est très facile.
Voir cette vidéo :

Bon courage.
estouquai03/06/2019 17:25

Oui c'est très facile. Voir cette vidéo :[Vidéo] Bon courage.

J'essaie des ce soir.. Merci.
Opération à cœur ouvert
24702933-2TaNr.jpg
C'était la "courroie"?
gregbm03/06/2019 22:07

C'était la "courroie"?

Tout était bien en place, par contre l'axe du petit galet a droite la était vraiment plein de poil de chat... J'ai tout retiré à la pince à epiler. Je vais le lancer à midi, plus qu'à espérer.
Édité par "Cedric91" 4 juin 2019
ok merci les gars!!
du coup entre temps, comme je n avais pas de reponse, j ai recommandé un capteur lsd en plus ( 90€ .. ;-| )
et les fait reinstaller par un reparateur , qui m a pris 50€
et tout marche! :-))
et j ai garder mon ancien capteur donc je vais voir si il etait poussiereux ou pas!!
(je pense que le reparateur a quand meme essayer de le nettoyer et revisser .. mais bon faudrait le reconnecter pour voir..)

car pour beaucoup de xiaomi ca peut aussi venir d un autre pb dans le capteur..
Tu aurais du le faire toi même... Y'a 6 vises c'est super simple...

De mon côté tout à l'air de refonctionner....
24711441-VzoSy.jpg
Édité par "Cedric91" 4 juin 2019
ok, la prochaine fois je saurai ,
Je vais bien valider que mon ancien capteur lsd fonctionne bien (il a que 8mois..) et si c 'est le cas, je peux l envoyer à qui ca interesse en France capteur lsd Roborock S50 Mi Robot 2. (moyennant participation ;-) )
24712943-mWuOG.jpgTout à l'air ok pour moi en tout cas, merci pour votre aide.
Cedric9104/06/2019 07:59

Tout était bien en place, par contre l'axe du petit galet a droite la …Tout était bien en place, par contre l'axe du petit galet a droite la était vraiment plein de poil de chat... J'ai tout retiré à la pince à epiler. Je vais le lancer à midi, plus qu'à espérer.

Merci.je vais essayer de faire de même. Vu que j ai également un chat,cela peut venir de là
Laisser un commentaire
@
    Texte