En réalité le réel problème n'est pas seulement lié à la difficulté de rémunérer un membre mais surtout que ça contribuerait à la destruction du concept.
Nous avons déjà testé plusieurs fois à l'époque de donner des gains en fonction des deals et ça n'a amené que du mauvais... - Énormément d'offres postés juste dans le but d'espérer gagner de l'argent (Spam...) - le contenu du site serait directement impacté - Il y aurait de plus en plus de fausses offres pour faire croire à des bons deals juste pour avoir des degrés et donc gagner de l'argent. - Nous ne pourrions pas garantir de l'argent sur tous les deals (deals en magasin, gratuit...)
Bref intégrer l'argent au sein d'un site de partage aurait quasiment que des effets négatifs (compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité...). (modifié)
lol (modifié)
Sven
Il me semble que les modérateurs payent lorsque le deal le mérite.Mais je … Il me semble que les modérateurs payent lorsque le deal le mérite.Mais je crois que c'est en nature
Je confirme _
Pour répondre à la question sincère d'icegirl, non les membres ne sont pas payés à partager une offre. Dealabs est une communauté centrée autour du partage (et non du gain) qui permet aux utilisateurs d'échanger, de discuter et de publier leurs trouvailles. Les membres n'y gagnent rien sauf le plaisir de partager (ça vaut tout l'or du monde) ! Et comme tu peux le voir, le site est totalement dépourvu de publicités et le fonctionnement (développement, maintenance, modération, serveur...) est uniquement financé par l'affiliation. Sans elle, le site n'existerait pas.
J'avais une idée de monter une concurrent de Dealabs mais 50% de l'argent gagnée via l'affiliation irait au posteur. Ca peut faire un carton ! (modifié)
nicolaspopy
J'avais une idée de monter une concurrent de Dealabs mais 50% de l'argent … J'avais une idée de monter une concurrent de Dealabs mais 50% de l'argent gagnée via l'affiliation irait au posteur.Ca peut faire un carton !
Déjà que certains se plaignent en disant qu'ils ont posté un deal avant, que les modos favorisent leur propre deal, etc. Imagine un peu ce que ça serait si les deals étaient rémunérés... (modifié)
adealistrateur
En réalité le réel problème n'est pas seulement lié à la difficulté de rém … En réalité le réel problème n'est pas seulement lié à la difficulté de rémunérer un membre mais surtout que ça contribuerait à la destruction du concept.Nous avons déjà testé plusieurs fois à l'époque de donner des gains en fonction des deals et ça n'a amené que du mauvais...- Énormément d'offres postés juste dans le but d'espérer gagner de l'argent (Spam...) - le contenu du site serait directement impacté- Il y aurait de plus en plus de fausse offre pour faire croire à des bons deals juste pour avoir des degrés et donc gagner de l'argent.- Nous ne pourrions pas garantir de l'argent sur tous les deals (deals en magasin, gratuit...)Bref intégrer l'argent au sein d'un site de partage aurait quasiment que des effets négatifs (compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité...).
Moi j'aime bien l'idée de récompenser en fin d'année les membres les plus actifs, avec un concours, pour fêter les anniversaires de Dealabs.
Ca permet d'avoir une petite reconnaissance du fait de faire vivre le site, que ce soit en postant des deals ou de participer, commenter, aider sur le forum. (modifié)
Non mais c'est une excellente idée, je vote pour (modifié)
Outclazz
Les membres n'y gagnent rien sauf le plaisir de partager (ça vaut tout … Les membres n'y gagnent rien sauf le plaisir de partager (ça vaut tout l'or du monde)
C'est faux, on gagne aussi des badges et ça vaut tout l'or du monde (modifié)
Utilisateur anonyme
Ou alors, le posteur pourrais être récompensé en "LabsCoins" qui pourrais avoir valeurs de bon d'achat chez certains marchands.
Peut être un moyens "d'esquiver" la rémunération direct tant compliquée par la lourdeur fiscal!? #Bonneidée
Spoiler
(modifié)
SangChaud53
non mais rien ne t’empêche de reverser une partie des économies sue les ac … non mais rien ne t’empêche de reverser une partie des économies sue les achats que tu fais à Dealabs il y as plus d'acheteurs que de dealers
Euh, chaque fois, que tu passes par leur lien pour acheter un objet, dealabs touche une commission qui peut être loin d'etre négligeable. (modifié)
Non, c'est l'inverse, on paie Dealabs pour que nos deals soient validés. ... Hein ! Quoi ?! (modifié)
non mais rien ne t’empêche de reverser une partie des économies sue les achats que tu fais à Dealabs
il y as plus d'acheteurs que de dealers (modifié)
Il me semble que les modérateurs payent lorsque le deal le mérite.
Mais je crois que c'est en nature (modifié)
GregLu
Quoi t'es pas payé toi quand tu postes ? Moi oui en tout cas !
On avait dit que ça restait entre nous... (modifié)
L'essentiel a été dit par outclazz, mais dans la mesure où une idée pareille serait envisagée par un site, il est très difficile légalement de '' distribuer'' de l'argent en France. Il faudrait pour cela créer un contrat avec chaque posteur, celui-ci devrait faire mention d'un % en fonction du type de deal, du pourcentage de rémunération, de la fréquence de poste et tous les paramètres qui rentrent contractuellement en compte...
De plus il faudrait que les posteurs déclarent leur '' gain '', payent des impôts dessus, aient un statut de prestataire ou d' auto-entrepreneur sans faire concurrence avec son travail '' principal '' etc...
C'est un casse tête monstrueux et je mets au défi quiconque à ce projet de gérer niveau comptable et fiscal celui-ci. L'idée en soit est tout à fait honorable, mais elle est tout à fait irréaliste à mon sens ^^. (sans parler des dérives et des abus qui pourraient exister)
@Phresh : oui effectivement, la rémunération du site se fait uniquement par l'affiliation, il n'y a pas de pub, pas de bannière. Il faut bien rémunérer l'équipe de développement, la modération et les différents protagonistes qui font partie de l'aventure Dealabs (modifié)
Sven
Moi j'aime bien l'idée de récompenser en fin d'année les membres les plus … Moi j'aime bien l'idée de récompenser en fin d'année les membres les plus actifs, avec un concours, pour fêter les anniversaires de Dealabs.Ca permet d'avoir une petite reconnaissance du fait de faire vivre le site, que ce soit en postant des deals ou de participer, commenter, aider sur le forum.
totalement d'accord avec toi mon petit Sven
au final chacun y trouve son compte ^^ (modifié)
Floppy
[citer pseudo="Outclazz"]C'est faux, on gagne aussi des badges et ça vaut … [citer pseudo="Outclazz"]C'est faux, on gagne aussi des badges et ça vaut tout l'or du monde
Et il y en a pour tous les goûts ! Menace nucléaire, célébrité... (modifié)
Le jour où Dealabs payera les membres à l'heure, je serai riche Je pense aussi que ce n'est pas gérable pour DL de rémunérer les "dealers". Je rejoins @Sven à propos des concours... même si je n'ai pas été sélectionné pour la batterie externe |o (modifié)
Utilisateur anonyme
Quoi t'es pas payé toi quand tu postes ? Moi oui en tout cas !
*Kaching*
(Pis askip j'vais recevoir une batterie Xiaomi aussi (popcorn)) (modifié)
En réalité le réel problème n'est pas seulement lié à la difficulté de rému …En réalité le réel problème n'est pas seulement lié à la difficulté de rémunérer un membre mais surtout que ça contribuerait à la destruction du concept.Nous avons déjà testé plusieurs fois à l'époque de donner des gains en fonction des deals et ça n'a amené que du mauvais...- Énormément d'offres postés juste dans le but d'espérer gagner de l'argent (Spam...) - le contenu du site serait directement impacté- Il y aurait de plus en plus de fausses offres pour faire croire à des bons deals juste pour avoir des degrés et donc gagner de l'argent.- Nous ne pourrions pas garantir de l'argent sur tous les deals (deals en magasin, gratuit...)Bref intégrer l'argent au sein d'un site de partage aurait quasiment que des effets négatifs (compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité...).
Oui tu a tout a fait raison dans tout ce que tu a dit, mais quand on y reflechis bien il existe surement des solutions pour partager le gain avec ceux qui postent tout en gardant le contrôle.. par exemple rémunérer en fonction du nombre de clics sur le lien et non en fonction du burn
Pourquoi dealabs ne developperaient ils pas sa cryptomonnaie, et rétribueraient ses membres les plus actifs avec... le Dealcoin, en fonction du degré atteint, l'on recevrait 10% en Dealcoin... faire des concours pour gagner des dealcoin... Pas d'ICO, un airdrop de x coins pour les membres du site, peut être un bonus pour les plus anciens, cela souderait encore plus la communauté, et motiverait encore plus les posteurs de bon plan... une monnaie POS à 10 % de ROI par an, pour motiver les hodlers... Il y a quelque chose à faire messieurs de chez dealabs, surtout que la France ne veut pas manquer le train des cryptos, cf Bruno Lemaire...
Si si, j'avais bien compris . Je taquine. Mais plus sérieusement, je pense aussi que vous devriez être vigilant à rester neutre pour éviter les problèmes de "compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité". Je pense que les "partenariats" ne vont pas dans le sens de la neutralité et pour moi, l'introduction de ce principe est très dommageable à la confiance que j'ai dans les bons plans dealabs ... Ne devenez pas un site de coupons sponsorisés par les marchands ...
Il le sont déjà
Deal labs ad word (modifié)
Sérieux, on n'est pas payé quand on mets des deals??? Mais c'est vrai que l'idée est bonne, à garder pour le 1er Avril.
Le pauvre, il pensait se faire de l'argent en postant des deals, vous lui avez cassé son rêve. (modifié)
Par contre, dealabs touche quelque chose lorsqu'un achat est effectué à partir d'un deal publié sur le site. (modifié)
alexela
L'essentiel a été dit par outclazz, mais dans la mesure où une idée par … L'essentiel a été dit par outclazz, mais dans la mesure où une idée pareille serait envisagée par un site, il est très difficile légalement de '' distribuer'' de l'argent en France. Il faudrait pour cela créer un contrat avec chaque posteur, celui-ci devrait faire mention d'un % en fonction du type de deal, du pourcentage de rémunération, de la fréquence de poste et tous les paramètres qui rentrent contractuellement en compte... De plus il faudrait que les posteurs déclarent leur '' gain '', payent des impôts dessus, aient un statut de prestataire ou d' auto-entrepreneur sans faire concurrence avec son travail '' principal '' etc... C'est un casse tête monstrueux et je mets au défi quiconque à ce projet de gérer niveau comptable et fiscal celui-ci. L'idée en soit est tout à fait honorable, mais elle est tout à fait irréaliste à mon sens ^^. (sans parler des dérives et des abus qui pourraient exister)@Phresh : oui effectivement, la rémunération du site se fait uniquement par l'affiliation, il n'y a pas de pub, pas de bannière. Il faut bien rémunérer l'équipe de développement, la modération et les différents protagonistes qui font partie de l'aventure Dealabs
Une idée pas mal serait de réaliser un système de cashback. A chaque achat passé par dealabs, le site touche comme d'habitude sa commission, et offre un certain pourcentage de sa commission (ou 1 centime par achat par exemple) au posteur. On a ainsi une cagnotte, et on peut demander le versement de la cagnotte comme sur n'importe quel site de cashback (selon certaines conditions off course). Si un système de ce genre venait à voir le jour, cela ferait fureur! Le seul gros inconvénient serait les deals en magasin, pas de comm pour dealabs, donc rien au posteur. Si un système de ce niveau sortait sur un autre site, cela ferait fureur. (modifié)
Utilisateur anonyme
Je viens de recevoir un chargeur blitzwolf payé 2$ au lieux de 20, j'en attends un autre.. Clavier bluetooth a 6 € sur amazon le mois dernier, drone a - 3$ etc etc...
J'ai profité de pas mal de deals, d’erreurs de prix, et découvert pas mal de bon produits depuis mon inscription, donc il faut quand même avouer qu'il y a un retour évident même si ce n'est pas directement pécuniaire....
Moi j'aime bien l'idée de récompenser en fin d'année les membres les plus a …Moi j'aime bien l'idée de récompenser en fin d'année les membres les plus actifs, avec un concours, pour fêter les anniversaires de Dealabs.Ca permet d'avoir une petite reconnaissance du fait de faire vivre le site, que ce soit en postant des deals ou de participer, commenter, aider sur le forum.
Le jour où Dealabs payera les membres à l'heure, je serai riche Je p …Le jour où Dealabs payera les membres à l'heure, je serai riche Je pense aussi que ce n'est pas gérable pour DL de rémunérer les "dealers". Je rejoins @Sven à propos des concours... même si je n'ai pas été sélectionné pour la batterie externe |o
imaginez, rosdoudou etc , riche une villa dans le sud et un coupé v8 (modifié)
Pourquoi dealabs ne developperaient ils pas sa cryptomonnaie, et …Pourquoi dealabs ne developperaient ils pas sa cryptomonnaie, et rétribueraient ses membres les plus actifs avec... le Dealcoin, en fonction du degré atteint, l'on recevrait 10% en Dealcoin... faire des concours pour gagner des dealcoin... Pas d'ICO, un airdrop de x coins pour les membres du site, peut être un bonus pour les plus anciens, cela souderait encore plus la communauté, et motiverait encore plus les posteurs de bon plan... une monnaie POS à 10 % de ROI par an, pour motiver les hodlers... Il y a quelque chose à faire messieurs de chez dealabs, surtout que la France ne veut pas manquer le train des cryptos, cf Bruno Lemaire...
Bref intégrer l'argent au sein d'un site de partage aurait quasiment que …Bref intégrer l'argent au sein d'un site de partage aurait quasiment que des effets négatifs (compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité...).
Peut-on savoir quels sont les marchands affiliés ? Non, tout simplement parce que nous souhaitons conserver notre neutralité.
Par ailleurs, nous proposons également à nos partenaires d’avoir la
possibilité d’obtenir une meilleure visibilité sur leurs offres qui sont
particulièrement intéressantes
Que signifie la mention "Épinglé" présente sur certains deals ? Cet emplacement est payant
@Zozou Tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase.
Je parlais d'intégrer de l'argent au sein de la communauté et des membres, à savoir rémunérer les membres pour partager des deals, ce genre de chose . Ce qui amènerait que plus de : compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité...
En réalité le réel problème n'est pas seulement lié à la difficulté de rému …En réalité le réel problème n'est pas seulement lié à la difficulté de rémunérer un membre mais surtout que ça contribuerait à la destruction du concept.Nous avons déjà testé plusieurs fois à l'époque de donner des gains en fonction des deals et ça n'a amené que du mauvais...- Énormément d'offres postés juste dans le but d'espérer gagner de l'argent (Spam...) - le contenu du site serait directement impacté- Il y aurait de plus en plus de fausses offres pour faire croire à des bons deals juste pour avoir des degrés et donc gagner de l'argent.- Nous ne pourrions pas garantir de l'argent sur tous les deals (deals en magasin, gratuit...)Bref intégrer l'argent au sein d'un site de partage aurait quasiment que des effets négatifs (compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité...).
Slt virgule je suis tout à fait d'accord avec vous.
Bonjour, que peut signifier un deal ayant pour mention « épinglé » ? Ensuite certains comptes ont pour titre modérateur( bon ça pas de soucis je connais ) mais « fondateur » c’est quoi ? C’est financer le site ? Merci
34 commentaires
triés parNous avons déjà testé plusieurs fois à l'époque de donner des gains en fonction des deals et ça n'a amené que du mauvais...
- Énormément d'offres postés juste dans le but d'espérer gagner de l'argent (Spam...) - le contenu du site serait directement impacté
- Il y aurait de plus en plus de fausses offres pour faire croire à des bons deals juste pour avoir des degrés et donc gagner de l'argent.
- Nous ne pourrions pas garantir de l'argent sur tous les deals (deals en magasin, gratuit...)
Bref intégrer l'argent au sein d'un site de partage aurait quasiment que des effets négatifs (compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité...). (modifié)
Je confirme
_
Pour répondre à la question sincère d'icegirl, non les membres ne sont pas payés à partager une offre. Dealabs est une communauté centrée autour du partage (et non du gain) qui permet aux utilisateurs d'échanger, de discuter et de publier leurs trouvailles. Les membres n'y gagnent rien sauf le plaisir de partager (ça vaut tout l'or du monde) ! Et comme tu peux le voir, le site est totalement dépourvu de publicités et le fonctionnement (développement, maintenance, modération, serveur...) est uniquement financé par l'affiliation. Sans elle, le site n'existerait pas.
> Tu peux en apprendre plus sur cette page : dealabs.com/pag…ide (modifié)
Ca peut faire un carton ! (modifié)
Déjà que certains se plaignent en disant qu'ils ont posté un deal avant, que les modos favorisent leur propre deal, etc. Imagine un peu ce que ça serait si les deals étaient rémunérés... (modifié)
Moi j'aime bien l'idée de récompenser en fin d'année les membres les plus actifs, avec un concours, pour fêter les anniversaires de Dealabs.
Ca permet d'avoir une petite reconnaissance du fait de faire vivre le site, que ce soit en postant des deals ou de participer, commenter, aider sur le forum. (modifié)
C'est faux, on gagne aussi des badges et ça vaut tout l'or du monde (modifié)
Ou alors, le posteur pourrais être récompensé en "LabsCoins" qui pourrais avoir valeurs de bon d'achat chez certains marchands.
(modifié)Peut être un moyens "d'esquiver" la rémunération direct tant compliquée par la lourdeur fiscal!? #Bonneidée
Euh, chaque fois, que tu passes par leur lien pour acheter un objet, dealabs touche une commission qui peut être loin d'etre négligeable. (modifié)
...
Hein ! Quoi ?! (modifié)
il y as plus d'acheteurs que de dealers (modifié)
Mais je crois que c'est en nature (modifié)
On avait dit que ça restait entre nous... (modifié)
De plus il faudrait que les posteurs déclarent leur '' gain '', payent des impôts dessus, aient un statut de prestataire ou d' auto-entrepreneur sans faire concurrence avec son travail '' principal '' etc...
C'est un casse tête monstrueux et je mets au défi quiconque à ce projet de gérer niveau comptable et fiscal celui-ci. L'idée en soit est tout à fait honorable, mais elle est tout à fait irréaliste à mon sens ^^. (sans parler des dérives et des abus qui pourraient exister)
@Phresh : oui effectivement, la rémunération du site se fait uniquement par l'affiliation, il n'y a pas de pub, pas de bannière. Il faut bien rémunérer l'équipe de développement, la modération et les différents protagonistes qui font partie de l'aventure Dealabs (modifié)
totalement d'accord avec toi mon petit Sven
au final chacun y trouve son compte ^^ (modifié)
Et il y en a pour tous les goûts ! Menace nucléaire, célébrité... (modifié)
Je pense aussi que ce n'est pas gérable pour DL de rémunérer les "dealers". Je rejoins @Sven à propos des concours... même si je n'ai pas été sélectionné pour la batterie externe |o (modifié)
*Kaching*
(Pis askip j'vais recevoir une batterie Xiaomi aussi (popcorn)) (modifié)
Oui tu a tout a fait raison dans tout ce que tu a dit, mais quand on y reflechis bien il existe surement des solutions pour partager le gain avec ceux qui postent tout en gardant le contrôle.. par exemple rémunérer en fonction du nombre de clics sur le lien et non en fonction du burn
Mais c'est vrai que l'idée est bonne, à garder pour le 1er Avril.
Le pauvre, il pensait se faire de l'argent en postant des deals, vous lui avez cassé son rêve. (modifié)
Une idée pas mal serait de réaliser un système de cashback. A chaque achat passé par dealabs, le site touche comme d'habitude sa commission, et offre un certain pourcentage de sa commission (ou 1 centime par achat par exemple) au posteur.
On a ainsi une cagnotte, et on peut demander le versement de la cagnotte comme sur n'importe quel site de cashback (selon certaines conditions off course).
Si un système de ce genre venait à voir le jour, cela ferait fureur! Le seul gros inconvénient serait les deals en magasin, pas de comm pour dealabs, donc rien au posteur.
Si un système de ce niveau sortait sur un autre site, cela ferait fureur. (modifié)
Je viens de recevoir un chargeur blitzwolf payé 2$ au lieux de 20, j'en attends un autre.. Clavier bluetooth a 6 € sur amazon le mois dernier, drone a - 3$ etc etc...
(modifié)J'ai profité de pas mal de deals, d’erreurs de prix, et découvert pas mal de bon produits depuis mon inscription, donc il faut quand même avouer qu'il y a un retour évident même si ce n'est pas directement pécuniaire....
Quoique le dernier concours, pas mal de polémique
imaginez, rosdoudou etc , riche une villa dans le sud et un coupé v8 (modifié)
Je n'aurais pas mieux dit !
dealabs.com/faq :
Peut-on savoir quels sont les marchands affiliés ? Non, tout simplement parce que nous souhaitons conserver notre neutralité.
Par ailleurs, nous proposons également à nos partenaires d’avoir la possibilité d’obtenir une meilleure visibilité sur leurs offres qui sont particulièrement intéressantes
Que signifie la mention "Épinglé" présente sur certains deals ? Cet emplacement est payant
Je parlais d'intégrer de l'argent au sein de la communauté et des membres, à savoir rémunérer les membres pour partager des deals, ce genre de chose . Ce qui amènerait que plus de : compétition, plaintes, contenu de moins bonne qualité...
Slt virgule je suis tout à fait d'accord avec vous.