Es ce que c'est du marché gris

12
10 décembre 2019
j'ai trouvée cette offre assez intéressant mais j'ai peur que se soit du marché gris quelq'un pourrait m'aider?
darty.com/nav…tml
Informations supplémentaires
Image, son, photo
12 commentaires
Juste une petite visite sur la fiche du vendeur :

Adresse du siège social : Flat/RM D 13/F Tower 2 Jubilant place 99 Pau Chung Street To Kwa Wab Kowloon 999077 Hong Kong

Donc oui marché gris.
Il suffit de regarder la provenance du produit, en l'occurrence ça vient du Royaume Unis (UE) donc ce n'est pas du marché gris

el_fennec110/12/2019 11:57

Juste une petite visite sur la fiche du vendeur :Adresse du siège social : …Juste une petite visite sur la fiche du vendeur :Adresse du siège social : Flat/RM D 13/F Tower 2 Jubilant place 99 Pau Chung Street To Kwa Wab Kowloon 999077 Hong KongDonc oui marché gris.

Bah on a pas le même vendeur ?
27223328-fG0dM.jpg
Édité par "Sygeon" 10 décembre 2019
darty.com/nav…692

C'est expédié depuis UK mais la société est bien basée à HK
Rappel.
Un produit n'est pas "gris" par nature simplement parceque vous l'achetez hors UE.
On s’en fou de la couleur tant que ça te plaît
Oui, du marché gris à 100% avec les conséquences qui vont avec c'est-à-dire pas de garantie réelle, un SAV absent et un risque que Nikon n'accepte pas de prendre en charge ton appareil photo car ce dernier est importé sans autorisation de sa zone de vente initiale.
Lauburu.10/12/2019 12:04

Rappel.Un produit n'est pas "gris" par nature simplement parceque vous …Rappel.Un produit n'est pas "gris" par nature simplement parceque vous l'achetez hors UE.

C'est le cas où le vendeur est hors UE et l'objet dans l'UE le marché gris...Enfin en tant que consommateur tu peux acheter vu que tout ça est censé avoir payé la douane...Après si la douane ne fait pas bien son métier à la limite ce n'est pas ton problème.
(sans parler du SAV et de la garantie...D'un autre côté marché gris et marché noir c'est kiff kiff sauf que marché noir si tu ne paies pas les frais d'importation + la TVA c'est toi qui l'a dans l'os et pas le vendeur )
maroufle10/12/2019 13:09

C'est le cas où le vendeur est hors UE et l'objet dans l'UE le marché g …C'est le cas où le vendeur est hors UE et l'objet dans l'UE le marché gris...Enfin en tant que consommateur tu peux acheter vu que tout ça est censé avoir payé la douane...Après si la douane ne fait pas bien son métier à la limite ce n'est pas ton problème.(sans parler du SAV et de la garantie...D'un autre côté marché gris et marché noir c'est kiff kiff sauf que marché noir si tu ne paies pas les frais d'importation + la TVA c'est toi qui l'a dans l'os et pas le vendeur )

C'est, encore une fois, un raccourci.
Et pour info, une partie des produits Nikon bénéficie d'une garantie internationale.
Lauburu.10/12/2019 13:33

C'est, encore une fois, un raccourci.Et pour info, une partie des produits …C'est, encore une fois, un raccourci.Et pour info, une partie des produits Nikon bénéficie d'une garantie internationale.

C'est pour ça que j'ai pas parlé de garantie et de SAV...Juste d'avoir des objets qui ont passé la douane sans frais sur le sol Européen, pas plus)
Lauburu.10/12/2019 13:33

C'est, encore une fois, un raccourci.Et pour info, une partie des produits …C'est, encore une fois, un raccourci.Et pour info, une partie des produits Nikon bénéficie d'une garantie internationale.

A condition d'avoir une facture en bonne et due forme. Et c'est rarement le cas avec ces vendeurs exotiques, non ?
maroufle10/12/2019 13:46

C'est pour ça que j'ai pas parlé de garantie et de SAV...Juste d'avoir des …C'est pour ça que j'ai pas parlé de garantie et de SAV...Juste d'avoir des objets qui ont passé la douane sans frais sur le sol Européen, pas plus)

J'entends bien camarade, mais cela ne change pas ma réponse.
Pour ma seconde phrase, comme indiqué, c'est pour info et pour le cas d'espéce.

Ceci étant, je vous accorde bien volontiers à tous que les probabilités sont plus importantes.
Mais vous ne pouvez déduire d'un simple fait, comme la localisation du siége social, que les produits vendus sont, de facto, du "gris".
Salut !
Alors je ne sais pas trop quel est le problème mais j'ai déjà commandé avec le vendeur fantasy digital et tout s'est bien passé. Voilà voilà
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions