Publié le 2 août 2022

Je suis un gros nul

je suis nul
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    J'ai plutôt l'impression que tu as été plus loin qu'une simulation...

    Si tu as été prélevé des frais, tu as été jusqu'à la souscription... tu as donc été au bout du circuit de validation et tu as signé numériquement l'offre de prêt.

    Tu as donc dû recevoir l'échéancier et les documents par mail, dont le formulaire de rétractation.

    "Vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter en nous retournant le formulaire prévu à cet effet qui vous est remis lors de la souscription"

    Tu ne peux pas le faire depuis ton espace client (où tu devrais normalement pouvoir retrouver dans tes produits le crédit en place)

    Par contre, si tu as choisi de recevoir immédiatement les fonds (sous 24h) lors de la souscription, je ne crois pas que le délais de rétractation s'applique encore.
    Avatar de supprimé1763755

    En réponse à

    Je pense que la difference se situe dans le nombre d’échéances.

    Un paiement en 3 ou 4 fois sans frais est considéré comme une facilité de caisse / de paiement. Souvent, aucun justificatif n’est demandé, et tu peux en faire « partout ».

    Quand ca depasse 3/4 fois, c est considéré comme un credit et donc, demande beaucoup plus de « paperasse ».

    Tu le vois egalement sur la page bourso : Pret personnel vs. la page financement clic.

    Les petites lignes ne sont pas du tout les mêmes. Beaucoup plus longs et détaillés pour le prêt personnel. (modifié)
  2. Avatar de Burma
    Il me semble avoir vu que pour parler a un conseiller,faut répéter 2 fois "je veux parler a un conseiller" au robot.