13 juin 2022 (il y a 16 h et 52 min)
Salut la commu,
désolé pour le pavé mais c'est urgent...

J'imagine ne pas être le seul crédule qui croit en la droiture humaine à s'être fait duper.
1 personne vend un Samsung Galaxy S21 Ultra 5G sur Leboncoin, 600€ avec boite et câble USB-c.
Je la contacte par le biais du chat du boncoin, je réussi à négocier à 560€ et on convient d’un rdv dans un lieu public (Gare).
je lui donne mon numéro, mais malgré cela on discute que sur le chat duboncoin, je me dis c’est bizarre mais sans plus certain n’aime plus donner leur No.
L’échange très courtois et aimable, une jeune femme tout à fait normale qui vendait son Samsung pour passer sur iPhone 11 pro max. C’était hier 11/06/2022.
J’étais un peu presse car rdv à l’autre bout de Paris plus d’1h de trajet...
Ils étaient deux : une jeune femme et 1 homme dans 1 voiture noire PEUGEOT308 immatriculé **-**-JT.
C’est avec la jeune femme avec qui j’ai fait la transaction de 560€ là où il se sont garé au niveau du 25 Bd**** A***teuil.
arrivé ensuite chez moi pour retesté et mettre à jour le tel , impossible ! je me end compte que c'est un faux !.

J’ai essayé de les recontacté sans succès.
Jusqu’à ce matin 12/06/2022 ou c’est elle qui me recontacte via le chat duboncoin en me disant que ce n’était pas la peine de l’intimidé par des menaces ( CAR je lui ai dit que j’avais technicien informatique travaillant pour différents cabinets d’avocat et notamment le palais de justice de Pontoise).
Elle ne comprend pas et me demande des explications, je lui envoi les photos comme quoi le s21 est un fake extrêmement bien fait mais lent, pourtant en le testant sur place avec ma puce je n’y suis vu que du feu.

C’est pour cela que je me pose la question si elle savait qu’elle avait en sa procession un fake car son autre tel s21 ultra qu’elle vendait en meme temps avait déjà ces deux puces et tous ces compte snap Facebook etc… j’aurai du peut être prendre celui-là mais il était en version 256go et le fake en 512go et en meilleur état visuel.
Elle m’a même dit de prendre mon temps etc…J’ai pourtant vérifié sur place en mettant ma puce qui a été reconnu en 5G et vérifiant les différents aspects du téléphone via une aide contre les contrefaçons que J’ai vu rapidement sur le net et j’ai été convaincu malgré moi, je m’en suis rendu compte arrivé chez moi à Paris, le smartphone est très bien imité. (C’est en fait une puce Mediatek, photo dégueulasse, très lent bref une daube bien faite)

Aujourd'hui Elle m'a demandé de lui expliquer le pb et de convenir d’un rdv Porte Maillot car apparemment elle va voir sa copine là-bas demain soir 13/06/2022 et me donnera son adresse pour que j’aille récup mon argent et lui rendre sa merde.
Je sais qu’il y’a des caméras aux abord de la Gare, j’ai pris leur immatriculation et je pourrais les reconnaitre, si jamais y a une couille.
Est-ce que j'ai des recours ? Je suis dépité, et je me sens bête d’avoir fait ça a la vavite en croyant sur parole la vendeuse

Merci d'avance, Bonsoir

Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    J’ai pas compris tu as testé sur son téléphone ou sur le téléphone que tu as acheté ? 😞

Dans tous les cas courage à toi !! Ça arrive même aux plus prudents malheureusement
  2. Avatar
    Auteur(e)
    vict9513/06/2022 00:56

J’ai pas compris tu as testé sur son téléphone ou sur le téléphone que tu a …J’ai pas compris tu as testé sur son téléphone ou sur le téléphone que tu as acheté ? ?Dans tous les cas courage à toi !! Ça arrive même aux plus prudents malheureusement

je me suis peut entre mal exprimé, j'ai testé ma puce qui était sur mon tel et je l'ai mise sur le Samsung s21ultra

merci
    Édité par "CityOfParis93" il y a 16 h et 13 min
  3. Avatar
    Et elle vendait plusieurs tels .. ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    vict9513/06/2022 01:03

Et elle vendait plusieurs tels .. ?

oui deux une verion 256go un peu usé et le 512go quasi neuf (c'est celui qui m'a tenté)
    Édité par "CityOfParis93" il y a 16 h et 4 min
  5. Avatar
    Si aujourd'hui elle te rends réellement ton argent en échange de sa "merde" ça prouve sa bonne foi. Beaucoup accorde pas d'importance au performance du téléphone mais seulement à l'image qu'il renvoie dans la société, donc elle ne le savait peut être pas.
    Ou alors c'est une arnaque très bien ficelé et ce soir elle te rembourse en faux billets
    En tout courage à toi
  6. Avatar
    Quelqu'un qui vend 2 S21 ultra c'est déjà louche, ou qui te dis lequel tu préfères. Après si elle te répond c'est peut-être bon signe, autrement elle aurait disparu des radars.
  7. Avatar
    CityOfParis9313/06/2022 01:02

je me suis peut entre mal exprimé, j'ai testé ma puce qui était sur mon te …je me suis peut entre mal exprimé, j'ai testé ma puce qui était sur mon tel et je l'ai mise sur le Samsung s21ultramerci

Tiens nous au jus. Toujours prendre son temps et tester les "organes" du smartphone.
  8. Avatar
    Personnellement, je porterai plainte en donnant toutes les informations à ma disposition. Et j irai au rendez vous accompagné.

C est louche que quelqu un vende un téléphone qui est fake, sans le savoir.
  9. Avatar
    Ju_F_CTR13/06/2022 11:14

Personnellement, je porterai plainte en donnant toutes les informations à …Personnellement, je porterai plainte en donnant toutes les informations à ma disposition. Et j irai au rendez vous accompagné. C est louche que quelqu un vende un téléphone qui est fake, sans le savoir.

Ca depend si la vendeuse a marquée sur son annonce galaxy S22 ultra, pas de mention de la marque Samsung. D'ailleurs beaucoup le font sur leboncoin ou FB marketplace
    Heuresement qu'il a prit la planque d'immatriculation, ca aide
    Édité par "Kaysu" il y a 5 h et 41 min
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Oui elle en avait deux, un quelle utilisait et l'autre 512.
    C'est vrais j'aurais du prendre plus mon temps, le tel paraissait le même en tout point , Numéro IMEI qui était bon et qui donnait le bon modèle de Samsung, le démarrage Samsung, la prise en compte de la puce 5g test d'appel...
    Ils sont fort les Chinois
  11. Avatar
    Kaysu13/06/2022 11:32

Ca depend si la vendeuse a marquée sur son annonce galaxy S22 ultra, pas …Ca depend si la vendeuse a marquée sur son annonce galaxy S22 ultra, pas de mention de la marque Samsung. D'ailleurs beaucoup le font sur leboncoin ou FB marketplace Heuresement qu'il a prit la planque d'immatriculation, ca aide

En effet, il faudrait que l auteur aie une capture d ecran de l’annonce
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Ju_F_CTR13/06/2022 12:12

En effet, il faudrait que l auteur aie une capture d ecran de l’annonce

J'ai une capture de l'annonce, c'est bien indiqué Samsung Galaxy S21 Ultra 5G, l'immatriculation de la voiture, la femme me dit que c'est une.location...
  13. Avatar
    CityOfParis9313/06/2022 12:30

J'ai une capture de l'annonce, c'est bien indiqué Samsung Galaxy S21 Ultra …J'ai une capture de l'annonce, c'est bien indiqué Samsung Galaxy S21 Ultra 5G, l'immatriculation de la voiture, la femme me dit que c'est une.location...

Ça pue ton annonce porte plainte ce soir si elle ne te rend pas ta thune mec. Tiens nous au courant. Bisous
  14. Avatar

J'ai une capture de l'annonce, c'est bien indiqué Samsung Galaxy S21 Ultra …J'ai une capture de l'annonce, c'est bien indiqué Samsung Galaxy S21 Ultra 5G, l'immatriculation de la voiture, la femme me dit que c'est une.location...

elle dit que c'est une location pour pas que tu la donnes aux flics. t'aurais pas du lui donner cette info....
  15. Avatar
    En effet, pourquoi donner les informations à la personne ?!

Va porter plainte et essaye de voir pour récupérer ton argent avec le rendez-vous mais accompagné
  16. Avatar

Même si c'est une location, à partir de l'immatriculation la police peut savoir qui louait la voiture à ce moment là.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Ju_F_CTR13/06/2022 13:16

En effet, pourquoi donner les informations à la personne ?!Va porter …En effet, pourquoi donner les informations à la personne ?!Va porter plainte et essaye de voir pour récupérer ton argent avec le rendez-vous mais accompagné

oui j'ai déjà ait une pré plainte sur le site du gouvernement en leur expliquant cette mésaventure, j'attend maintenant quil me propose unrdv pour finalise la plainte ou la retirer si entre temps elle se daigne me rembourser.
    elle ma encore contacté hier soir pour me dire qu'elle m'envoi l'adresse pour le rdv d'echange mais bof bof

Mybe13/06/2022 13:09

elle dit que c'est une location pour pas que tu la donnes aux flics. …elle dit que c'est une location pour pas que tu la donnes aux flics. t'aurais pas du lui donner cette info....

salut, pourquoi tu penses que j'aurai pas du lui donner cette info stp ?
    merci
    Édité par "CityOfParis93" il y a 2 h et 1 min
  18. Avatar
    Bonjour @CityOfParis93,
    Tu pourrais stp ajouter des photos de ce fameaux faux Galaxy S21 ultra? Histoire que personne ne se fasse pas avoir à nouveau et surtout mettre en avant les détails avec l'original qui t'ont permis de savoir que c'était un fake. Merci
    Édité par "Carth" il y a 1 h et 14 min
  19. Avatar
    Tu as eu une fausse facture et boite avec le produit du coup ?
    Elle te remboursera jamais .. go porter plainte directement.
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Carth13/06/2022 15:29

Bonjour @CityOfParis93, Tu pourrais stp ajouter des photos de ce fameaux …Bonjour @CityOfParis93, Tu pourrais stp ajouter des photos de ce fameaux faux Galaxy S21 ultra? Histoire que personne ne se fasse pas avoir à nouveau et surtout mettre en avant les détails avec l'original qui t'ont permis de savoir que c'était un fake. Merci

oui je peut mettre en photo la boite et le tel

Flodez13/06/2022 15:49

Tu as eu une fausse facture et boite avec le produit du coup ? Elle te …Tu as eu une fausse facture et boite avec le produit du coup ? Elle te remboursera jamais .. go porter plainte directement.

c'est fait pour la pr" plainte jattend le rdv au commissariat

5956542571655129275.jpg

15885474911655129302.jpg10956794751655129325.jpg13283118411655129338.jpg

11922293591655129367.jpg549622331655129381.jpg9310051151655129408.jpg
    Édité par "CityOfParis93" il y a 1 h et 5 min
  21. Avatar
    CityOfParis9313/06/2022 15:13

oui j'ai déjà ait une pré plainte sur le site du gouvernement en leur ex …oui j'ai déjà ait une pré plainte sur le site du gouvernement en leur expliquant cette mésaventure, j'attend maintenant quil me propose unrdv pour finalise la plainte ou la retirer si entre temps elle se daigne me rembourser.elle ma encore contacté hier soir pour me dire qu'elle m'envoi l'adresse pour le rdv d'echange mais bof bofsalut, pourquoi tu penses que j'aurai pas du lui donner cette info stp ?merci

parce qu'en lui donnant l'info , elle va se méfier et essayer d'effacer ses traces pour ne pas être retrouvée par la police.
    je sais ça parait être tiré tout droit d'un mauvais film d'action, mais faut donner aucune info aux malfaiteurs lui permettant de s'éclipser et disparaitre...
  22. Avatar
    Auteur(e)
    37143318-Qu1by.jpg
    Édité par "CityOfParis93" il y a 1 h et 3 min
  23. Avatar
    Auteur(e)
    37143393-bQVnM.jpg

la verif d'IMEI correspond bien un samsung galaxy ultra 5g
    Édité par "CityOfParis93" il y a 52 min
  24. Avatar
    Mais comment es tu sûre que le téléphone est une contrefaçon? Je suis dans le milieu et je n'ai jamais rien vu de la sorte.
  25. Avatar
    Tu peux essayer une application de type AnTuTu, PCMark, Geekbench pour voir le benchmark de ton téléphone ?
    En tout cas la boite .. le tel c'est fort si c'est faux ..
  26. Avatar
    CityOfParis9313/06/2022 16:05

oui je peut mettre en photo la boite et le telc'est fait pour la pr" …oui je peut mettre en photo la boite et le telc'est fait pour la pr" plainte jattend le rdv au commissariat[Image] [Image] [Image] [Image] [Image] [Image] [Image]

Mais c'est pas un 512 que t'as acheté ?
  27. Avatar
    Auteur(e)
    si, mais j'ai carrément pas fait gaffe à la boite, qui pourtant correspondait au no IMEI du tel qui lui est un "512go"
  28. Avatar
    gone7813/06/2022 16:46

Pas tout compris aussi.
  29. Avatar
    Auteur(e)
    c'est Abracadabrantesque

RandomStar13/06/2022 16:48

Pas tout compris aussi.

si, mais j'ai carrément pas fait gaffe à la boite, qui pourtant correspondait au no IMEI du tel qui lui est un "512go"
    Édité par "CityOfParis93" il y a 26 min
  30. Avatar
    CityOfParis9313/06/2022 16:48

si, mais j'ai carrément pas fait gaffe à la boite, qui pourtant c …si, mais j'ai carrément pas fait gaffe à la boite, qui pourtant correspondait au no IMEI du tel qui lui est un "512go"

Ah t'as pas checké les infos sur la boîte quand tu l'as eu en main...
  31. Avatar
    Auteur(e)
    gone7813/06/2022 16:46

32. Avatar
    CityOfParis9313/06/2022 16:49

si, mais j'ai carrément pas fait gaffe à la boite, qui pourtant c …si, mais j'ai carrément pas fait gaffe à la boite, qui pourtant correspondait au no IMEI du tel qui lui est un "512go"

T'as testé de faire des recherches sur internet avec l'imei ?
    Possible que ce soit un imei générique utiliser par tous les fabricants de faux
  33. Avatar
    nnniko13/06/2022 16:40

Mais comment es tu sûre que le téléphone est une contrefaçon? Je suis dans …Mais comment es tu sûre que le téléphone est une contrefaçon? Je suis dans le milieu et je n'ai jamais rien vu de la sorte.

Bah des fake Galaxy ça se trouve relativement facilement pourtant...
    Faut juste checker la provenance de la marchandise et quelques infos essentielles sur le téléphone et le packaging pour ne pas se faire rouler.
  34. Avatar
    CityOfParis9313/06/2022 16:22

[Image] la verif d'IMEI correspond bien un samsung galaxy ultra 5g

La vérification de l'IMEI donne bien le Galaxy S21 ultra mais pour une capacité de 128Go et 12Go de RAM

37143579-43wAn.jpg
  35. Avatar
    RandomStar13/06/2022 16:54

Bah des fake Galaxy ça se trouve relativement facilement pourtant...Faut …Bah des fake Galaxy ça se trouve relativement facilement pourtant...Faut juste checker la provenance de la marchandise et quelques infos essentielles sur le téléphone et le packaging pour ne pas se faire rouler.

En général tu constates direct que le téléphone a un soucis, souvent il suffit de regarder le module caméra par exemple (ici on ne le voit pas bien sur les photos).
    J'ai déja eu en main un S21 avec un port jack mdr... alors ce niveau de contrefaçon avec la boite c'est vraiment du next level et il faut que cela serve à tout le monde.
    Édité par "nnniko" il y a 17 min
  36. Avatar
    nnniko13/06/2022 16:57

En général tu constates direct que le téléphone a un soucis, souvent il suf …En général tu constates direct que le téléphone a un soucis, souvent il suffit de regarder le module caméra par exemple (ici on ne le voit pas bien sur les photos).J'ai déja eu en main un S21 avec un port jack mdr... alors ce niveau de contrefaçon avec la boite c'est vraiment du next level et il faut que cela serve à tout le monde.

J'aurais qu'une seule question, de quelle boutique vient ce smartphone ?
    J'imagine que c'est pas du store de Samsung...
  37. Avatar
    Auteur(e)
    gone7813/06/2022 16:52

T'as testé de faire des recherches sur internet avec l'imei ?Possible que …T'as testé de faire des recherches sur internet avec l'imei ?Possible que ce soit un imei générique utiliser par tous les fabricants de faux

37143621-DUQe7.jpg
    Édité par "CityOfParis93" il y a 12 min
  38. Avatar
    En tous cas, l'aspect extérieur est bluffant de réalisme. L'imitation est quasi parfaite à part l'imbroglio sur sa capacité mémoire
  39. Avatar
    Auteur(e)
    jai dautre photos
  40. Avatar
    Question, essais d'approcher un chargeur QI ou une Batterie QI sans fil pour voir s'il prend la charge sans fil car aucun contrefacteur ne doit pousser jusque la l'usurpation de modèle.
    C'est un truc compliqué à industrialiser donc à tester pour tout achat de haut de gamme afin de voir si faux ou fake
Laisser un commentaire