Erreur de prix, le vendeur demande de régler la différence

21
29 janvier 2018
Bonjour.

Suite à une erreur de prix sur Rue du Commerce d'une commode à 8 euros au lieu de 230 (que j'ai depuis reçu et montée) le vendeur m'a appeller pour que je régle la différence ou que je renvoie la commode, sinon il font une plainte, un dossier de litige ect

techniquement est ce qu'il peuvent vraiment faire quelque chose ? vu que la commande à été validée à la main par le vendeur tier et expédiée et réceptionné ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
21 commentaires
Salut, sur la facture apparaît 8€ ? Si oui t’as peu de soucis à te faire à mon avis . Enclencher une procédure pour une histoire de 200€ mouais
La vente peut être annulée (01net.com/act…tml).

Après, je pense que ce n'est pas très rentable pour un vendeur de chercher à récupérer 230 €. De plus, la commode, ayant été utilisée entre la réception et la demande d'annulation de la vente est peut être déjà un peu abîmée ... C'est possible qu'il joue sur intimidation etc. Perso, j'attendrais une demande écrite et/ou un contact de la part de rue du commerce ... S'ils demandent juste de payer, c'est illégal. S'ils acceptent retour, alors de toute façon, c'est à lui de payer le retour, donc tu peux jouer la dessus : à venir chercher sur place, dans la pièce par un transporteur, et à eux d'assurer le démontage/ré-emballage et ce, à un horaire de ton choix ... Tu ne seras pas en faute comme çà.
Édité par "Zozou" 29 janvier 2018
Alors oui il a le droit de récupérer la commode, par contre :
- Il doit gérer le transport a ses frais, donc retrait à ton domicile.
- Il n'a absolument pas le droit de te demander un paiement, c'est de la vente forcée ce qui est illégal.
- Vu le type de produit il perd beaucoup de valeur, bien indiquer que le meuble a été ouvert, monté, etc.. Tout ça c'est de la perte pour lui.

Après à lui de voir si il vient récupérer le meuble ou non, ça va lui faire des frais en plus pour pas grand chose.
salut

tout est dit , répond lui qu'après le remboursement de tes 8€ , ( si tu veux les revoir ) tu tiendras le meuble à sa disposition . comme ça tout se fera dans la légalité .

par contre comme indiqué au dessus , tu n'es tenu de faire aucun effort pour ça , ( démonter le meuble , l'emballer , manquer du boulot ,etc...) en général , une fois les calculs fait , à moins de forte sommes , le vendeur laisse tomber .
D'accord c'est bien ce que je me disais.

La femme au téléphone m'a un peu menacer avec des procédures et des termes juridiques, mais je lui ai dis que la commode était déjà montée, donc utilisée, qu'ils avaient eux même validée à la main la commande et qu'en plus, si c'était une erreur de prix pourquoi pas avoir annuler la commande avant au lieu de l'expédiée ? ( Je rappelle qu'ils ont validé la commande à la main )

Je lui ai dis que j'avais toutes les factures prouvant le prix d'achat de la commode donc que j'étais protégé, elle a ensuite begayer en voyant que ses menaces ne fonctionnait pas et ma dis on vous envoie un mail ( que j'attends toujours) et que je devais pas hésité à rappeller si je changeais d'avis
sha29/01/2018 15:31

saluttout est dit , répond lui qu'après le remboursement de tes 8€ , ( si t …saluttout est dit , répond lui qu'après le remboursement de tes 8€ , ( si tu veux les revoir ) tu tiendras le meuble à sa disposition . comme ça tout se fera dans la légalité .par contre comme indiqué au dessus , tu n'es tenu de faire aucun effort pour ça , ( démonter le meuble , l'emballer , manquer du boulot ,etc...) en général , une fois les calculs fait , à moins de forte sommes , le vendeur laisse tomber .

Justement le meuble est monté et un peu abîmé déjà au niveau de la viserie ect puisque j'ai tout fais, il y a même une partie avec des clou donc c'est déjà clouté, si il la récupère je vois pas comment il vont la revendre...
Jai envie de dire que, dès lors que la commande a été expédiée et réceptionnée ils l'ont un peu dans le c** (le lien posté plus haut me fait plus penser au droit d'annuler une commande en cours qu'une demande cloturée / livrée / payée).

Moi, je ferais le mort à ta place et j'attendrais au pire, une éventuelle convoc à un tribunal ou autre...sachant que la procédure leur coutera déjà bien plus que les 200e perdue pour le meuble.
nom du vendeur? delamaison?
Azerkiller29 janvier 2018

Justement le meuble est monté et un peu abîmé déjà au niveau de la viserie …Justement le meuble est monté et un peu abîmé déjà au niveau de la viserie ect puisque j'ai tout fais, il y a même une partie avec des clou donc c'est déjà clouté, si il la récupère je vois pas comment il vont la revendre...

c'est pour ça qu'ils risquent de te la laisser , ou bien négocier un prix honnête pour les 2 parties

ce genre de meuble supporte mal les transports et effectivement il serait certainement invendable ou à très peu cher ( la négo d'un prix honnête entre vous ) .
Menacer avec des procédures et des termes juridiques, c'est pas joli joli ... S'ils insistent, tu demandes à ce qu'ils te signifient par écrit l'annulation de la vente et qu'après réception du remboursement, il se débrouille pour récupérer le meuble. Si le contrat est nul, pas de contrat ... tu ne leur dois rien. Il se débrouille pour récupérer leur bien.
pinot29 janvier

nom du vendeur? delamaison?

Kamoulox

Bon bas merci à vous alors, effectivement je vais faire le mort et si il me relance et insiste avec des loi blablabla et que ça va trop loin, je leur dirais qu'il ce demerde pour venir la récupéré que je ne bougerais pas un petit doigt pour eux
Édité par "Azerkiller" 29 janvier 2018
Je rejoins d'autres commentaires.
S'ils reviennent vers toi, joue-la de façon honnête en expliquant tout.
S'ils sont fous au point de vouloir te la prendre à domicile, rien ne te force de faciliter les choses pour eux.

Bref, au final ils vont devoir abandonner. (ou perdre autant d'argent que simplement te la laisser. Juste pour récupérer un truc difficile à vendre...)
Il faut quand même préciser que l'erreur de prix a ses limites et on peut en appeler au bon sens de l'acheteur et dans le cas de l'auteur du sujet, sa mauvaise foi peut être retenue compte tenu de la différence de prix très conséquente donc attention quand même.

Le vendeur est en droit de réclamer le produit mais, sauf erreur, il ne peut forcer le client à le renvoyer à ses frais (sauf s'il y a remboursement). Si le vendeur propose de payer les frais de retour, voire de les rembourser, le client pourrait être obligé de renvoyer le meuble, d'autant plus que l'argument "c'était le prix affiché" risque de voler en éclats donc je ne miserai pas sur le fait que la somme est "trop légère pour aller plus loin"
singsing29 janvier 2018

Il faut quand même préciser que l'erreur de prix a ses limites et on peut e …Il faut quand même préciser que l'erreur de prix a ses limites et on peut en appeler au bon sens de l'acheteur et dans le cas de l'auteur du sujet, sa mauvaise foi peut être retenue compte tenu de la différence de prix très conséquente donc attention quand même.Le vendeur est en droit de réclamer le produit mais, sauf erreur, il ne peut forcer le client à le renvoyer à ses frais (sauf s'il y a remboursement). Si le vendeur propose de payer les frais de retour, voire de les rembourser, le client pourrait être obligé de renvoyer le meuble, d'autant plus que l'argument "c'était le prix affiché" risque de voler en éclats donc je ne miserai pas sur le fait que la somme est "trop légère pour aller plus loin"

Ha non mais c'est simple, je fais le mort si ils me rappellent ou m'envoie un mail ou un recommandé, je suis honnête je leur dis exactement ce qui est dis plus haut.

Après si ils insistent vraiment pour la récupérée et que ça va vraiment trop loin, je ne vais avancer aucun frais, ils ont fais l'erreur, ils ont validé l'achat à la main donc ils ce débrouillent

Surtout que la commode pèse 20 kilos, le transporteur dois être bien cher et j'ai des problèmes de dos, donc je vais pas m'amuser à la démonté, emballer et expédiée
Édité par "Azerkiller" 29 janvier 2018
singsing29 janvier 2018

Il faut quand même préciser que l'erreur de prix a ses limites et on peut e …Il faut quand même préciser que l'erreur de prix a ses limites et on peut en appeler au bon sens de l'acheteur et dans le cas de l'auteur du sujet, sa mauvaise foi peut être retenue compte tenu de la différence de prix très conséquente donc attention quand même.Le vendeur est en droit de réclamer le produit mais, sauf erreur, il ne peut forcer le client à le renvoyer à ses frais (sauf s'il y a remboursement). Si le vendeur propose de payer les frais de retour, voire de les rembourser, le client pourrait être obligé de renvoyer le meuble, d'autant plus que l'argument "c'était le prix affiché" risque de voler en éclats donc je ne miserai pas sur le fait que la somme est "trop légère pour aller plus loin"

Le vendeur peut recupérer le produit (avec remboursement) mais c'est a lui d'avancer les frais de retour. L'acheteur n'as pas a avancer l'argent en espérant "peut étre" étre rembourser.

S'il y a retour c'est au vendeur de tout organisé (le démontage, l'emballage,etc ...) et en fonction des disponibilité de l'acheteur. Donc si par exemple l'acheteur est disponible que le dimanche, la société qui va le demonté, l'emballagé et l'envoyer, devra y aller le dimanche.

ICI c'est le vendeur qui a fait une erreur, c'est donc a lui de tout géré s'il espére un retour. et pas l'inverse.

Tu dit qu'il y a une limite sur le prix, je te rapelle que nous sommes en période de SOlde et que donc la vente a perte est légal. Va dire sa au marque de vétement haut de gamme, qui vende prix public 1000€ et qui en période de solde (et pour leur bon client) arrive a faire des vente a 50€ (au lieu de 1000€) d'ailleur il y a déja eu une enquéte de presse concernant ceci avec un journaliste qui s'était infiltré dans cette vente trés privée (et quand tu y rentre c'est controle d'identité avec piéce d'identité,etc ... pour justement que les intrus ne rentre pas)
Édité par "christodu59" 29 janvier 2018
en plus , c'est limite un déménageur qu'il doit envoyer dans ce cas ( et c'est pas donné ) , ou trouver un livreur qui acceptera de s'occuper de l'emballage/protection du meuble ( souvent pas que ça à faire ) , et il sera tenu pour responsable de tout dégât sur le meuble ...ça aussi , ça risque fort de pas l'emballer justement . d'autant plus si tu refuses de signer un papier faisant l'état des lieux du meuble assumant des dégâts déjà présent .

il est pas encore reparti ce meuble je crois
Curieux de connaître le fin mot de l'histoire, j'imagine qu'ils se sont assis sur leurs 200? ou Azerkiller croupie en prison ?
Hiwyx09/03/2018 15:25

Curieux de connaître le fin mot de l'histoire, j'imagine qu'ils se sont …Curieux de connaître le fin mot de l'histoire, j'imagine qu'ils se sont assis sur leurs 200? ou Azerkiller croupie en prison ?

Je te parle depuis la zonzon, donc finalement l'entreprise m'a rappellé et ... merde les surveillant

Sinon, non jamais eu de nouvelle pour l'instant
Azerkilleril y a 6 h et 2 min

Je te parle depuis la zonzon, donc finalement l'entreprise m'a rappellé et …Je te parle depuis la zonzon, donc finalement l'entreprise m'a rappellé et ... merde les surveillant Sinon, non jamais eu de nouvelle pour l'instant

T'en auras plus t'inquiète. Encore bravo pour le sang-froid
ça craint mais je ne ne suis pas étonné de rdc
Au final une commande à 8€ c'est un super deal ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions