[Espace Culturel Leclerc] Retour -> délais remboursement ?

14 avril 2020
Bonjour,

Bien conscient que le covid-19 peut ralentir les choses je me pose tout de même la question sur un délais de remboursement aussi long.

J'ai retourné le 23 mars 1 article en Colissimo recommandé et celui-ci a été réceptionné par Leclerc le 1er avril et là nous sommes le 14 et toujours rien sur ma carte... Il s'agit quand même d'une somme de près de 500€...

Après coup j'ai été un peu con d'acheter chez eux car Leclerc se traîne une très très mauvaise réputation en essayant d'entuber à peu près tout le monde (paiement fournisseur à 120 jours fin de mois, tentative de baisse de la facture à la livraison, etc...).

A titre de comparaison j'avais retourné un article chez FNAC un peu après et j'ai été remboursé 3 jours après qu'ils aient reçu mon colis.

Est-ce un délais normal compte tenu de la situation et de l'enseigne ?

A vrai dire j'ai peur de me faire entuber car il me semble que le suivi internet n'est valable que 60 jours chez La Poste et qu'on va y arriver très vite: fin du confinement le 11 mai donc ça ne me laissera que 2 semaines pour régler le problème... Et vu que ça risque d'être le bordel...

J'ai bien essayé de les contacter par mail il y a 10 jours mais c'est réponse automatique et rien depuis. Et leur numéro de téléphone est carrément coupé L.O.L...

D'ailleurs est-ce que La Poste garde une trace en interne plus longtemps que ça ? Après 60 jours Leclerc pourra parfaitement prétendre qu'ils n'ont rien reçu ? Ils ont signé mais si la preuve a disparue... J'ai fais un screen de la page internet du suivi mais je doute que ce soit une preuve valable.

Sinon est-ce que La Poste peut m'envoyer une forme de preuve de réception format pdf ? DHL le fait par exemple et directement sur son site internet au niveau du suivi avec la signature de la personne qui a réceptionné.

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire