Escroquerie sur le bon coin

27
30 août
J' ai vue sur internet que je pourrais vous poser des question pars un problème que j'ai eu pour un achat d'une moto sur le bon coin.J'ai 16 ans je vien juste d avoir mon permis AM (BSR), pour que je puisse partir à mon apprentissage, j' ai acheter une moto sur le bon coin, j'ai contacter avec l'insertion local car il y avais une association derrière qui m'aurais aide paye la moitié.
La personne sur l'annonce il avais écris juste que le neyman et casser mes sa empêche pas à la demarer et l'éteindre et la carte gris es pas a jours. Ils nous a dit que je pourrais faire la carte gris et il y'a pas de soucis, moi c était ma premier fois que j acheter une moto je l es trouver belle et je me suis laisser faire conduire pars le vendeur, La la carte gris je pourrais pas la faire car les 3 autres personne après se vendeur a pas fait aussi donc je dois trouver chaque vendeur et la faire et pour l assurance je peut pas l assurer pars que c est un jeune permis et c est une moto sportiv sur les scooter j ai le droit mes pas les moto a vitesse les assurance assure plus je doit avoir de l expérience pendant un an et après oui, apars ça la moto il y'a plein de frais qui n'était pas écris dans l'annonce. Normalement ça s'appelle une vise de forme et une vise de cache, j ' ai contacter les personne mes ils feullent plus me rembourser.

Vraiment si vous pouvez me renseigner Quesque je doit faire.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

Top commentaires
Incompréhensible, j'ai lâché à la 2e ligne...
27 commentaires
Incompréhensible, j'ai lâché à la 2e ligne...
Désolé, je vais être chiant mais se relire c'est quand même un minimum...
Des mots qui existent pas, c'est bourré de fautes, compliqué à lire. En bref j'ai personnellement rien compris à l'histoire, c'est dommage y'a pleins d'outils aujourd'hui qui auraient pu te permettre de corriger tout ça...
Car dans l'état, c'est compliqué, franchement.
Vois avec ta protection juridique si t'en as une ou tes parents, puis à voir de porter plainte si le mec bouge pas, pas 36 solutions
J'ai perdu mes yeux...
Non mais sérieusement, tu ne t'es pas un minimum renseigné ? Internet ? Quelle moto ai-je le droit de conduire, l'assurance, etc... Personne ne t'as conseillé ?
Vraiment bizarre ton achat...
Il faut reconnaître que cela fait saigner les neuneuilles....

Bien...
Mais nous ne sommes pas là pour nous moquer.

A ce stade, de quels documents disposez vous, notamment pour attester de la réalité de la transaction ?
La personne désignée sur la carte grise est elle identifiée et joignable ?

Dites nous...
Tu sais si dans l'annonce ou sur place il te disent neyman cassé ça veut forcément dire que ça a été volé...
Porte plainte et renseigne le numéro du mec a la police
tout va bien.
1 an pour pouvoir l'assurer, ca te laisse le temps de contacter tous les anciens propriétaires.
D'ici là, tu auras pu faire ta carte grise, tu pourras l'assurer, la réparer et la peut être même la conduire.
Dommage, j'ai pour ma part arrêté de lire à partir de la 2ème ligne.

Dans tes futurs topics, n'hésites pas à sauter des lignes et surtout fais attention à la ponctuation. Tu as une phrase qui fait presque 10 lignes !

Voilà tout, je laisse mes collègues Dealabsiens & Dealabsiennes te répondre

2xdou30/08/2019 00:42

J'ai perdu mes yeux... Non mais sérieusement, tu ne t'es pas un …J'ai perdu mes yeux... Non mais sérieusement, tu ne t'es pas un minimum renseigné ? Internet ? Quelle moto ai-je le droit de conduire, l'assurance, etc... Personne ne t'as conseillé ?Vraiment bizarre ton achat...

Sûrement un achat compulsif

Il est jeune conducteur, il a hâte de profiter de la liberté de conduire.
Édité par "-Deal-4-Life-" 30 août
Ils « feulent » ? Ouaaaaahhhh
Bon déjà, Neyman cassé ça sent la moto volée. Carte grise pas au nom du vendeur => tu fuis tout de suite.
Pour les frais cachés, avec un particulier c'est plus compliqué qu'avec un professionnel. Il faut prouver qu'il était au courant.

