Erreur sur Bon de commande - avis

30 octobre 2017
Bonsoir à tous,

Premièrement je tiens a m'excuser si je poste au mauvais endroit .

Voilà mon petit problème,

La semaine dernière nous allons en concession pour acheter un véhicule neuf.
Le prix nous convenait et nous avons signé puis versé un chèque d'acompte.

Aujourd'hui un responsable Appel mon amie pour l'avertir qu'il y a une erreur sur le bon de commande, une erreur d'environ de 850 en notre faveur.
Il nous a clairement dit au téléphone qu'il manque du coup 850 pour qu'il puisse passé sa commande.
Par conséquent il nous réclame cette somme sans quoi la vente sera annulée.

Il me semble que juridiquement je suis dans mon droit mais je sais également que l'erreur est humaine.

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce type de situation, comment vous réagirez ? A quoi puisse-je m'attendre .?

Merci
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de polux059
    Auteur(e)
    retour de chez concessionnaire.
    Après discussion nous avons trouvé un terrain d'attente, c'est ce que je voulais.

    En tout cas merci beaucoup a tous ceux qui ont participé a ce sujet.
    merci pour votre aide !

  2. Avatar de supprimé202443
    Bonjour
    Le contrat étant signé il ne peut l'annuler sous réserve d'une erreur de prix sauf par exemple si C'est une erreur manifeste sur le total .
    Précise un peu plus ton souci stp.
  3. Avatar de polux059
    Auteur(e)
    supprimé20244330/10/2017 22:31

    BonjourLe contrat étant signé il ne peut l'annuler sous réserve d'une er …BonjourLe contrat étant signé il ne peut l'annuler sous réserve d'une erreur de prix sauf par exemple si C'est une erreur manifeste sur le total .Précise un peu plus ton souci stp.


    Salut cedxxxiv
    Nous nous sommes rendu en concession pour l'achat d'un véhicule neuf.
    Nous avons choisi le model , le commercial nous a présenté un bon de commande que nous avons signé puis j'ai versé un chèque d'acompte.
    Aujourd'hui mon amie reçoit un appel de la concession nous indiquant qu'ils ne peuvent pas procéder à la commande car il y a un écart de 900e, en leur défaveur, sur le bon de commande. (écart de 900e par rapport au prix catalogue)
    Il me demande donc que je signe le nouveau bon de commande avec le prix exact. (donc 900e en plus de mon budget )

    Si je ne signe pas le nouveau bon de commande, ils ne peuvent pas procéder à la commande. (modifié)
  4. Avatar de supprimé202443
    Bonjour, le prix catalogue n'est qu un support de vente, nullement la bible. Le prix faisant foi est celui du contrat .
    Procède comme suit :
    Demande leur de t envoyer un courrier en recommandé expliquant leur refus de te vendre le véhicule si tu ne paies pas les 900 qu' ils estiment legitimes.
    Si ils refusent envoie toi un courrier avec AR leur signifiant ton refus d annuler la vente , le refus de payer les 900 indus et informe les que la date de livraison du contrat de rapproche et que tu ne comptes pas attendre plus.
    Si tout te semble confus etc passe en mp je t expliquerai.
  5. Avatar de Maurice78
    Le prix catalogue est bien trop chère.... Regarde du coté des mandataires et au pire signifie lui que si désaccord il y a , mandataire tu trouveras

    comparemandataire.fr/

    Bonne Journée
  6. Avatar de LaJague
    Maurice7831 octobre 2017

    Le prix catalogue est bien trop chère.... Regarde du coté des mandataires e …Le prix catalogue est bien trop chère.... Regarde du coté des mandataires et au pire signifie lui que si désaccord il y a , mandataire tu trouveras https://www.comparemandataire.fr/Bonne Journée


    il ne di pas qu'il a payé le prix catalogue et ce n'est pas la question

    si il n'y a pas erreur de prix manifeste (900 € sur 15-20k ? ça fait -10%) ils doivent honorer le contrat

    tu dois et peux leur mettre la pression
  7. Avatar de polux059
    Auteur(e)
    Oui pour moi je suis dans mes droits. Je compte me déplacer et voir directement avec eux.
    Puis je vais quand même appeler mon service juridique pour voir leur avis.

    Merci pour vos réponses je vous tiens au courant après le rendez-vous
Avatar de
Discussions
Marchands populaires