2 septembre 2016
Hello,

Je vous raconte ce qu'il m'est arrivé avec un paiement sur le site de la Fnac, non pas pour réclamer, mais pour comprendre.

J'ai décidé d'acheter une TV lors de la vente flash de la Sharp il y a quelques jours, et décide donc de payer par CB.

Bref, du classique, je met dans le panier, arrive sur la page de paiement, rentre mes coordonnées bancaires, et doit confirmer le paiement avec 3D Secure.

Et là, surprise, le texto que je reçois pour confirmation indique "Paiement Internet en cours avec votre CB pour 1,00 EUR." Je confirme le paiement, tout est ok, la Fnac valide puis procède à l'envoi, etc.

Sauf que, contrairement à ce qui était indiqué, j'ai été prélevé de la bonne somme, soit 549 euros (ce qui est tout à fait normal finalement), mais je me dis qu'il y a un problème dans le process au niveau de la banque : comment peut-on demander confirmation pour un montant x, et se faire prélever un montant y.

Le problème viendrait de la Fnac, ou de ma banque ? Est-ce que cela veut dire qu'une fois que l'on confirme un paiement via 3D secure, le marchand est libre de prélever la somme qui lui correspond ? (Quid des marchands peu scrupuleux ?)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire