22 mars 2022
Salut les amis !

J'ai pensé qu'il serait utile de poster mon retour d'expérience avec la Fnac. L'idée est qu'il soit visible par un certain nombre. Pas sûr que la visibilité soit énorme mais l'intérêt est qu'il soit dispo pour tous ceux qui se posent des questions.

Attention à la Fnac ! Je m'explique.

C'est un bon marchand en général, français, et généralement mais il faut faire très attention sur les produits qui apparaissent en stock et qui ne le sont pas !
Certains produits (je viens d'en faire les frais avec un objectif Canon) font mention d'un stock en cours de livraison prévu (et c'est bien le prévu qui est légal) , mais à chaque date butoir la livraison est repoussée pour finir plus d'un mois après en stock épuisé.

• L'exemple en image :

2328805-ljZwt.jpg

Mais le plus drôle dans cette histoire, c'est lors d'un échange avec le support par téléphone et par chat, ils indiquent que la livraison sera effectuée dès que le produit sera éventuellement disponible (j'entends bien lorsque leur fournisseur leur livrera les produits) et qu'il ne met communiqué ici aucune date, ni approximative, ni définitive.

Il est heureusement possible d'annuler la commande, qui à mon avis n'arrivera jamais (vu le disponibilité nulle du produit partout ailleurs) ou dans 6 mois. Sauf que dans mon cas, je n'ai que de la cognotte transformée en chèque cadeau ou des chèques cadeaux (The Corner) et une partie en CB pour venir combler le montant de la facture.

Je ne suis pas d'un naturel râleur, et le droit à l'erreur existe, tant au niveau commercial qu'humain. Mais sincèrement, se voir proposer un bon de réduction, non cumulable avec les chèques cadeaux évidemment, de ........ 10€

Alors, attention avec les articles en attente de stock, de livraison à venir, bientôt en stock et autres absurdités de ce genre !

Je précise que je n'en suis pas à ma première commande, qu'il y a déjà eu d'autres déboires (envois en retard, malgré la carte Fnac+, un service client dépassé, des erreurs sur le nombre d'article en stock, un site qui tombe souvent en carafe, des chèques cadeaux qui malgré leur validité ne sont plus pris en compte, etc...) et que le montant de cette achat est de 1800€. Alors 10€ de réduction ?

Bravo la Fnac

Et vous alors ? Des retours d'expérience à partager ? Bon comme mauvais ?
A vos claviers
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire