Espérance de vie i5 9600K

8
20 décembre 2019
Bonsoir, j'aimerais savoir si mon processeur va pas lacher 1 an après. J'ai lu que les i5 avant une faible esperance de vie. Et si je l'overclock a 5GHz il mourra quand a peu près ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Ouais c'est chiant ces frais d'obsèques là...
Sam3360020/12/2019 01:33

Ouais c'est chiant ces frais d'obsèques là...

Jai pas bien compris ?
Mme Irma est demandé sur le topic

Je me demande bien où est-ce que tu as vu que les I5 avait une faible espérance
Joss3420/12/2019 01:45

Mme Irma est demandé sur le topic Je me demande bien où est-ce que tu …Mme Irma est demandé sur le topic Je me demande bien où est-ce que tu as vu que les I5 avait une faible espérance

Sur un forum pour me renseigner mais un seul pekno la dit donc bon..
Je pense que 2 choses sont contradictoires ici :
-Tu parles d’overclock a 5Ghz, donc a priori tu en as besoin, et tu sais comment t’y prendre.
-Tu te demandes si ça va entamer sa durée de vie.

Quelqu’un qui a besoin et qui sait overclock a 5Ghz doit savoir que cela risque d’avoir un impact.

Maintenant, pourquoi l’overclock a 5Ghz?
infilz20/12/2019 02:04

Je pense que 2 choses sont contradictoires ici :-Tu parles d’overclock a 5 …Je pense que 2 choses sont contradictoires ici :-Tu parles d’overclock a 5Ghz, donc a priori tu en as besoin, et tu sais comment t’y prendre.-Tu te demandes si ça va entamer sa durée de vie.Quelqu’un qui a besoin et qui sait overclock a 5Ghz doit savoir que cela risque d’avoir un impact.Maintenant, pourquoi l’overclock a 5Ghz?

Juste une question, et ce nest pas moi qui sais faire mais des connaissance, et cest pour arma 3 qui pompe bien le cpu. Sinon j'aimerais savoir si je pourrais filmer tout en jouant normalement avec un i5 9600k et une 2070 super. Jy arrivais avec un i7 8700 et 1070ti sans trop de soucis avec geforce expérience
J en sais rien pour ta dernière question mais un cpu est une composant plutôt solide (enfin en tt cas depuis pas mal d année) . Les i5 sont comme les autres.
J utilise encore mon i5 2500k qui a 8ans. Il a été overclockué de 3.3 à 4.6ghz pendant 7ans. Maintenant remis à une vitesse normale (plus besoin d OC pur ce que je fais actuellement) . Il fonctionne toujours.

Après il y a des règles à respecter en overclocking... La limite de tension, la température etc... Plus tu augmente la fréquence, plus le cpu est instable. Et dc plus il faut augmenter la tension.
Plus la tension est haute, plus ça va tirer sur le cpu et la Cm (carte mère) et plus ils chauffent. Et ça, les composants informatiques n aiment pas ça. Il faut donc un bon refroidissement.
Il te faut une bonne alim et une bonne CM.
Après il y a des bons et des mauvais cpu pour l overclocking, même dans un modèle donné. Et ça, tu ne le sais pas avant. Tu peux avoir un cpu qui monte facilement sans trop augmenter la tension et d autre non.
Ce qui est sur, plus tu OC (overclock) haut. moins le materiel sera durable.
Bref, ce n est pas une science exacte.

Je ne suis plus l actualité de l OC des cpu recents mais il est possible, qu atteindre 5ghz, ca relativement facile...
Édité par "dealabs91" 20 décembre 2019
Gaming pour 5ghz c'est inutile en tout cas. Tu va jamais bottleneck, une 2070 super. En cas de doute tu peux aller sur un simulateur de bottleneck. pc-builds.com/cal…/8/

J'ajouterai que de mon point de vue ppur le gaming OC c'est bien que quand ta carte est en fin de vie, et plus sous garantie et que tu n'as plus grand chose à perdre et que ça peut te faire gagner du temps si tu as une nouvelle CG.
Édité par "Benjamin_Laschk" 20 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions