Est ce facile de contourner un fdaceid+code?

3 janvier 2023 (il y a 10 h et 3 min)
Est ce facile de contourner un fdaceid+code?

J'ai un 11pro, je recommence a mettre le masque donc devoir taper mon code.
Un collègue m'a conseillé de retirer la sécurité pour allez plus vite.
Je lui ai répondu que si je me le fais voler, c'est porte ouverte mais d'apres lui cela ne gene aucunement les voleurs!?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour,
    Même si c'est peut-être possible de bypass la sécurité.
    Pourquoi faciliter la tâche ?
    Clairement enlever toute sécurité sur un téléphone c'est inconscient.
    Auteur(e)
    Parce que c'est a partir du 12 pro que cela marche avec un masque.
  2. Avatar
    Contourner le code ou faceid est presque impossible, surtout avec des moyens « lambdas »
  3. Avatar
    Un telephone avec un bon appareil photo pour reconstituer un scan 3D de ton visage, une maquilleuse et la réalisation d'un masque pour 200€ et le tour est joué.

Certes ce n'est pas à la portée de n'importe quel quidam, mais ce n'est pas lourdingue comme manip.

Un article qui en parle :

hitek.fr/act…583
    Ça a énormément évolué depuis l’iPhone X …..
  4. Avatar
    Dit toi que à partir du moment où tu peux payer avec faceid, c’est que c’est asser sécurisé pour les banques, donc aussi complexe que pirater ton compte bancaire. Après si tu es vraiment inconscient tu peux désactiver « Localiser mon iPhone » dans les réglages et te déconnecter de iCloud et laisser ton téléphone au bar quand tu vas aux toilettes
    Auteur(e)
    Non mais justement je ne peux pas utiliser faceid car je porte un masque (pas possible sans 12 ou ulterieur).
    Donc je tape mon code secret. Cela prends quelques secondes en plus à chaque fois.

Mais taper un code cela a toujours exister.
    Cela n'empeche pas d'avoir des iphones volés en nombre, donc quel interet si le voleur ne peut pas reinitialiser ou s'en servir. Il me semblait pourtant qu'il y a sur le dark web des apllis pour cela.
  5. Avatar
    Il n'y a pas moyen de le laisser déverrouiller lorsqu'il est dans un lieu vérifié ou près d'un appareil vérifié comme sur Android ?
  6. Avatar
    Impossible de debloquer l'iphone sans le code.
    Pour le faceid avec le XS je peux deverouiller avec un masque sur le visage, aucune idée de comment ils font pour verifier, surement avec le peu de visage qu'il reste. ie les yeux
    Clairement ne retire pas la sécurité.
  7. Avatar
    Retire le masque sinon
  8. Avatar
    39317959-55YFS.jpgBonjour,
    Depuis, iOs 15.4, tu peux utiliser FaceID avec un masque.
Marchands populaires