eSIM en France, comment ça marche ? Apple - iPad Pro / Apple Watch

4
21 novembre 2018Édité par:"Azrael_404"
Bonjour à tous,
Avant de vendre un rein pour m'offrir le dernier iPad Pro en version Cellular, j'aimerai savoir comment ça marche.
Sur le papier disposer d'une connexion internet permanente c'est cool, on se dit que ça va passer par une carte SIM en plus ( coucou l'option Multi Surf chez SFR par exemple).
Et là c'est le drame :
1367185.jpg
Du coup comment ça marche ?
L'eSIM sur le principe c'est une carte SIM virtuelle, jusque là OK. Mais comment ça se fait que ça soit si flou niveau forfaits etc..? Y'a presque rien en infos sur le net ..

J'ai appelé SFR cette aprem, la fille n'avait jamais entendu parler d'eSIM et ne pouvait rien me proposer. J'avais entendu dire qu'Orange pouvait le faire.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer du coup comment ça se passe dans les faits etc.. ?

EDIT :
Je rajoute un peu les infos ici au cas où ça puisse servir :

igen.fr/iph…296
"Plus besoin de manipuler une petite carte et de trouver un fichu trombone pour ouvrir le tiroir, la gestion de l’abonnement mobile se déroulera intégralement dans iOS. Pour ajouter un forfait compatible eSIM, il faudra vous rendre dans Réglages > Cellulaire > Ajouter un forfait cellulaire et scanner le code QR fourni par votre opérateur après votre souscription. L’autre méthode sera de télécharger l’app de l’opérateur et de souscrire un forfait depuis celle-ci."

ça laisse entendre que tu peux commander une deuxième carte SIM et flasher le QRCode sur l'iPad et basta. non ?

"Et en France ? Pour l’heure, aucun des quatre opérateurs ne gère la technologie. Cela signifie que votre iPhone XS/XR sera toujours limité à une ligne française. "

Un peu flou..

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
pas de esim encore en france je crois
LaJague21/11/2018 17:40

pas de esim encore en france je crois

Alors oui, effectivement aucun opérateur ne semble compatible. Mais du coup ça veut dire que la version Cellular vendu 200€ de plus ne sert à rien en France ? Etonnant..
Azrael_40421/11/2018 17:51

Alors oui, effectivement aucun opérateur ne semble compatible. Mais du …Alors oui, effectivement aucun opérateur ne semble compatible. Mais du coup ça veut dire que la version Cellular vendu 200€ de plus ne sert à rien en France ? Etonnant..

Non. Ça veut dire que sur les iPad Pro, tu ne peux utiliser, pour l’instant, que le slot Nano-SIM, pas l’e-SIM.
Kazquoil y a 6 min

Non. Ça veut dire que sur les iPad Pro, tu ne peux utiliser, pour …Non. Ça veut dire que sur les iPad Pro, tu ne peux utiliser, pour l’instant, que le slot Nano-SIM, pas l’e-SIM.

Ah bah voilà un truc qui me rassure. J'avais loupé cette partie dans la fiche technique. En fait c'est bon du coup, je peux utiliser une nano sim standard..
Laisser un commentaire
@
    Texte