8 décembre 2021
bonjour.
Comment fonctionne l'essai gratuit à megavolotea.
Si je prends aujourd'hui un billet prix megavolotea pour un vol en février avec l'offre d'essai et que je ne finalise pas l'abonnement au bout des 30 jours . Que devient le prix de mon billet?
je n'ai pas trouve de détails sur leur site.
Merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Écrire un commentaire
41 commentaires
  1. Avatar
    A mon avis, ils ont prévu le coup
    Si tu as un voyage à venir avec un tarif spécial, tu ne pourras pas résilier l'option.. Dans les CGU ils parlent du délai de rétractation, tu peux te faire rembourser si tu n'as pas profité de Megavolotea :

Pour s’abonner au service Megavolotea, l’Utilisateur doit payer l’intégralité du montant de la Cotisation. L’Utilisateur peut annuler l’abonnement pendant les 30 premiers jours à condition qu’il n’ait acquis aucun billet au prix spécial Megavolotea au moment de l’annulation, et dans ce cas le montant de la Cotisation sera remboursé au compte associé au Profil Utilisateur.

Cela doit fonctionner de la même manière avec la période d'essai, sauf qu'ils t'autorisent à tester le service gratuitement pendant 30 jours..

Le plus simple serait de leur demander, généralement ces boites sont réactives via les réseaux sociaux
    Édité par "NetJulien" 8 décembre 2021
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour votre réponse.
  3. Avatar
    marie31408/12/2021 13:46

Merci pour votre réponse.

Bonjour
    Avez-vous trouvé une réponse ou avez-vous pu résilier facilement ? Cordialement
    Sandra
    Édité par "sandra.guerin" 22 janvier
  4. Avatar
    Bonjour,

Je me suis posé la même question, j'ai pris un billet AR avec la période d'essai de 30j "gratuits" de l'abonnement Megavolotea.
    J'ai pu désactiver le renouvellement automatique au bout des 30j après avoir payé mon billet au prix de l'abonné.

Pensez-vous qu'ils vont me réclamer le montant de la réduction que j'ai pu en bénéficier au moment de l'embarquement ou à un autre moment ?

Merci
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour.
    Malheureusement je ne peux pas vous répondre car finalement je n'ai pas tenté l'abonnement. Leur offre n'est pas très explicite !
  6. Avatar
    Je suis exactement dans la même situation, j'ai réservé tout à l'heure un vol avec essai gratuit, qui est dans plus d'un mois...

Je n'arrive à voir nulle part si la différence sera réclamée, et surtout si l’embarquement prioritaire (qui était inclus avec megavolotea) sera également prélevé
  7. Avatar
    J'ai pu contacter volotea par chat, le prix du billet n'est pas modifié mais l'embarquement prioritaire est supprimé (et non facturé) ! 36357362-ZT7P9.jpg
  8. Avatar
    Flalabs18/02/2022 11:33

J'ai pu contacter volotea par chat, le prix du billet n'est pas modifié …J'ai pu contacter volotea par chat, le prix du billet n'est pas modifié mais l'embarquement prioritaire est supprimé (et non facturé) ! [Image]

Merci beaucoup pour ta réponse !
  9. Avatar
    Flalabs18/02/2022 11:33

J'ai pu contacter volotea par chat, le prix du billet n'est pas modifié …J'ai pu contacter volotea par chat, le prix du billet n'est pas modifié mais l'embarquement prioritaire est supprimé (et non facturé) ! [Image]

Merci beaucoup, je me posais la même question. J’ai acheté mes billets le 28/01 avec la réduction Megavolotea et je me demandais si j’étais obligé de souscrire cette offre. Du coup, ils ne t’ont pas demandé de payer la différence?
  10. Avatar
    julien.pastre22/02/2022 21:56

Merci beaucoup, je me posais la même question. J’ai acheté mes billets le 2 …Merci beaucoup, je me posais la même question. J’ai acheté mes billets le 28/01 avec la réduction Megavolotea et je me demandais si j’étais obligé de souscrire cette offre. Du coup, ils ne t’ont pas demandé de payer la différence?

À priori c'est ça, l'option d'embarquement prioritaire est supprimée et le prix n'est pas modifié
  11. Avatar
    Merci!
  12. Avatar
    Bonsoir à tous, je suis exactement dans la même situation que vous et complètent perdue… du coup si j’ai bien compris votre commentaire, si je résilie pendant la période d’essai : ils nous font pas payer la réduction que l’on a eu, et plus d’embarquement prioritaire donc plus de valise cabine ? C’est possible après quand même de rajouter des bagages car ça va être compliqué sinon Merci d’avance à tous !
  13. Avatar
    marina.lacabanne16/03/2022 20:46

Bonsoir à tous, je suis exactement dans la même situation que vous et c …Bonsoir à tous, je suis exactement dans la même situation que vous et complètent perdue… du coup si j’ai bien compris votre commentaire, si je résilie pendant la période d’essai : ils nous font pas payer la réduction que l’on a eu, et plus d’embarquement prioritaire donc plus de valise cabine ? C’est possible après quand même de rajouter des bagages car ça va être compliqué sinon Merci d’avance à tous !

Bonjour ! Pour le prix c'est ça, par contre pour la valise cabine on y a bien droit avec Volotea (même en oubliant megavolotea), par contre il faudra enregistrer le bagage en arrivant à l'aéroport
  14. Avatar
    Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, du coup vous n’avez pas eu à payer de frais supplémentaire pour la valise cabine sans Megavolotea? Vous avez dû juste l’enregistrer au comptoir gratuitement ?
    Flalabs19/03/2022 21:33

Bonjour ! Pour le prix c'est ça, par contre pour la valise cabine on y a …Bonjour ! Pour le prix c'est ça, par contre pour la valise cabine on y a bien droit avec Volotea (même en oubliant megavolotea), par contre il faudra enregistrer le bagage en arrivant à l'aéroport

15. Avatar
    marina.lacabanne25/03/2022 21:12

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, du coup vous n’avez pas eu à pay …Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, du coup vous n’avez pas eu à payer de frais supplémentaire pour la valise cabine sans Megavolotea? Vous avez dû juste l’enregistrer au comptoir gratuitement ?

Je n'ai pas encore pris le vol, mais c'est ce qu'on m'a dit dans le chat en tout cas ! Et c'est ce qui est indiqué sur le site, "le bagage cabine peut être enregistré gratuitement"
  16. Avatar
    Flalabs25/03/2022 23:38

Je n'ai pas encore pris le vol, mais c'est ce qu'on m'a dit dans le chat …Je n'ai pas encore pris le vol, mais c'est ce qu'on m'a dit dans le chat en tout cas ! Et c'est ce qui est indiqué sur le site, "le bagage cabine peut être enregistré gratuitement"

D’accord ça marche, On a supprimé Megavolotea car on dirait en effet qu’on peut enregistrer le bagage cabine gratuitement, ça doit être une des dernières compagnies low cost à faire ça (on a plus l’habitude). Merci pour votre réponse
  17. Avatar
    marina.lacabanne25/03/2022 23:50

D’accord ça marche, On a supprimé Megavolotea car on dirait en effet qu’on …D’accord ça marche, On a supprimé Megavolotea car on dirait en effet qu’on peut enregistrer le bagage cabine gratuitement, ça doit être une des dernières compagnies low cost à faire ça (on a plus l’habitude). Merci pour votre réponse

À ma connaissance c'est la seule oui ! D'autant plus qu'on a droit à une vraie valise cabine (enregistrée) + un petit bagage à main (avec soi) !
  18. Avatar
    Flalabs26/03/2022 00:03

À ma connaissance c'est la seule oui ! D'autant plus qu'on a droit à une v …À ma connaissance c'est la seule oui ! D'autant plus qu'on a droit à une vraie valise cabine (enregistrée) + un petit bagage à main (avec soi) !

Super merci beaucoup pour votre aide en tout cas
  19. Avatar
    Bonsoir,
    J'ai voulu réservé un vol standard ce soir sur le site et je lis que sans l'option Megavolotea, l'enregistrement d'un bagage cabine est payant :

Sans votre essai gratuit de Megavolotea :

• Vous ne bénéficiez pas de réductions sur les vols, les sièges ou les bagages.

• Vous ne pouvez pas emporter votre bagage à main en cabine sans l'enregistrer au comptoir d'enregistrement. N'oubliez pas qu'à la porte d'embarquement, il y a une taxe de 50 € par sac et par voyage.
    De quoi parlent ils quand ils parlent de sac ? A votre ais, le bagage cabine est payant du coup ? Merci beaucoup pour vos retours.
  20. Avatar
    Bonjour,

Pour ceux à qui c'est arrivé, votre prix de billet a bien été maintenu et non augmenté malgré la résiliation de la période d'essai ? Ca s'est bien passé ?
    Merci pour vos témoignages ! Car on a réservé un vol avec Megavolotea pour dans 3 semaines mais si on peut résilier on aimerait bien...(que bagages cabine)
  21. Avatar
    Bonjour !

Le prix n'est pas modifié (cf mon post sur l'autre conversation)

Pour ce qui est du bagage cabine, il reste bien gratuit si l'enregistrement est fait au comptoir d'enregistrement (et pas d'embarquement)

Pour le sac, c'est un deuxième (petit) bagage cabine qu'on peut garder
  22. Avatar
    Bonjour, je suis dans la même situation, j ai réservé des billets pr août avec cette offre d essai d 1 mois. Et là quand j' ai voulu résilier, j ai cocher de ne pas vouloir être renouveler 1 an après et ils viennent de me prélever les 49,99€. Je ne comprends pas bien du coup, on peut essayer pendant 1 mois et si on profite de l idée on paie l année?
    Merci pour vos retours. Bonne journée
  23. Avatar
    aline.morandguil31/03/2022 17:10

Bonjour, je suis dans la même situation, j ai réservé des billets pr août a …Bonjour, je suis dans la même situation, j ai réservé des billets pr août avec cette offre d essai d 1 mois. Et là quand j' ai voulu résilier, j ai cocher de ne pas vouloir être renouveler 1 an après et ils viennent de me prélever les 49,99€. Je ne comprends pas bien du coup, on peut essayer pendant 1 mois et si on profite de l idée on paie l année? Merci pour vos retours. Bonne journée

Bonjour, perso mon essai est fini et je n'ai pas été prélevé. J'ai reçu un mail m'indiquant que je n'étais plus megavolotea, je pense qu'il faudrait voir directement avec eux (ils sont assez facilement joignables par chat)
  24. Avatar
    Flalabs30/03/2022 21:12

Bonjour !Le prix n'est pas modifié (cf mon post sur l'autre …Bonjour !Le prix n'est pas modifié (cf mon post sur l'autre conversation)Pour ce qui est du bagage cabine, il reste bien gratuit si l'enregistrement est fait au comptoir d'enregistrement (et pas d'embarquement)Pour le sac, c'est un deuxième (petit) bagage cabine qu'on peut garder

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je viens de résilier MégaVolotea du coup ! Ca me rassure. On est d'accord que de toute façon on ne peut pas s'enregistrer en ligne sans payer en supplément ? Donc dans tous les cas, bagage ou non on sera obligé de passer au comptoir d'enregistrement c'est bien ça ?
    Merci
  25. Avatar
    Désolé je suis grave inquiet donc je pose la question à mon tour :
    Je viens de prendre des billets vachement intéréssants avec Megavolotea, c'est sûr que si j'annule avant la fin de la période d'essai il n'y aura pas de souci pour le billet hormis l'embarquement prioritaire ?
  26. Avatar
    Skillz28/04/2022 22:28

Désolé je suis grave inquiet donc je pose la question à mon tour :Je viens …Désolé je suis grave inquiet donc je pose la question à mon tour :Je viens de prendre des billets vachement intéréssants avec Megavolotea, c'est sûr que si j'annule avant la fin de la période d'essai il n'y aura pas de souci pour le billet hormis l'embarquement prioritaire ?

Bonjour,

Le vol en question (pris avec essai megavolotea résilié depuis) a eu lieu le weekend dernier et aucun souci j'ai fait l'enregistrement en ligne et été enregistrer ma valise cabine, aucun souci !
  27. Avatar
    Flalabs29/04/2022 19:42

Bonjour,Le vol en question (pris avec essai megavolotea résilié depuis) a e …Bonjour,Le vol en question (pris avec essai megavolotea résilié depuis) a eu lieu le weekend dernier et aucun souci j'ai fait l'enregistrement en ligne et été enregistrer ma valise cabine, aucun souci !

Je suis dans le même cas que vous, sur mon billet il est noté « embarquement prioritaire » pourtant j’ai maintenant résilié mon offre d’essai megavolotea, dois-je quand même enregistrer mon bagage cabine (il sera donc placé en soute) ou bien ça passe quand même puisque c’est noté prioritaire sur la carte d’embarquement ? Merci d’avance.
  28. Avatar
    Ann_blr01/05/2022 08:19

Je suis dans le même cas que vous, sur mon billet il est noté « …Je suis dans le même cas que vous, sur mon billet il est noté « embarquement prioritaire » pourtant j’ai maintenant résilié mon offre d’essai megavolotea, dois-je quand même enregistrer mon bagage cabine (il sera donc placé en soute) ou bien ça passe quand même puisque c’est noté prioritaire sur la carte d’embarquement ? Merci d’avance.

Peut être que l'essai est résilié mais le vol a lieu dans la période de l'essai gratuit ? Personnellement mon billet n'indiquait pas embarquement prioritaire, donc je dirais que pour vous c'est bon.
    Vous pouvez essayer de les contacter par chat pour confirmation sinon !
  29. Avatar
    Ann_blr01/05/2022 08:19

Je suis dans le même cas que vous, sur mon billet il est noté « …Je suis dans le même cas que vous, sur mon billet il est noté « embarquement prioritaire » pourtant j’ai maintenant résilié mon offre d’essai megavolotea, dois-je quand même enregistrer mon bagage cabine (il sera donc placé en soute) ou bien ça passe quand même puisque c’est noté prioritaire sur la carte d’embarquement ? Merci d’avance.

Bonjour Ann_blr, pourriez vous nous faire un retour si jamais votre vol se trouve pendant la période d’essai et que vous avez annulé l’option Megavolotea svp? Voir si l’embarquement prioritaire a été maintenu

Flalabs01/05/2022 10:11

Peut être que l'essai est résilié mais le vol a lieu dans la période de l'e …Peut être que l'essai est résilié mais le vol a lieu dans la période de l'essai gratuit ? Personnellement mon billet n'indiquait pas embarquement prioritaire, donc je dirais que pour vous c'est bon.Vous pouvez essayer de les contacter par chat pour confirmation sinon !

Bonjour Flalabs, dans votre cas, le vol était prévu après la période d’essai c’est cela ?
    En effet, je compte me prendre un billet prévu durant la période d’essai, et annuler l’option après avoir pris le vol..voire juste avant si jamais je conserve l’option embarquement prioritaire. A voir si cela est maintenu
    Édité par "Wamboo" 1 mai
  30. Avatar
    Wamboo01/05/2022 10:34

Bonjour Ann_blr, pourriez vous nous faire un retour si jamais votre vol se …Bonjour Ann_blr, pourriez vous nous faire un retour si jamais votre vol se trouve pendant la période d’essai et que vous avez annulé l’option Megavolotea svp? Voir si l’embarquement prioritaire a été maintenuBonjour Flalabs, dans votre cas, le vol était prévu après la période d’essai c’est cela ? En effet, je compte me prendre un billet prévu durant la période d’essai, et annuler l’option après avoir pris le vol..voire juste avant si jamais je conserve l’option embarquement prioritaire. A voir si cela est maintenu

Bonjour, oui c'est ça ! Sinon dans le doute, si votre vol est avant la fin de la période d'essai, vous pouvez annuler l'essai après le vol par sécurité !
  31. Avatar
    Flalabs01/05/2022 10:39

Bonjour, oui c'est ça ! Sinon dans le doute, si votre vol est avant la fin …Bonjour, oui c'est ça ! Sinon dans le doute, si votre vol est avant la fin de la période d'essai, vous pouvez annuler l'essai après le vol par sécurité !

Merci pour votre retour en tous cas !
  32. Avatar
    Merci pour votre reponse, non la période d’essai s’est achevée le 28 avril et j’ai bien sûr résilié. Je verrai demain :-)
  33. Avatar
    Bonjour, J'ai un vol prévu semaine prochaine, acheté avec l'essai gratuit que je n'ai pas renouvelé. Comme je voyage avec des enfants, j'avais été obligé de choisir et payer les sièges à la réservation. Avec l'option payante du siège, j'ai pu immédiatement obtenir mes cartes d'embarquement (plus de 4 mois avant le voyage !) et elle mentionnent "embarquement prioritaire". On verra s'il est maintenu quand je serai au guichet.
  34. Avatar
    Ann_blr01/05/2022 13:11

Merci pour votre reponse, non la période d’essai s’est achevée le 28 avril …Merci pour votre reponse, non la période d’essai s’est achevée le 28 avril et j’ai bien sûr résilié. Je verrai demain :-)

Ann_blr, est-ce qu’on pourrait avoir votre retour d’expérience s’il vous plaît ?
  35. Avatar
    Hello,
    Idem j'avais pris des billets super intéressants avec Mégavolotea puis j'ai annulé le Megavolotea. Ensuite, les vols se sont très bien passés. Nous avons gardé les tarifs prévus et nous avons enregistré nos valises cabines en soute gratuitement. Y'a juste l'embarquement prioritaire que nous n'avons pas eu, mais on s'en fichait. Donc pas de soucis pour annuler MegaVolotea ! Vous garderez le prix intéressant des billets.
  36. Avatar
    huoguo01/05/2022 19:57

Bonjour, J'ai un vol prévu semaine prochaine, acheté avec l'essai gratuit q …Bonjour, J'ai un vol prévu semaine prochaine, acheté avec l'essai gratuit que je n'ai pas renouvelé. Comme je voyage avec des enfants, j'avais été obligé de choisir et payer les sièges à la réservation. Avec l'option payante du siège, j'ai pu immédiatement obtenir mes cartes d'embarquement (plus de 4 mois avant le voyage !) et elle mentionnent "embarquement prioritaire". On verra s'il est maintenu quand je serai au guichet.

Suite au vol, aucun impact sur le prix des billets. Seul l'embarquement prioritaire n'était plus actif. Sans l'embarquement prioritaire, la valide "cabine" de -10 KG doit obligatoirement être enregistrée gratuitement au comptoir et est mise en soute comme les grosses valises.
    Savez-vous si avec l'embarquement prioritaire (membre Megavolotea), on peut quand même demander la mise en soute du bagage cabine (notamment pour transporter des liquides > 100ml) ?
  37. Avatar
    Wamboo02/05/2022 22:39

Ann_blr, est-ce qu’on pourrait avoir votre retour d’expérience s’il vous pl …Ann_blr, est-ce qu’on pourrait avoir votre retour d’expérience s’il vous plaît ?

Bonjour, j’ai bien pu bénéficier de l’embarquement prioritaire et de la valise cabine à bord sans surcoût :-) tout en ayant résilié mon offre d’essai megavolotea avant le jour du vol.
  38. Avatar
    Bonjour, je souhaite réserver un vol avec volotéa par rapport aux prix. est ce que si je réserve un vol avec offre mégavolotea qui a lieu dans 3 mois et si je l'enlève direct après avoir reservé les billets de la personne qui m'accompagne et de moi même. Est ce que je ne paierai pas de surplus pour les vols et comme certains disent bagage à main doit être payés de 50 euros par voyage si plus d'offre mégavolotea ?
    Pas facile de comprendre leur site...Merci d'avance pour vos réponses. NATH 26
  39. Avatar
    Bonjour,
    J'ai acheté des billets pour dans un mois avec MégaVolotea.
    Si je comprends bien je peux annuler l'abonnement (qui est gratuit pour 15 jours seulement) AVANT mon vol et que cela ne change rien ?
    En somme profiter de l'essai gratuit ne change rien même si le vol a lieu après la fin de l'essai et que l'abonnement n'est plus valide lors du vol ?
    Merci de votre réponse
  40. Avatar
    Noelinora06/06/2022 16:10

Bonjour,J'ai acheté des billets pour dans un mois avec MégaVolotea. Si je c …Bonjour,J'ai acheté des billets pour dans un mois avec MégaVolotea. Si je comprends bien je peux annuler l'abonnement (qui est gratuit pour 15 jours seulement) AVANT mon vol et que cela ne change rien ? En somme profiter de l'essai gratuit ne change rien même si le vol a lieu après la fin de l'essai et que l'abonnement n'est plus valide lors du vol ? Merci de votre réponse

D'après tous les retours ici comme tu peux le lire, non aucun problème. Juste attention à priori l'embarquement prioritaire ne fonctionne plus, il faudra donc enregistrer tes bagages (apparemment pour certains ça a marché mais dans le doute, ça serait dommage de payer un supplément !)
Laisser un commentaire
Marchands populaires