Erreur de prix - le vendeur me demande d'annuler ma commande

11
17 avril 2017
Bonjour à tous,

J'ai récemment profité d'une erreur de prix sur Cdiscount (vendeur tiers) pour acheter une GTX 1080ti pour un quart du prix habituel, en me disant qu'on se sait jamais, sur un malentendu ça peut passer.

Aujourd'hui je reçois en même temps le mail de validation de commande de Cdiscount et un mail du vendeur m'expliquant en français google translate (vendeur italien) qu'il a commis une erreur durant l'import du CSV contenant les prix et qu'il n'a plus de stocks du produit. Il me demande d'annuler la commande pour que j'obtienne le remboursement plus rapidement.

A votre avis, est-il plus judicieux d'ignorer le vendeur et de voir ce qu'il se passe ou de demander l'annulation à Cdiscount ?
Plus généralement, est-ce qu'il y'a réellement une chance d'être livré quand il y'a des erreurs de prix pareilles ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Le vendeur est au courant de l'erreur donc il ne livrera pas.
Il veut juste que tu annules pour qu'il n'ait pas à le faire et se faire taper sur les doigts par cdiscount, il risque de faire traîner jusqu'à ce que tu en aies marre.
supprimé16788
inutile de lutter , il a vu son erreur , il veut éviter d'annuler de lui même , ce qui peut lui créer des soucis avec amazon (taux de refus) .

annules et basta , une edp de ratée , 10 de retrouvées
stduf

inutile de lutter , il a vu son erreur , il veut éviter d'annuler de lui … inutile de lutter , il a vu son erreur , il veut éviter d'annuler de lui même , ce qui peut lui créer des soucis avec amazon (taux de refus) .annules et basta , une edp de ratée , 10 de retrouvées

le vendeur est sur cdiscount et non amazon
Ça marche, je vais annuler. Merci pour vos réponses !
Sur Cdiscount, il on aussi des stats a respecter (méme s'il sont largement plus souple que sur amazon).

DOnc si c'est toi qui annulé c'est stats ne seront pas impacté, mais si c'est lui qui envoie pas et qui annule c'est stats vont baissé.
supprimé16788
SoReN

SoReN

c'est valable partout ça
stduf

c'est valable partout ça

Je relevai juste ton erreur le sujet parle de cdiscount et pas amazon c'est tout
Le vendeur se plante et demander à l'acheteur de rectifier son erreur sans le pénaliser, ça mériterait un coup de SAV du market place pour le signaler si on parlait d'un vrai marketplace et non pas de CDiscount. La, au contraire, il risque de recevoir un bon d'achat pour bonne pratique.
supprimé16788
Orsa

Le vendeur se plante et demander à l'acheteur de rectifier son erreur … Le vendeur se plante et demander à l'acheteur de rectifier son erreur sans le pénaliser, ça mériterait un coup de SAV du market place pour le signaler si on parlait d'un vrai marketplace et non pas de CDiscount. La, au contraire, il risque de recevoir un bon d'achat pour bonne pratique.

amazon n'est guère mieux niveau filtrage des vendeurs tiers, il n'y a qu'à voir tous les nouveaux comptes vendeurs tiers à prix dérisoires et qui n'expédient rien
Orsa

Le vendeur se plante et demander à l'acheteur de rectifier son erreur … Le vendeur se plante et demander à l'acheteur de rectifier son erreur sans le pénaliser, ça mériterait un coup de SAV du market place pour le signaler si on parlait d'un vrai marketplace et non pas de CDiscount. La, au contraire, il risque de recevoir un bon d'achat pour bonne pratique.

Dans tout les cas Cdiscount prendrai position avec le vendeur, car la loi interdit la vente a perte (sauf pendant les soldes), donc vendre un produit neuf 1/4 du prix réel, il y a manifestement eux une erreur.
La loi sur la vente à perte ne dispense pas le vendeur d'honorer quand même la commande, il est dans tous les cas coupable.
Le simple fait d'afficher des prix trop bas tombe sous le coup de cette loi, le but étant de protéger les concurrents qui ne pourront pas s'aligner et risque de faire faillite.
Si un gros vendeur décide d'afficher des prix à perte, même s'il n'honore pas mais s'arrange pour faire trainer les choses, il peut couler quelques concurrents qui ne vendront plus rien pendant ce temps.

Par contre il y a une autre loi qui les autorise à ne pas honorer dans le cas d'erreur de prix manifeste, mais bizarrement ils ne s'en servent jamais.
Peut être pour faire croire à l'acheteur qu'ils sont de leur côté, ça passe mieux de dire "on voudrait bien vous l'envoyer mais la loi nous en empêche", plutôt que "on s'est trompé mais on assume pas et vous ne pouvez rien faire parce qu'on a la loi de notre côté".
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions