Escroquerie Credit Mutuel - Assurance mobile (protec mobile)

6 juillet 2017
Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous mon expérience et avoir votre point de vue sur l'assurance portes mobile vendue par le Crédit Mutuel et assurée par Mondiale Assistance.

J'ai cassé l'écran de mon téléphone en le faisant tomber il y a quelques temps, et ayant souscrit auparavant à la police d'assurance portes mobile, j'ai activé ma police d'assurance afin de me faire remplacer l'écran cassé. J'ai effectué ma déclaration de sinistre par téléphone puis en ligne, puis j'ai du joindre la facture ainsi qu'une photo du téléphone pour l'étude de mon dossier. Après étude de mon dossier sous 48h, celui-ci à été jugé recevable par l'assurance et donc l'assurance devait prendre en charge la répartition. C'est là que les choses se corsent.

Je souhaitais faire réparer mon téléphone directement chez apple (il s'agit d'un iPhone 6s d'une valeur neuve de 850€) afin d'accélérer le processus car mon téléphone est aussi mon outil de travail. Contrairement à ce qui m'a été dit le jour de la souscription à cette assurance, on m'oblige à devoir réparer mon téléphone directement chez Mondial Assistance car désormais ils ont les pièces nécessaires pour effectuer eux même la réparation. C'est donc à contre coeur que j'ai du procéder à l'envoi du téléphone vers leur centre de réparation. On me prête alors un samsung de base le temps de la réparation, qui est sensé être de 7 à 10 jours.

10 jours après que Mondial assistance ait reçu le téléphone, je suis toujours en attente de la réparation. L'opérateur téléphonique m'indique alors avec un accent très fort qu'ils n'ont pas de pièces pour le réparer (je rappelle qu'ils m'ont obligé à envoyer le téléphone car ils m'assuraient le contraire). J'ai ainsi de manière répétée rappelé Mondiale Assistance pour demander des nouvelles, et toujours rien; en attente de pièces.

Ce matin, je reçois un appel de Mondial Assistance et ils m'indiquent que mon téléphone ne peut pas être pris en charge par l'assurance. car les réparations dépasseraient 300€. Je rappelle juste qu'il s'agit là uniquement de remplacer l'écran !!! Apple propose la réparation du même écran pour 161,10€ (source:https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service/pricing)
On me propose soit de me donner un téléphone d'une valeur inférieure à 300€ soit de me donner 300€ et de leur laisser mon téléphone.

J'aimerais avoir votre avis sur mon affaire et savoir si j'ai des recours possibles.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
19 commentaires
Laisser un commentaire