Pour la partie permis, là on ne peut rien faire. Tu achètes une moto que tu ne peux pas conduire, tu l'as dans l'os. Mais ça n'a rien à voir avec les soucis concernant la vente. A moins que tu n'essaies de faire porter le chapeau au vendeur pour un achat irréfléchi ?
Aleexyzii30/08/2019 06:24

Ils « feulent » ? Ouaaaaahhhh

"feullent", avec deux L, s'il te plait.
Moto volé.
Menace de porter plainte , peut-être qu'il va se bouger a te rembourser .
S'il fait rien , tu portes plainte.
Sinon "bonjour , merci.." c'était en option avec la moto ?
Porter plainte? A voir a qui tu as faire... car logiquement il a ton adresse donc faire chier le mauvais gars pour ensuite qu’il te fasse chier.... clairement carte grise pas à jour = pas d’achat. Neyman cassé = pas d’achat. Tu as 16 ans alors oui la nouvelle génération pense tout connaître mais tu aurais du en parler je pense à un adulte ( parents, grand frère ou autres). Dis nous combien tu as payé ta moto déjà ça sera déjà un début pour voir si ça vaut le coup...
Je vois pas en quoi il devrait te rembourser.

Tu as acheté une épave. Faut se renseigner un minimum ...

Personnellement, j'ai envie de te dire "Bien fait, tu ne te feras pas avoir une seconde fois".
Reviendra-t'il répondre à nos questions ?
Ichiban30/08/2019 09:34

Je vois pas en quoi il devrait te rembourser.Tu as acheté une épave. Faut s …Je vois pas en quoi il devrait te rembourser.Tu as acheté une épave. Faut se renseigner un minimum ... Personnellement, j'ai envie de te dire "Bien fait, tu ne te feras pas avoir une seconde fois".

Salut

Meme si je pense aussi que le niveau de langage de notre posteur est exécrable il n'en reste pas moins que :

Oui il a été bête et irréfléchi
Mais
Se faire arnaquer arrive plus fréquemment @ des personnes vulnérables malheureusement...

La leçon risque d'etre chère mais il y a de quoi se défendre si il a bien tout dit et qu il possède les coordonnées du vendeur.

A suivre donc...
Comme ca pue la moto volée, un petit tour à la police pour en avoir le coeur net et porté plainte pour l'escroquerie et si on peut faire en plus la leçon au vendeur/receleur c'est pas plus mal !
c'est un troll
Ce n'est pas possible d'écrire de cette façon sans le faire exprès ...
Mini-Tyson30/08/2019 16:02

Ce n'est pas possible d'écrire de cette façon sans le faire exprès ...

C'est possible, si c'est pas sa langue maternelle par exemple.
bonsoir,

Ce n'est pas parce que ce n'est pas Denis la malice qu'il faut l'enfoncer encore plus.
on a tous été imprudent un jour

Il faut regarder comme le dit @SolStarK la protection juridique si tu as, mais je pense qu'aller voir la police pour en parler avec eux serait prioritaire sans oublier tout les papiers et échanges avec le vendeur.

Bon courage à toi
Y'a pas un adulte qui peut t'aider ?... Sérieux ?
2xdou31/08/2019 00:07

Y'a pas un adulte qui peut t'aider ?... Sérieux ?

Je ne pense pas qu'il va te répondre.

Il a posé une question via son topic mais il ne vient même pas voir les réponses et nous remercier ...
Compliments a ceux qui ont réussi a donner une réponse, moi je comprends rien de ce qu'il veut dire moto ou scooter, 4 acheteurs intermédiaires après le vendeurs ca c'est carrément du chinois.

une assoc qui aurait payé une partie de la moto, bizarre qu'ils n'est pas pris plus de précaution, un financement gratos est généralement accompagné d'une procédure assez lourde.

Quand a la moto c'est quoi, combien.... Bravo Alex
Lozen31/08/2019 00:07

bonsoir,Ce n'est pas parce que ce n'est pas Denis la malice

Ben si justement, il a même pris le temps de choisir son avatar, sans doute un troll en provenance de jeuxvideo.com
Édité par "MarcF78" 7 septembre
ytournai30/08/2019 15:56

c'est un troll

Ou un naïf, le genre qui cliquent une mannequin qui va l'ajouter sur facebook Le pire c'est que ça existe le naïf aussi....
Acheter une moto neyman cassé et sans carte grise....C'est chercher le bâton pour se faire battre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions