Erreur du commerçant, colis reçu en double !

1 décembre 2020
Alors celle-ci c'est la première fois qu'on me la fait. J'ai commandé la semaine dernière sur Rakuten un objet d'une valeur significative. Mon colis est parti hier via GLS et devrait arriver demain.

Et à l'instant, je reçois ce mail du vendeur sur Rakuten :

"Bonjour. vraiment désolés, Votre colis est déjà expédié. Nous sommes désolés qu'en raison d'une erreur, vous recevrez deux colis. Un autre colis par GLS et un colis par Colissimo, Veuillez refuser l'un des colis lors de sa livraison et nous en informer. Nous sommes désolés pour ce dérangement et merci pour votre collaboration. Dans l'attente de votre réponse. Cordialement."

J'attends de le constater demain, mais effectivement ils m'ont fourni désormais 2 numéros de suivi...

Du coup je me demande : dois-je réellement refuser un des colis (disons, celui du deuxième livreur qui passera, peu importe la compagnie) ? Dois-je vérifier éventuellement le contenu du premier colis avant de refuser le second ? Ou alors, quel risque j'encours à garder les deux colis tout simplement ?

Si jamais c'est arrivé à quelqu'un d'autre je suis preneur de retours
Bonne journée à tous,
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